immolation par le feu plus émeute
Dernière activité 26 Octobre 2011 par Julien
143473 Vues
943 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il vaut mieux oublier quelques heures la politique et le destin de la Tunisie est se changer les idées.....
Il y a des manifs partout...
Et, des contre manifs partout aussi....
Certaines sont plus "chaudes " que d'autres, mais, bon, gardons espoirs!
pour info,
hier,des camions entier avec du matériel, des journalistes et l'ambassadeur ont embarqués à Marseille!!
c'est bien, que ce soit suivi par des télés étrangères, plus d'objectivité, enfin, je lespère lol
Cordialement
Francis
C'est surtout que du coup la Tunisie ne peut pas "louper" ses élections car tous les yeux vont être braqués sur ce pays. On peut parler d'ingérence mais je pense comme vous Milord, cela permettra peut être plus d'objectivité
croyez vous vraiment qu'ils vont se déplacer jusqu'a l'intérieur?
De nombreuses plaintes ont déja étés déposés concernant l'achat des voix par certains partis ou la tenue illégale de réunions dans les écoles ou les administrations.
Pour un parti, les preuves ont étés faites qu'ils avaient donner 200 dinars par personne
ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections)
http://www.isie.tn/Fr/accueil_46_3
Dans le cadre de la réalisation de ses missions, lInstance supérieure Indépendante pour les Elections a mis en place, grâce à la coopération avec la DCAF et avec le concours de la Fondation Ict4Peace, un système de contrôle de transparence et de régularité de lorganisation des élections et de sécurité du processus électoral.
Ce système est basé sur le principe denvoi de rapports via sms pas les contrôleurs de lISIE pour dénoncer une infraction ou pour informer dune agression dans un bureau de vote, les observateurs accrédités peuvent participer à ce système (conditions).
Ce système permet :
à lISIE de dresser un tableau de bord de la marche des élections et de réagir à temps pour pallier à tout problème ou infraction,
à tout citoyen dêtre informé du déroulement du processus électoral et de réagir par rapport aux rapports qui figurent dans la carte ou de les commenter.
Note: Ce site ne comprend pas les violations de la campagne électorale enregistrée sur les médias.
Le site Nchoof,permet à chaque citoyen de signaler une irrégularité avec une carte interactive.
http://www.nchoof.org/map/reports/submit
France Télévision sera en direct de Tunis pour les élections
http://www.laprovence.com/article/a-la- … -elections
Voilà une autre façon de procéder
Depuis hier, des individus se rendent chez vous, et si vous n'avez pas les moyens de vous déplacer (voiture) ou si vous avez quelques problèmes (analphabetes, handicap etc) ces gentils messieurs viendront vous chercher à la maison et vous accompagner pour voter
sauf que tout cela ne m'a pas l'air désinteressé, et à ma connaissance ni l'état ni les municipalités ou autres n'ont mis en place ce dispositif
donc qui ? à mon avis un ou des partis ????
Tunisie: Les nouvelles méthodes d'Ennahda pour récolter des voix !
Ainsi, plusieurs pages Facebook relatent des faits qui se sont déroulés ces derniers jours dans des quartiers populaires comme El Intilaka ou encore Ettadhamen. Dans ces cités, des personnes seraient en train de faire du porte-à-porte afin de questionner les habitants sur leur choix de vote pour le 23 octobre. Si la réponse n'est pas Ennahdha, ces personnes vont même jusqu'à menacer leurs interlocuteurs si jamais ils se présentent au bureau de vote, le jour des élections, selon webdo.tn.
Le parti de Ghannouchi aurait même envoyé des SMS aux tunisiens du Qatar, les incitant à voter pour Ennahda. Dans ce prétendu SMS, nous pouvons lire : "Essalam mon frère/ma soeur, n'oubliez pas les élections de la constituante les 20, 21 et 22/10 à l'ambassade, votre voix est chère, donnez-la à Ennahdha et ayez l'esprit tranquille, un parti fort et sincère qui saura la préserver."; rapporte la même source.
http://www.webdo.tn/2011/10/18/ennahdha … ttadhamen/
Ce matin dans le journal, le leader de ce parti a déclaré que si il y avait des fraudes lors des élections, il descendrait dans la rue avec les tunisiens pour protester et il annonce 50 pour cent des voix pour son parti. Cela veut il dire que si son parti ne sort pas majoritaire des urnes il y aura forcément eu fraude ? Les tunisiens ne sont plus dupes je pense
nous avons nous même reçu sur nos portables ( Tunisiana) un message a peut prés semblable a celui là signé Ennhada. et ils osent reprocher aux autres de frauder!!!
Pour nous dérider un peu lol
j'ai trouvé ce commentaire ...
Je n'ai plus de clients coiffeur au chomage |21-10-2011 20:13 Je ferme mon salon de Barbier...Je n'ai plus de clients à cause des barbus .....Merci Ennahdha
Ça fait rire jaune non???
Cordialement
Francis
Les Tunisiens gardent leur sens de l'humour,alors pourquoi pas nous?
pat27 a écrit:Voilà une autre façon de procéder
Depuis hier, des individus se rendent chez vous, et si vous n'avez pas les moyens de vous déplacer (voiture) ou si vous avez quelques problèmes (analphabetes, handicap etc) ces gentils messieurs viendront vous chercher à la maison et vous accompagner pour voter
sauf que tout cela ne m'a pas l'air désinteressé, et à ma connaissance ni l'état ni les municipalités ou autres n'ont mis en place ce dispositif
Cette façon de ^procéder a régulièrement cours dans les grands pays démocratiques (USA FRANCE) où l'on va régulièrement chercher les seniors dans les maisons de retraite!
Aujourd'hui 23 Octobre 2011, la date bien attendu pour la nouvelle ére de la Tunisie, croisons les doigts ce soir à 21h30, les votes seront choisis.......Quel destin attend les Tunisiens et Tunisienne?????
bonjour Rourounet
losque je dis "nouvelle", c'est "nouvelle pour les tunisiens"
ils sont plutot surpris !
pat27 a écrit:bonjour Rourounet
losque je dis "nouvelle", c'est "nouvelle pour les tunisiens"
ils sont plutot surpris !
Bonjour Pat! J'ai bien compris, je veux juste signifier que c'est le procédé classique de tout parti qui veut s'attirer la sympathie des votants. C'est de la même veine que les promesses diverses des uns et des autres. C'est un peut comme en matière commerciale: On vante le produit et c'est normal. N'oublions pas que dans tout parti, il existe des militants honnêtes , convaincus de ce que les dirigeants exposent! Seul l'avenir connaît la réponse et rien n'est joué. L'Histoire fourmille de surprises, dans quelque régime ou pays que ce soit...
Ayons confiance . Je suis persuadé que c'est la Démocratie qui avancera, mais à la manière tunisienne. Aucun cas n'est comparable, reconnaissons le au moins!
rourounet a écrit:pat27 a écrit:Voilà une autre façon de procéder
Cette façon de ^procéder a régulièrement cours dans les grands pays démocratiques (USA FRANCE) où l'on va régulièrement chercher les seniors dans les maisons de retraite!
je confirme cela est courant en France lors des élections. En revanche, je parle de ce que j'ai constaté, ce sont les adhérents d'une permanence politique qui ne peuvent se déplacer seuls que l'on va chercher, donc inscrits dans le parti concerné
On peut cependant remarquer quelques "méthodes" discutable....
Gafsa : dépassementS de la part d'Annahdha et des plaintes des populations
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … pulations/
alclodo007 a écrit:On peut cependant remarquer quelques "méthodes" discutable....
Gafsa : dépassementS de la part d'Annahdha et des plaintes des populations
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … pulations/
La démocratie n'a pas le même sens pour tout le monde. Il faut tout de même se méfier de certaines infos. Info ou intox ?
en tous cas a Gafsa ouverture du bureau avec une heure de retard, ça c'est un fait avéré !
