immolation par le feu plus émeute
Dernière activité 26 Octobre 2011 par Julien
143473 Vues
943 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Juste une halte à Malte et ensuite direction Paris .... Que dire !
Le pouvoir est finalement donné au 1er ministre
Ca ne me plairais pas trop qu'il vienne en France!
Cela risque de nous mettre dans une situation inconfortable, et si tel est le cas en Tunisie on va nous en parler, en tant que Français lol
Francis
Même s'il est parti, la situation actuelle me fais douter....
art 56 de la constitution sur lequel le 1er ministre s'appuie est valable pour le "remplacement temporaire du chef d'état"
pourquoi pas l'art 57, qui est prévu en cas départ definitif ???
ce samedi 5/1: c'est bon ça c'est fait !!
j'ai ouvert un nouveau post "aujourd'hui en Tunisie"
non, désolée il est à Paris dans un hôtel du 16éme. Pour les infos, ici à Mahdia tout brûle, on entends des tirs, pour moi, ce sont des casseurs et des pilleurs qui agissent. vivement que le calme revienne maintenant.
???
D'où tiens tu l'information selon laquelle Ben Ali serait à Paris Anisia ? C'est contraire à ce que tous les médias disent depuis des heures...
Bonjour tt le monde mes parents vivent a la marsa ma mère est rentrée mais mon père est tjrs la bas quel est la situation de la ville svp ??
Bonjour,
Moi je suis à Mahdia et je n'ai rien vu bruler.
Beaucoup de personnes ont entendu que la poste avait brulée mais nous sommes allé voir et c'est faux
Cette nuit à été assez calme malgré quelques coups de pétards ou armes.
Bonjour Pierre et Michelle, on s'est fait un peu de soucis pour vous a l'annonçe des soit disant degats sur Madhia...aujourd'hui sera encore trés chaud partout...Le Géant de Tunis été pillé et attaqué ce matin a nouveau et Carrefour Carthage brulé ausssi..
Aucuns avions en partance de Tunis a priori...possibilité encore de départ par Transavia sur Monastir...a verifier toutefois..Info encore valable il y a 1 heure.
Bonjour,
Ici aussi ils ont pille le magasin général et d'autres, mais la ville n'est pas à feu et à sang.
Il faut penser à la famille qui suit ces informations par internet et très inquiète à la lecture de ces info
Même Monique que j'ai eu sur skype ce matin m'a dit que lorsqu'elle a lu le message de Anisia elle a flippée n'étant pas sur place pour vérifier
A bientôt
Michèle
Oui, il est vraiment utile de vérifier les infos que l'on met sur ce site ... Cela ne sert à rien de rajouter de l'inquiétude à l'inquiétude !
Perso, je n'ai aucune nouvelle de mon appart à Hammamet nord car mes amis tunisiens n'osent plus sortir de chez eux pour le moment .... Si quelqu'un a des infos fiables sur Hammamet, je prends !
D'aprés mes amis que j'ai eu hier soir, hammamet nord était "relativement" calme.
Ici, a Sfax plutot assez calme!! Presque tout est fermé, mais pas de probleme! Armée a tourné tte la nuit, et tourne encore pour surveiller, meme en hélico!
Si tous les expat encore en Tunisie pourrais faire le point de la situation de la ou ils sont, ceux qui sont a l'étranger pourrais en savoir plus a distance!
bonjour, ce ne sont pas des soit disant dégats a Mahdia, il y a eu toute la nuit des tirs et ce matin j'ai constater que il y avait des briques partout et des choses brulées , a l'avenue bourghiba il y a une maison qui a été brulée et maintenant la plupart des magasins sont fermés, des voitures ont été casées et certaines volées a hiboune
catastrophe ce matin pour faire des courses , tout les magasins ou je me rends d'habitude n'avaient presque plus rien plus de lait plus de riz,....
depuis 3 jours dans notre salon de coiffure aussi c'est dramatique il n'y a plus de client
j'espere que tout cela va vite se calmer
Je pense qu'il ne faut pas minimiser les choses, ni les exagérer!
Restons le plus objectif possible pour que nos infos, ne soient comme celles des médias ( le plus sensationnel possible)
"Objectivité", doit être notre maître mot
Merci à tous
Francis
Ici à hammamet, tout est calme, mais ce calme est également angoissant!
Coté pratique, plus aucun Dab, anques dévastées notamment la notre, poste incendiée, magasin général détruit, carrefour Market de Nabeul pillé ainsi que Monoprix.
