Menu
Expat.com

Vivre en famille a kho samui

Dernière activité 23 Août 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

Gérard of Thailand

Je l'ai fait à l'ambassade à Paris (il suffit de les appeler ils donnent tous les détails).
Les papiers nécessaires sont donnés par les écoles (me concernant le LFIB à Bangkok) pour l'étudiant après règlement des frais de scolarité.
Les écoles donnent également la procédure, celle ci est adopté par beaucoup de parents d'élèves.
Ensuite c'est le parent qui demande un visa accompagnant valable un an.
Par contre il faut se déplacer à l'ambassade à Paris, les renseignements sur le site et par téléphone sont très flous.

Cedbilly

Message bien recu
Merci pour ces renseignements

Celinva

Bonsoir,

Je suis en thailande à Phuket ,ma fille rentre à l'école française sur rawai en classe de cm1 un petit conseil ne pas passer par Paris pour faire le visas ed puis le visas pour parents accompagnateurs
Moi ils me l'ont refusé à moi ainsi qu'à ma fille ils m'ont dit que les lois viennent de changer mais c est totalement faux
Je suis venu avec un visas touristique de 2 mois puis nous allons au Laos ou en malaisie faire le visas ed puis parents accompagnateurs qui seront  valable 3 mois puis nous ferons une extension par la suite en sachant qu'il faudra créditer de 500 000 bahts depuis 3 mois au moment de la demande
Nous sommes aussi des anciens entrepreneurs français nous avons vendu nos sociétés marre d'être les vaches à lait de l'état
Nous venons depuis de nombreuses années en thailande ,mais je ne pense pas monter un business ici
J'ai vu et connu de nombreuses personnes qui ont tout  perdu ici
Nous nous sommes là pour vivre et profiter des années de labeurs  pour 1 an ou plus et pour voyager et découvrir les pays voisins
Et pour Eva notre fille pour lui faire découvrir autre choses et pour nous retrouver ensemble tout simplement
Bon je suis bavarde si tu as besoin d'infos n'hésite pas

Celine

Celine

Sansnomreel

Franchement, parler anglais si on a l intention d y vivre ou le thai , est un minimum... Ou alors préparé un budget spécial arnaque car vous ne pourrez communiquer avec eux...

Le visa comme soulevé, est aussi un précieux mangeur de budget, ainsi que les diverses sorties qu il occasionne du pays, et y vivre 15 jours, et y vivre a l'année ,  c'est pas le meme budget, pas les memes dépensés, est pas la meme réalité.

Tamerlan

Bonjour,
En sachant toutefois que l'anglais est loin d'être pratiqué par tout le monde, y compris parfois dans certaines petites agences bancaires.
Comme il vient d'être dit, découvrir le pays lors d'un séjour touristique, bâtir des châteaux en Espagne, et vivre dans ce pays est radicalement différent.
Ne pas oublier de prévoir un bas de laine pour un retour bien penaud en France.

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui