immolation par le feu plus émeute
Dernière activité 26 Octobre 2011 par Julien
143473 Vues
943 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Manif sur H.Bourguiba, poubelle bruléesr, barricades diverses, caillassages de part et d'autres, vitrines brisées...il y aurait...sous reserve de confirmation le poste de police sur Bourguiba qui aurait été sérieusement touché...plus toujours sous reserve de confirmation au moins un deces par balles, mais de chez moi j'ai assisté a pas mal de heurts avec jet de lacrimogéne et charge de la police avec et derriere un panier a salade..Il est 10 heures et tout est calme depuis deux heures.
Sur BFMTv, en France , le gouvernement permet de laisser filtrer enfin des informations telles que nous les connaissons en Tunisie au sujet de mr Ben Ali et de la corruption de ....enfin, euh.... on nous parlerait de la corruption de mr Ben Ali et plus des autres.
Ils font forts en France les journalistes? Non?
MDR! De nous apprendre cela, non?
Claire
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.
Je me permets de te demander de bien vouloir continuer à nous tenir au courant de ce qui se passe sur Hammamet.
Je suis revenue en France depuis 2 semaines mais je peux t'assurer que mon coeur est là-bas et que je pense sans cesse à vous les Expats et à vous aussi nos amis Tunisiens
Agitations sérieuses, et le mot est faible !
c'est le couvre feu a Tunis depuis 20h, et il n'y a jamais eu autant de monde dehors.
Tous les quartiers sont concernés...demain on pourra encore compter....
toux les foyers reprennnent de Bizerte a Tataouine, Hammamet et Nabeul depuis aujourd'hui, Sfax en grève générale
vous etes a l'étranger vous aurez accès sans probléme à ce site
hashtags#sidibouzid
l'actu en live de seconde en seconde, pour rafraichir la page F5
HAMMAMET aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=PlWnDdmkB10
je mets cette vidéo car c est une des seules ou il n'y a pas de sang...
désolée anisia, mais si vous etes en Tunisie c'est "normal"
je l'ai mise pour ceux qui n'ont pas nos problèmes de connexion !
merci, mais effectivement cela devient grave, cela arrive jusqu'à Mahdia ce soir,toutes les boutiques ont fermé à 17 heures , il y a eu des troubles,ici, en zone touristique et ailleurs. J'espère vivement que tout cela s'apaise rapidement et que la joie revienne vite dans ce beau pays.
courrier international
http://www.africatime.com/tunisie/nouve … categorie=
Bonjour
Anisa, c'est grave depuis longtemps....Ce n'est pas parce que cela arrive à Mahdia que cela à pris une autre tournure!!!
De toute façon, ce n'est pas près de sarrêter, tant que Ben ali restera!!!! Le ver est dans le fruit.. Donc, même si par la répression, ils arriverons à calmer le "jeu"! Cela reprendra tôt ou tard! Mais pour le moment, je ne veux pas être défaitiste, ce n'est que le début, cela va crescendo...
Quand j'en ai parlé pour la première fois sur ce forum, peut de gens mon répondus pensant que ce n'était rien! Mais, moi je pense que les gens ici sont au bout, et donc ils irons jusqu'au bout!
Cordialement
Francis
Bonjour,
voici ce que je viens de trouver, et j'espère que vous y aurez accès en Tunisie :
"Libération a décidé de permettre l'accès gratuit à tous les articles concernant la Tunisie sur son site internet Libération.fr pour permettre aux Tunisiens de s'informer sur les émeutes dans leur pays, annonce le journal dans son édition de jeudi.
Les articles sont réunis dans un dossier spécial contenant les reportages du journal, des témoignages inédits, des comptes rendus de chats, des interviews, analyses de chercheurs et forums de discussion.
Selon le journal, la Tunisie "est devenu ces derniers jours l'endroit où l'on consulte le plus Libé.fr après la France".
bonjour,
merci laurent, j'ai vérifié c'est accèssible et par "la porte",
sinon je serai passée par "la fenêtre"....
L'armée vient de quitter Tunis, mais est remplacée par les forces spéciales...
Un appel a la grève générale dans le pays est lancé pour demain,
par l'UGTT et les manifestants.
Intervention télévisée de Mr Ben Ali ce soir ..... Espérons que !
Merci à Pat27, tes liens sont super intéressants
Bonsoir ,
Scènes de chaos à Bizerte ... la poste, la mairie, commissariat ont brûlé , Monoprix pillé ainsi que petits commerces ...
Menaces sur le quartier de la Corniche où on a voulu s'en prendre aux hôtels ...
Le discours de Ben Ali apaisera peut être les choses ???
Bon courage rempli d'espoir à nos amis Tunisiens .
Bonsoir,
je confirme qu'à Bizerte tout est fermé depuis midi, et qu'il y a eu des émeutes dans le centre.
Plusieurs bandes de jeunes sont passées en klaxonant et chantant
dans le quartier de la Corniche après l'allocution de Ben Ali....
Bon ou mauvais signe ? L'avenir le dira.....
On dirait enfin de bonnes nouvelles!!!
Bravo, ce n'est pas comme chez moi a Abidjan, on attend encore!!!
Felicitations pour la Tunisie!!!
Bonjour
là, je perds mon optimisme...Les zones touristiques sont touchées de façon grave!! Des villas ont été prises pour cible et sont en feu. Ceux sont des intérêt privés que l'on touche, sur bfm tv c'est assez clair!
Touriste évacués, par cars entier, annulations de voyage, ainsi de suite... Ca sent mauvais!
Francis
pas de panique,la panique est mauvaise conseillére et ensuite on fait toujours des conneries dans ces cas la..donc calmos et comme disent les british...wait and see.
Les degats dans les zones touristiques sont des villas de dignitaires pillées, des batiments administratifs et des postes de flicards.En ce qui concerne les touristes, a titre preventif, la Suisse et l'Allemagne rapatrié leurs ressortissants, la France quand a elle n'a pas émis d'avis de replie de ses ressortissants...d'aprés mes infos en direct, Hammamet est restée calme cette nuit...Faut esperer que tout cela se calme et que nos amis Tunisiens retrouvent une sérénité et une paix durable.Pour le business faudra un peu attendre avant que tout reprenne son cours normal...
Biensur qu'il se passe des choses importantes ; mais je ne me sens en rien "menacée"
avec un peu de patience j'ai acheté du pain ce matin !
"ne criez pas au loup" de France, sur place c'est pas la panique
ok je n'ai pas pu trouver de pétrole pour mon chauffage, et qui sais quand ? mais la débrouille commence, c'est tout..
Le problème en France c'est que sur des sites comme Le Routard, tout le monde annule ses réservations et que Thomas Cook fait rapatrier d'urgence 2000 clients .... Alors forcément, beaucoup commencent à crier au loup
Heureusement, grâce à vous et à mes amis là-bas, j'arrive à faire le tri .....
Bon courage à vous en tout cas et à nos amis Tunisiens
tiens pour dementir je reprends le zing mardi matin pour Monastir/hammamet,avec sérénité et ma valoche
Tu as bien raison mais va expliquer cela aux médias qui ne cherchent que le sensationnel ....
Pat et jean pierre ont raison, on ne peut être qu'optimiste!
Mais, je pense que les prochains jours ça va "chauffer"...
Le tourisme pour la Tunisie cela va être cuit pour un moment, mais je pense qu'il y aura un à près meilleurs pour les tunisiens!
Alors attendons , en espérant que cela ne se dégrade pas!
Francis
l'Ambassadeur de Tunisie aupres de l'Unesco vient de demissionner en direct...je me veux optimiste en pensant que la raison l'emportera et que la pression de la rue dans les 48 a 72h feront qu'un gouvernement d'unité nationale se constituera avant des elections nationales...c'est ce qui se demande actuellemnt...Le président ne pourra certainement pas resister trop longtemps a ce mouvement ou l'armée fraternise avec la foule et ou de plus en plus de flics virent aussi de bords.
ESPACE AERIEN FERME, CONTROLE DE L'AEROPORT DE TUNIS PAR L'ARMEE, ETAT D'URGENCE DANS TOUT LE PAYS ...... Des infos de votre part svp
Jean pierre,
le retour aux pays ne se fera peut être pas aussi facilement lol
Francis
effectivement, je viens de joindre des amis...etat d'urgence decrété...feux a la marsa..ils bruleraient les biens des Traboulsi...certains vols sont bloqués...
Annonce très importante à venir très rapidement ..... A suivre !
espace aerien fermé et Tunis carthage sous "protection" de l'armée...deploiement de chars devant la radio et télevision...ca annonce pas du bon en principe...si quelqu'un en sait plus..welcome
a prendre au conditionnel, j'ai eue aussi l'info.....si c'est le cas..le chaos vas se faire...pour combien de temps???
Impossible de joindre mon ami à Monastir. Est-ce que les communications sont coupées ???
effectivement...et en plus paraitrait il pour la France...les communications passent avec un peu de difficultés...le president du conseil a pris le pouvoir ...attendons..mais j'espere que cela vas retablir la situation...et que nos amis tunisiens vont "enfin" pouvoir vivre normalement
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...