Comme diraient certains, pas de pessimisme et des infos objectives!
Si vous voulez faire vos courses vous pouvez aller dans les petites épiceries qui sont toutes ouvertes,ou au marché couvert ou je suis allée ce matin pour le poisson. Acheter votre poulet cuit ou on les vend habituellement, la boulangerie Sfar est ouverte, le boucher en face l'est aussi.
Quand aux dégats dites moi ou ils se situent car nous avons fait ce matin en voiture et à pied les rues principales et nous avons constaté le caillassage du poste de police, le salon d'esthétique de la Corniche cassé et brûlé mais peut-être l'oeuvre d'un jaloux, le magasin général vandalisé Carrefour est fermé mais pas cassé.
Beaucoup de monde dehors, aux terrasses des cafés
c'est dans la petite épicerie ou je vais toujours que j'ai été ce matin et il n'y avait presque plus rien
la boulangerie sfar oui elle est ouverte mais avec un monde de fou a l'interieur
la maison brulée est a l'avenue bourghiba
je n'ai pas vu le salon d'esthétique brulé a la corniche c'est lequelle?
le miens est dans la zone touristique pour le moment dieu merci ils ne sont pas venus la bas encore
Hammamet tu confirme qu'ils ont devasté tous les DAB et que les banques aussi ont eu des degats...
UBIA qui était a coté, j'ai vu cramer c'est en face chez moi...un peu plus bas en face il y a l'Amen Bank dont je ne sais rien...pratique pour retirer quelques dinars.
D'aprés des amis a Tunis, ce ne serait pas le Carrefour Carthage qui aurait morflé mais des Carrefour Market..
suivant France 24 il y aurait des morts sur Mahdia, apparemment, d'après des gens ici, la prison aurait été mis à feu ! comme celle de Monastir.
oui j'avais entendu aussi pour la prison
et apparement rien que a l'hopital y aurais eu 6 morts et plusieurs blessés
Bonsoir à vous tous ,
Pour ceux qui connaissent Bizerte , il y a un grand incendie à la prison de Nadhour ,on entend des coups de feu .
Mais le quartier de la Corniche est en sécurité rien à signaler. Les habitants font le guêt cette nuit et filtrent les passages .
Difficultés à trouver de l'essence également mais il faut espérer que la situation s'améliorera très prochainement ...
Bonsoir tout le monde et a Lune 63
Visiblement nous sommes dans le même quartier de Bizerte
et je confirme tes informations,les habitants veillent.
Et je n'ai plus d'essence...
Al
Les commerces , boulangeries , fruits et légumes commencent à rouvrir à Bizerte !
Et bienvenue à toi Al, tu ne vois pas Bizerte sous son meilleur jour mais ... j'espère que ton séjour sera riche en belles rencontres.
Bonsoir "Lune"
Merci pour la bienvenue !
Jusque là,tout va bien et je suis bien content d'être là !
bonsoir
Il y a des combats entre l'armée et la milice , au palais présidentiel...En fait, la milice à pour ordre de créer une insécurité, pour les Tunisiens redemande Ben Ali au pouvoir!
Cdlt
Francis
Bonsoir,
Ben Ali est accusé d'avoir distribué a ses sbires,avant son départ,des armes des munitions et de l'argent,pour déstabiliser
le pays et faire en sorte qu'il soit rappelé au pouvoir...
C'est pas gagné ! L'armée arrête les uns après les autres les
les responsables et cet après midi des snipers étrangers....
L'annonce a été faite qu'un gouvernement serait formé demain Lundi.
A bientôt.....
bonsoir,
c'est évident que le politique de "la terre brulée" est développée actuellement.
en efet, c'est pas gagné, car les suspicions d'etre dirigée et alimentée au départ de la Lybie ont tendance a se confirmer.
il est plus que déplorable que certains gouvernements ne fassent pas plus que de reconnaitre le départ de ZABA
aujourd'hui l'aide presentée par la France à la Tunisie,il y a quelques jours, serait peut etre plus opportune ?
Extrait de nawaat
Tunisie : Quelques conseils pour poursuivre et gagner le combat
Mes amis, mes amours, ma fierté, tunisiens braves, tunisiens libres, tunisiens dignes, nous devons poursuivre le combat, jusquau bout
Nous avons presque gagné alors ne baissons pas les bras.