Les résultats sont là!!!
La révolution a été faite par les intellos, et je me demande, s'ils se la laisserons voler comme cela??
milord a écrit:Les résultats sont là!!!
La révolution a été faite par les intellos, et je me demande, s'ils se la laisserons voler comme cela??
salut Francis;
et oui tu as entièrement raison
mais cela prouve seulement une chose c'est que le pourcentage d'intellos est bien trop faible lol
bienvenue les vrais intellos , merci de votre présence
de rien lironie est un art
Pathfinder a écrit:de rien lironie est un art
Qu'apparemment tu ne maitrises pas....
Merci ^^
compte les postes alors
Pathfinder a écrit:bienvenue les vrais intellos , merci de votre présence
Où ça, montrez vous, de grâce, on a plein de questions pour vous! Et réponses claires SVP!
Pathfinder a écrit:Merci ^^
compte les postes alors
Commences a compter les miens et je te suis....
sandralen a écrit:milord a écrit:Les résultats sont là!!!
salut Francis;
et oui tu as entièrement raison
mais cela prouve seulement une chose c'est que le pourcentage d'intellos est bien trop faible lol
la Belgique est resté combien de temps sans gouvernement ?
y'aurais t il si peu de gens intelligent ?
Je sens de la peur sur ces forums. Peur de quoi ???? le 11/9 vous a tous bien formaté !!! ou alors avez vous peur qu'on enlève le côté offshore, qui vous obligerait à repartir et payer les dettes de l'Europe en ruine... Vous voulez qu'on arrête les élections comme en Algérie avec le Fis ??? La seule chose qui vous chagrine c'est qu'un parti islamiste ne prendra jamais ses ordres à l'ambassade de France. Arrêtons l'hypocrisie, le Maghreb reprend son indépendance c'est ça le Message .....
@cendrillon65
j'aurais été ravie de la tournure de ces élections SI la majorité des tunisiennes et tunisiens l'avaient été !!
ce qui est bien loin d'en être le cas
@ Cinderella: Ne généralise pas, s'il te plaît, et ne mets pas les français ou autres occidentaux dans le même sac!!
Personne n'est encore de taille à me faire partir. Et tu sais pourquoi? Parce que je suis ici chez moi, même si je n'ai pas le temps d'argumenter en t'expliquant pourquoi.
Considère cela comme de l'insolence et j'en serai heureux!
Cendrillon,n'oublies pas qu'à minuit la fête est finie.....
Et n'oublies pas ta babouche !
alclodo007 a écrit:Cendrillon,n'oublies pas qu'à minuit la fête est finie.....
Et n'oublies pas ta babouche !
IL A OSElole de lole!
Pat27
Vous me parlez de quelle majorité ? les petits bourgeois intello parvenus qui se prennent pour la race supérieure et qui se barricadent dans leur villas dès que le peuple est en colère ?
Moi je vous parle de la majorité avec qui j'ai discuté dans les quartiers populaires de Gammarth de Bouselsla et Bizerte qui ont vu à la télé que pendant qu'ils crevaient de faim un tigre mangeait 4 poulets par jour...
rourounet : Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, d'ailleurs les expats tunisiens sont complètement différents de mes concitoyens français, mais il y a des remarques qui blessent.
Les tunisiens en plus de leur révolutions ont accueillis les libyens alors qu'ils n'étaient pas en position de le faire, ils ont vu beaucoup de souffrance. Je les admire beaucoup ils nous donné une bonne leçon d'humilité contrairement aux frustrés avec les réfugiés de Lampedusa.
Ils sont très "réveillés", à la moindre entourloupe ils diront "dégage" à Ennahda, donc laissons les faire...La Tunisie est devenue un laboratoire pour l'élite mondiale, tous les yeux du monde sont braqués dessus, la suite va être très décisive. Si la suite dégénère d'autres pays hésiterons à se révolter....
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...