Menu
Expat.com

Payer son loyer en dollars USD

Nouvelle discussion

Arnaud

Salut à tous,

je m'apprête à louer un appartement à Saigon. Le propriétaire souhaite que le loyer soit payé en Dollars, sur un compte en Dollars. A première vue, ça ne me pose pas de problèmes, c'est même assez adapté à ma situation.1 En effet, je n'ai pas de salaire ici, je paie avec mes économies en Euro. Donc, je dois convertir de toute façon. Que je convertisse mes Euros en Dollars ou en Dongs, ma foi...

Ce que je me pose comme question, c'est quel est le moyen le plus simple  et le plus économique de faire ça. Je songe à ouvrir un compte ici, en Dollars, de façon à pouvoir transférer mes Euros en France vers des Dollars au Vietnam, et ensuite faire le virement mensuel sur le compte en Dollars de mon propriétaire. Est-ce que ça vous parait réaliste?

De plus, à la lecture de quelques posts sur ce forum, il semble que ce soit illégal pour un propriétaire de demander un loyer en Dollars. Est-ce exact ?  Est-ce que certains d'entre vous sont dans cette situation ?

D'avance merci pour vos lumières :)

mpduongbay

on m'a toujours demandé de un loyer payer en $ parfois j'ai payé aussi en € mais jamais en Dongs
je pense qu'ils n'ont pas confiance dans leur monnaie ou bien ils planquent les $ sous le matelas

pvinhxa

Bonjour tous,
Oui il y a speculation avec les dollars.
Il y a beaucoup de dollars qui circulent au marché noir.
Ainsi se faire payer en dollars est une façon d'en acheter pas cher pour ensuite revendre.

jul13

Perso je paye toujour en vnd , jamais on m'a demander de payer en dollar ou autres..
Le fait de ce faire payé en $ c'est de la ptite combine .

Arnaud

D'après ce qu'on m'a dit, et ce que mes propriétaires m'ont dit eux-même, il préfèrent avoir leurs économies en Dollars plutôt qu'en Dongs. La monnaie vietnamienne est trop faible et instable je pense, donc avoir des économies en Dongs est risqué. Alors que le dollars US est une valeur sure.

jul13

Usd valeur sur,Ils imprime a tout va avec leur planche a billet  . Ils ce refourgue facilement c'est tout. Le sing dollar ou la courrone norvegiene est bcp plus sur.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam