Dois garder mon compte en France où en ouvrir une sur place ?

Bonjour,
Dois garder mon compte en France  où en ouvrir une sur place? cela ne pose pas de problème si mon compte reste en métropole?
merci pour la réponse

Non.
Cavalierement

Avec la gestion des comptes en ligne tu peux parfaitement garder tes comptes en métropole même si la banque en question n'est pas présente physiquement à Mayotte.
Il faut juste que tu prévienne ton conseiller de la situation et tout devrait bien se passer.

La seule difficulté, c'est que certains magasins (pas tous) refusent les chèques hors-place, c'est-à-dire émis sur une banque dont le siège se situe hors de Mayotte.
En même temps, on fait de moins en moins de paiement par chèque.

Et ouvrir un compte à Mayotte relève du parcours du combattant : mes élèves de lycée, qui vont poursuivre leurs études en France ou à la Réunion, doivent obligatoirement ouvrir un compte pour toucher les (généreuses) bourses du département. Ils mettent souvent plusieurs mois avant d'obtenir un rendez-vous.

Mon avis rejoindra donc celui de tous les autres : inutile de changer de banque !

Ça existe encore les chèques?

Oh oui ;) et c'est bien pratique pour éviter d'avoir à sortir du liquide en permanence stt quand ta banque n'est pas sur place et que tu n'as le droit qu'a trois retrait dans un autre DAB par mois avant de payer.

Pour le liquide je veux bien, mais que payes tu en chèque que tu ne peux régler soit par virement automatique soit par CB?
C'est une question que je me pose.

Les sorties bateau...😆

DiaboOOolo a écrit:

Les sorties bateau...😆


:) c'était exactement ce que j'allais répondre. Tu peux aussi ajouter la plongée, les randos avec les naturalistes ou amis raid rando, les fruits et légumes au kagna maoré,...