Menu
Expat.com

Assurance au Canada

Dernière activité 22 Août 2016 par Mélanie

Nouvelle discussion

Mélanie

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, je suis étudiante en communication et je viens d'arriver à Montréal pour une durée de 5 mois dans le cadre de mes études. Je suis accompagnée de trois de mes amies d'école.

Nous louons un appartement à un particulier. Il nous a expliqué que l'appartement était assuré et que SES choses l'étaient aussi. Il ne nous réclame qu'une assurance responsabilité civile et, si on le souhaite, assurer nos affaires personnelles (Ordinateur, GoPro, habits...).
En France, je n'ai trouvé aucune assurance capable de me couvrir à l'étranger... Je ne comprends pas très bien comment fonctionne le système d'assurance au Canada... En France, le locataire et le propriétaire sont assurés. Mais ici ? Je ne sais pas.

Vers qui dois-je me diriger pour ne couvrir aucun risque ? A combien s'élève une assurance responsabilité civile au Canada ? Puis-je assurer mes affaires personnelles uniquement (sans le logement) ?

Merci par avance.

Mélanie.

pigkiller

Un locataire ici assure toujours uniquement ses biens, tu choisis les protections comme feu vol, tu peux y ajouter dégât des eaux ou encore refoulement d'égouts. Cela ne coûte pas grand chose avec avec une responsabilité civile de base (1 million) surtout si vous séparez le montant en 4. Pour faire la demande d'assurance il vous faudra évaluer le montant des biens assurables qui vous appartiennent (pensez à vêtements cela peut faire un montant non négligeable en cas d'incendie)

Pour les assureurs, desjardins, banque nationale, de capitale ou alors un courtier comme initio qui fait jouer les prix chez différents assureurs. Si vous faites partie d'associations étudiantes vous pouvez aussi avoir des rabais selon les accords.

Mélanie

Super !

Merci beaucoup pour cette réponse très claire :)

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal