Menu
Expat.com

immolation par le feu plus émeute

Dernière activité 26 Octobre 2011 par Julien

Nouvelle discussion

bekalta

des infos sur les sites de diplomacie mais aussi là des frémissements:
http://www.babnet.net/cadredetail-38139.asp

a Rourounet pas besoin de t'armer d'un gourdin on dit aussi s'armer de patience, on en vend peut être ds le coin!

bekalta

MouveMent  a Djerba le Ministère des Affaires Etrangères Tunisien confirment une rencontre des membres du Gouverrnement Kaddafi des représentant des rebelles dans un Hotel de Djerba le 15 août
http://www.euronews.net/2011/08/15/a-tu … for-libya/

KADDAFI devrait se rendre en Tunisie par Ras JEDIR sur journal de Tunisie

cendrillon65

Moi d'après les infos que j'ai sur la libye la version est complètement différente, le guide a récupérer presque la totalité du territoire et le peuple s'est rallié à lui et fait la chasse aux insurgés avec l'armée libyenne. Info ou intox ?

http://www.facebook.com/pages/Jeunes-li … 7824408959http://allainjules.com/

bekalta

Oh facebook a part des cyber activistes ou grouper des publications officielles a décortiquer avec soin, facebook c'est moi ou les autres c'est pas pro.Prudence ou vigilance.Même le RCD publie.
Donc on parle de la venue de Gaddafi en Tunisie, mais c'est sûr que le N° 1 du gouvernement est venu a Djerba cela a été confirmé par Tunis.

bekalta

A propos de cyber activiste ça bouge un peu manif a Tunis tous secteurs confondus contre le gouvernement, syndicats avocats, travailleurs, enseignants (un enseignant a été tabassé par les forces de l'ordre car il filmait la manif,bras cassés)Yahyaoui fille alias Mira404 était de la manif:

http://www.rfi.fr/node/628033  les tunisiens vont ils s'apercevoir qu'ils se font berner et qu'ils doivent réagir.

cendrillon65

"le guide" ? Quel guide ?? Celui qui dit:"nous sommes au bord du gouffre et nous allons faire un pas en avant"....:rolleyes:

cendrillon65

Belkata,
pour être précis,il y avait 2 manifs distinctes,l'une non
autorisée dans le centre qui tentait de rejoindre le Ministère
de l'Intérieur,et c'est là qu'ont eu lieu les "incidents",
et l'autre manif autorisée,a l'appel de l'UGTT,s'est déroulée sans heurts.
Et il y à eu des manifs dans d'autres villes,dont Bizerte et Beja dans le Nord, Monastir et sur l'île de Djerba.

milane

C'est qui le guide ?

cendrillon65

Mouammar le routard,voyons !;)http://s1.lemde.fr/image/2011/02/23/540x270/1483920_3_8c2b_mouammar-kadhafi-en-2008.jpg

milane

oui Al avant ! mais là il a perdu le Nord, au moins le Nord.

Ca sent le départ d'après toi ?

cendrillon65

Bonsoir "Milane";)

sans jouer les Nostradamus,De sources concordantes, des rebelles libyens et des représentants du gouvernement de Kadhafi se sont retrouvés dès la nuit de dimanche à lundi pour entamer des pourparlers dans un hôtel de Djerba, une île tunisienne proche de la Libye.  Un émissaire du président du Venezuela Hugo Chavez participe à ces pourparlers de Djerba, selon une source tunisienne proche des négociations.Selon l'émissaire de Ban Ki-Moon, des négociations doivent se dérouler à Tunis. Une forte demande d'hébergement de personnalités libyennes a été enregistrée dimanche dans de palaces de la banlieue nord de Tunis.
Et il semble que 

Nassr al-Mabrouk Abdullah,le ministre libyen de l'Intérieur ait fait défection,il est au Caire avec neuf membres de sa famille,pour « une visite touristique ».....De plus les rebelles avancent à l'Ouest,risquant de couper tous les approvisionnements de Tripoli,car le seul point de passage qu'il reste est Ras Jedir.Cependant,les forces pro-Khadafi ont lancé dimanche un missile balistique Scud, maisle missile a raté sa cible(Brega) d'environ 80 km.:P

bekalta

Al merci pour ta précision sur la 2 eme manif.
Je sens la prise de conscience tardive de la part des groupes institués syndicats, avocat, corps enseignant je pense u'il va y avoir des mouvements de foule et au Gouvernement.L'enseignant qui s'est fait tabassé pour "avoir filmé" est mmbre de la Haute Instance pour les élections.Pour le tabassage j'ai pris twitter et donc Mira404 et Ammar 404.
Si il y a révolte elle va avoir lieu contre ce gouvernement et cela ne va pas attendre les élections, puisque les bruits courent qu'ils veulent d'un référendum et non plus d'une constituante. C''est confus encore mais je vois des cyber activistes sur twitter que l'on avait pas vu depuis quelques temps

bekalta

Al merci pour ta précision sur la 2 eme manif.
Je sens la prise de conscience tardive de la part des groupes institués syndicats, avocat, corps enseignant je pense u'il va y avoir des mouvements de foule et au Gouvernement.L'enseignant qui s'est fait tabassé pour "avoir filmé" est mmbre de la Haute Instance pour les élections.Pour le tabassage j'ai pris twitter et donc Mira404 et Ammar 404.
Si il y a révolte elle va avoir lieu contre ce gouvernement et cela ne va pas attendre les élections, puisque les bruits courent qu'ils veulent d'un référendum et non plus d'une constituante. C''est confus encore mais je vois des cyber activistes sur twitter que l'on avait pas vu depuis quelques temps

bekalta

sur Free Libya il y a 12 minutes: état d'alerte maximale sur l'aeroport de Tripoli pour un eventuel "escape for Gaddafi" .

maman alsa

sur 14 post de la page 17, il y en a 7 de BEKALTA.... ca s'appelle un monologue ou presque. ou êtes vous les autres... je sais, je lis les posts, mais là c'est lamentable, en plus on tourne dans le hors sujet, c'est plus des infos de Libye!

cendrillon65

Bonjour maman Alsa!
  Les autres dormaient enfin, moi surtout, je me couche tôt! On dirait que Bekalta s'interesse beaucoup à la situation libyenne(encore une qui devrait un peu s'occuper de sa maison que de Ghadaffi, comme elle dit:lol:

milane

Merci Al.

bekalta

=maman alsa]sur 14 post de la page 17, il y en a 7 de BEKALTA.... ca s'appelle un monologue ou presque. ou êtes vous les autres... je sais, je lis les posts, mais là c'est lamentable, en plus on tourne dans le hors sujet, c'est plus des infos de Libye]
Tu as raison maman alsa , j'aurai dû ouvrir une rubrique situation frontalière, car le sort de la Libye est intéressant pr l'emploi des Tunisiens et la consommation.L'issue est imminente en Libye mais ça ne captive personne;je ne le ferai plus.Amicalement.Mimi

cendrillon65

bekalta a écrit:

=maman alsa]sur 14 post de la page 17, il y en a 7 de BEKALTA.... ca s'appelle un monologue ou presque. ou êtes vous les autres... je sais, je lis les posts, mais là c'est lamentable, en plus on tourne dans le hors sujet, c'est plus des infos de Libye]
Tu as raison maman alsa , j'aurai dû ouvrir une rubrique situation frontalière, car le sort de la Libye est intéressant pr l'emploi des Tunisiens et la consommation.L'issue est imminente en Libye mais ça ne captive personne;je ne le ferai plus.Amicalement.Mimi

Mais non, ne vous excusez pas, voyons! Vous savez, Madame Belkata que le "hors sujet" doit être évité à tout prix suite aux recommandations de notre Equipe de Modération
Aussi, veuillez  ouvrir un sujet SVP " Situation frontalière tuniso libyenne" et tout le monde sera content:P:rolleyes::Pbonne journée Mimi!