Ce quil faut faire dans limmédiat :
Contrer la désinformation sur Facebook : Ammar est encore là mais il ne censure plus. Ammar tente dutiliser Facebook pour semer la panique et transmettre de fausses infos. Pour combattre Ammar aujourdhui, nous devons :
- Fermer nos murs à toutes les publications pour couper le chemin à la désinformation
- Ne plus jamais effectuer de copier-coller de statuts ou de publications sur le mur, même quand linformation est postée par un contact de confiance. SVP, il ne faut plus faire confiance, il faut se méfier.
- Transmettre les infos par messages privés (INBOX) et ne communiquer que des informations sures ! Des informations sures sont des informations qui relatent des faits auxquels vous avez ASSISTE. Ne communiquez que si vous êtes des témoins oculaires !
- Signalez tout profil qui sacharne à communiquer des informations semant la terreur et la panique.
- Ne communiquez pas dalertes SVP concernant des lieux où on entend des tirs ou où on présume quil y a des attaques car certains lancent de fausses alertes pour perturber larmée et les envoyer à des endroits calmes afin de sattaquer à des endroits surveillés.
Ne pas croire à la propagande de la Télé Nationale (Hannibal TV aussi éventuellement)
- Preuves à lappui, la Télé Tunisienne est encore sous le contrôle de la propagande du dictateur destitué Ben Ali
- Ne partagez donc aucune vidéo qui émane de la Télé Nationale et signalez les personnes qui partagent ces liens avec insistance et acharnement
- Nappelez plus la Télé Nationale pour témoigner, car vos témoignages sont manipulés
- Ne plus communiquer dinformations soi-disant transmises par larmée nationale
Les militaires nont pas le droit de communiquer publiquement sans autorisation préalable, ce qui veut dire que TOUS les témoignages que nous entendons de la part de certains militaires sans à prendre avec des pincettes vu que ces témoignages nont pas fait lobjet dautorisation préalable. Nous ne remettons aucunement en question lintégrité de larmée mais du moment quil y a doute, nous ne nous fierons pas aux témoignages entendus à la radio ou à la télé.
Les quartiers militaires sont encore protégés par les comités de quartiers DONC en déduction parfaitement logique et fondée, les comités de quartiers sont encore tolérés.
Se méfier de la police :
Jai vu de MES PROPRES YEUX des militaires retirer des armes à des flics, leur demander leurs papiers et vérifier leur ordre de mission, ce qui implique que parmi le corps policier certains ne sont pas dignes de confiance ! Nous ne remettons pas en question lintégrité des policiers honnêtes et droits qui militent avec le peuple Tunisien, ces policiers se soumettent aux contrôles des militaires sans résistance et comprennent que ces contrôles sont légitimes. Nous vous saluons braves policiers et lorsque tout ira bien, nous vous respecterons comme nous ne vous avons encore jamais respectés !
Ne pas paniquer :
- Ne paniquons pas à cause du son des tirs, ne paniquons pas car semer la terreur et la panique est aujourdhui le but des pourritures désespérées de lancien régime.
- Gardons le sourire.
- Publions des statuts gais, des statuts optimistes, ceci est une guerre psychologique et lennemi a les boules, lennemi flippe, lennemi est terrorisé, lennemi est désespéré, lennemi agonise !!!!! Plus nous afficherons notre optimisme, notre enthousiasme, notre foi et notre confiance, plus nous les écraserons.
Voici ce que jai à vous conseiller pour linstant.
Nous vaincrons la milice pour commencer puis nous nous occuperons des intégristes et de tous les pourris qui essayent de récupérer le mouvement du peuple tunisien, NOTRE mouvement, NOTRE révolution.
Dignes jusquau bout
Nous y sommes presque !
Olfa Riahi
désolée de n'être pas trop optimiste mais si vous lisez le dernier article du point il y aurait 800 véhicules bourrés d'explosif, abandonnés. Il a quitté son pays et y laissant tout son venin, quelle honte.
Lien vers l'article ?
Merci de donner des précisions ou merci au modérateur de supprimer les commentaires clairement douteux de ce type...
suivant le com's d'anisia j'ai trouvé ce lien
http://www.lepoint.fr/monde/un-gendre-d … 912_24.php
rien ailleurs dans la presse
et c'est vrai ; merci de citer vos sources et d'y mettre le lien
sur ce lien vous voyez bien ce que j'ai avancé ou sinon je ne comprends pas.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...