cendrillon65

Bonjour tout le monde,:)

pardon,mais je ne suis pas tout a fait d'accord.....
Le titre de ce topic est "Immolation par le feu plus émeute",ces
"émeutes"ont entrainés une révolution en Tunisie,cette révolution a conduit au "printemps Arabe",l’Égypte et d'autres pays(Je ne vais pas les citer tous)ont suivis,en Libye c'est une guerre civile,mais il se trouve que la Libye et la Tunisie ont une frontière commune,que des milliers de Tunisiens travaillaient en Lybie,que les échanges commerciaux sont très importants et que la "situation"Libyenne (en particulier dans le sud)est préoccupante pour la Tunisie),il me semble donc que parler de la "situation" en Libye ici,soit "hors sujet".

cendrillon65

Nous avons pris note de vos pertinentes observations, Maître Al!
La parole est à l'accusation....:P

cendrillon65

Je vous remercie,Votre Honneur.;)

Bonne journée.....:)

cendrillon65

alclodo007 a écrit:

Je vous remercie,Votre Honneur.;)

:lol: court, mais hors sujet quand même!
Bonne journée à vous aussi, Maître AlIl fait beau en Ardèche?

cendrillon65

Bekalta ,
n'est pas hors sujet!!
ce qui se passe en Libye et intimement lié à la Tunisie, et à sa "révolution"!
Son futur aussi( celui de la Tunisie)
Cordialement
Francis

cendrillon65

C'est ce que je me tue à dire: madame Belkata n'est pas du tout hors sujet!

cendrillon65

Bien reçu 5 sur 5

cendrillon65

rourounet a écrit:

Il fait beau en Ardèche?[/small]

Un temps ma gni fi que ! 32° !

Et je cours de ce pas,plonger dans ma rivière préférée....:top::joking:

Bonne après midi....;)

Al.

boumian

Hors sujet ...la riviére préférée...

cendrillon65

boumian a écrit:

Hors sujet ...la riviére préférée...

En effet " immolation par le feu plus émeute" et "rivière préférée", je vois pas trop le rapport. Ce Al posséde une logique surréaliste :lol:

hammamet

alclodo007 a écrit:
rourounet a écrit:

Il fait beau en Ardèche?[/small]

Un temps ma gni fi que ! 32° !

Et je cours de ce pas,plonger dans ma rivière préférée....:top::joking:

Bonne après midi....;)

Al.

voici l'origine

cendrillon65

Au fait j'ai vu que cela pétais de nouveau un peut partout, alors, vos avis?
Moi, je suis un peu loin pour donner des impressions objectives!
kada est sur le chemin du depart?
Cordialement
Francis

hammamet

Louis, je ne comprends pas votre réponse.

Après reflexion, je crois avoir compris! mais avouez que c'est un peu tiré par les cheveux de la part d'un sujet atteint d'alopécie.

cendrillon65

Bon ,
allé oust filez au "café"
je n'ai pas eu de réponse à mes questions!
Merci
Francis

hammamet

désolée Francis, je n'ai pas répondu car je n'en sais rien.

cendrillon65

Je te pardonne lol
Je suis au café actuellement..

cendrillon65

hammamet a écrit:

Louis, je ne comprends pas votre réponse.

Après reflexion, je crois avoir compris! mais avouez que c'est un peu tiré par les cheveux de la part d'un sujet atteint d'alopécie.

"Alopécie n'est pas calvitie" (Luc: Epitre aux pitres

cendrillon65

Bon ! Après m'être mouillé sur la rivière,je reviens a nos minous.Pardon,a nos moutons....;)
Ambiance de fin de règne à Tripoli
http://observers.france24.com/fr/conten … evrier-cnt

cendrillon65

Inchallah que cela se termine le moins mal possible, ils doivent continuer a vivre ensemble après la chute de kadafi !!!

cendrillon65

Inch'Allah !:)

Libye : confusion autour des négociations en Tunisie
http://www.lefigaro.fr/international/20 … unisie.php

bekalta

A propos de l'allocution du 18 août de BCE:

http://www.leaders.com.tn/article/ce-qu … si?id=6063

une vision réaliste?

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie