Notre projet d'expatriation en Thaïlande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjours à tous. Nous avons pour projet de partir plusieurs mois à phuket vers kata avec des visa touristiques l'année prochaine. J'aurais plusieurs questions. On a un petit garçons de 7 mois. D'ici là il aura au moins 1 an, mais niveau soin comment ça se passe? Niveau nourriture? Lait, petit pot...couche? Par rapport au prix et es-ce difficile à trouver? Car je suis déjà partir plusieurs fois et je n'ai jamais rien vu. Ensuite on part avec notre chien. Ce n'est pas trop compliqué? Je sais qu'ils naiment pas trop les chiens et qu'ils sont pas mal refusé la bas. Et pour les vétérinaire? Les croquettes?
Ensuite je suis en essaie bébé 2. J'aurai aimer des vécu de femmes ayant été suivis la bas. Et ayant accoucher la bas. Comment ça se passe? Es-ce cher? Facile? Clean?
Concernant le logement. Nous sommes partis dans les guesthouse à chaque fois mais là on aimerait trouver une loc de 1 an. Ce n'est pas trop compliquer? Pas trop cher? Comment avez vous fait?
Combien pensez vous par mois qu'il faut pour vivre correctement sans faire tout et n'importe quoi en sachant qu'on a un bébé et un chien et que je serai peut être enceinte? Je sais que ça fait beaucoup de questions alors merci à ceux qui pourront me donner quelques informations. Merci à vous
Beau projet, et courageux en ayant un bébé un chien et en voulant accoucher en Thaïlande, ça nous fait rêver, merci de nous tenir informer de son évolution.
Je vais porter ma pierre à l'édifice :
- pensez à trouver des solutions pour votre couverture santé, celles des enfants et du chiens (pour eux pas mal de dangers).
- étudiez les moyens légaux ( pas facile la prison avec des enfants en bas age) pour séjourner sur place.
Merci de votre retour, votre projet va motiver les futurs expats si vous arrivez, ce dont je ne doute pas, à surmonter ces petits problèmes.
Bon courage.
Alex.
Merci pour votre réponse. J'ai déjà regarder les mutuelle international pour nous et notre fils et en cas d'une éventuelle grossesse.
Pour notre chien j'irai voir le veto avant dans tous les cas et verrai avec lui.
On fera les visa touristiques avant notre départ car on ne sais pas quand exactement on va partir. On pense vers mars 2017 ou avant.
Pourquoi parlez vous de prison?
Toutes vos questions sont-elles bien réelles ou est-ce du troll ?
Pourquoi dites vous ça? Mes questions sont reel bien sur
Bonsoir,
A priori votre projet me semble manquer absolument de préparation. Un manque de renseignements certain.
Je précise qu'on a des contact la bas qui y vivent 6 mois par an mais qui n'ont pas d'enfants ni d'animaux, que nous sommes déjà parti entre plusieurs fois la bas, donc nous connaissons le pays, les visa nous sommes déjà renseigner, nous avons de l'argent de coter, je poses les questions concernant les enfants et les animaux domestiques. Quand on part comme on veut le faire dans un pays étranger c'est normal qu'on manque d'information concernant certains points. D'où les questions que je poses et à quoi on n'a pas répondu
Moi j'ai une question : Avec quel visa comptez-vous partir ?
Question budget par mois (En réponse à votre question qui ne veut en fait rien dire) : entre 2500 et 5000€...
Visa touristique
Vous posez trop de questions. C'est une responsabilité d'y répondre, vous risquez ensuite de faire de mauvais choix. Il faut parfois assumer ses choix et prendre les devants.
Sur les enfants, pas de problème pour les couches, les petits pots pas facile à trouver mais ça existe. Sachez que les thaïs ne donnent jamais ces cochonneries à leurs bébés et ils ont bien raison. Pour l'accouchement, pas de péridurale en Thaïlande, césarienne sur demande. Sinon il faut aller dans certains établissements du privé, demandez bien le coût de l'accouchement, ce n'est pas négligeable dans ce cas.
Votre projet me semble peu mûr.
Elle veut tout dire. Budget par mois en comptant le logement, la nourriture, les éventuel soin. ... je suis déjà parti plus d'une fois la bas donc je connais le cou de la vie en couple mais la avec un enfant c'est différents. J'ai 1700 euro par mois et de l'argent de coter
Notre projet est réfléchi. On prend des informations de personne partient avec leur famille en Thaïlande! Enfant et animaux. Je pense que la péridurale dans les gros hôpitaux existe si on l'a demande. Pour la césarienne je suis au courant de ça. Je voulais surtout des témoignage de famille vivant la bas
Sachachristelle a écrit:Visa touristique
Donc 60 jours... + extenson 30 jours je suppose...
Et ensuite, pour rester les 9 autres mois ?
Oui c'est ça. On voit comment ça ce passe la bas avec des enfants. Si ce n'est pas trop "compliqué" de sortir pour revalider les visa etc
Là, vous rêvez totalement... !
A priori un projet assez risqué au regard de l'obtention des visas.
"Je pense..." alors en Asie ils sont contre la péridurale, c'est un choix assumé, volonté de faire travailler naturellement les muscles pour éviter des cas d'étouffement du bébé. Donc mieux vérifier avant que bébé ne pointe son nez enfin sinon rien de bien dramatique il suffit de se préparer correctement. Comme tout le reste.
Enfin je n'ai pas demander l'obtention des visa si c'était compliqué. J'ai pas besoin d'informations sur ca j'ai déjà ce qu'il me faut! Personne ne m'a aider à part me dire que je partais à la rache. Bon tempis ça m'empêchera pas de tenter l'aventure. On ne vie qu'une fois. Merci pour vos reponses
Je vous ai répondu, vous ne tenez pas compte des réponses à vos questions. Allez donc voir à Yeur si on y est. Ne venez pas enquiquiner les gens qui recherchent réellement de l'information.
C'est justement parce que vous partez en famille que votre projet est compliqué et que personne ne prend le risque de vous encourager !
Vous pouvez prendre des risques mais n'en faites pas prendre à des enfants !!
Vous avez écrit avoir des "contacts" sur place ; ils sont certainement les mieux placés pour vous conseiller !
Bonjour,
Très bonne réponse de Prudence concernant les enfants. Partir en couple en prévoyant une sortie de secours, pourquoi pas, cela n'engage que les deux décideurs. Partir avec des enfants est beaucoup plus délicat.
Je serais curieux de savoir quel peut être le pourcentage des installations réussies en Thaïlande, je ne pense pas qu'il soit bien important.
Je suis vraiment dégoûter de voir certains commentaires qui limites m'insultes, ou parlez de choses que vous ignorez à notre sujet. On est là pour aider d'où mon inscription sur le sites et ai final je ma fait critiquer. Et ça va être dur d'aller voir " à yeur". Je ne le connaît pas celui là!
Oui j'ai des contacts la bas mais qui sont entre amis et non en famille! J'en serai plus d'ici fin août mais je voulais quelques avis autre de famille qui sont là bas. Pas de français qui critique et juge. C'est bien le français la bas. Désolé du dérangement. J'espère ne pas croiser des personnesoucis comme certain la bas!!!!
On a des emploie en France. On a des congés sans solde possible. De l'argent sur de coter au cas où. On ne part pas comme des cas sociaux avec le chômage comme certains hein. C'est une expérience pour nous et notre famille.
Cessez de critiquer, on vous donne des réponses, je vous en ai donné sur les enfants, vous n'en tenez pas compte, vous connaissez déjà les réponses donc renseignez-vous autrement et ailleurs puisque vous ne croyez pas les membres du forum.
En tous cas j'ai chercher des repos ne je n'ai eu que critiques et jugement insultes. .... le français pour certains restera un ***! Ce ne change pas mon projet et j'espère ne jamais croiser des personnes comme certains la bas. Certains sont tout ce que l'ont ne veut plus voir. Bonne continuation à descendre les familles bien et les autres. Ce sont vous qui foutez la merde.
Bonjour
Je vais essayer de répondre à vos interrogations..
En préalable je dirais que notamment dans les grands centres, la Thailande est un pays très bien équipé en matière d'hopitaux, infrastructures etc.. donc pas de problèmes
. enfant, aucun souci.. juste les précautions que vous prendriez dans tous pays très chauds (hydratation, protection contre le soleil etc..). Je ne pense pas que les "petits pots" soient disponibles.. A vrai dire je n'ai jamais fait très attention, je peux regarder, mais la meilleure chose à faire est de demander à vos amis sur place, car je suis vers Pattaya et ce qui est vrai ici ne l'est peut être pas sur Phuket. Ceci étant du temps de nos parents ou grands parents pour vous, les gens ne nourissaient pas les enfants avec les petits pots et vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour bien nourrir vos enfants avec viande, poisson, produits laitiers et légumes frais, pates, riz etc..)
. accouchement : là encore il y a de très bons hopitaux.. pour la péridurale, je n'en sais rien mais vraisemblablement dans les grands hopitaux.. ceci étant là encore, beaucoup de femmes s'en passent encore dans de nombreux continents.. je ne critique pas le choix d'y avoir recours, je dis juste que ce n'est pas obligatoire au niveau santé.
Couverture sociale : allez voir sur le site CFE. Vous devez adherer dans les 3 mois de votre expatriation et il y a une assurance maternité optionnelle.. niveau remboursement, c'est un régime comparable et basé sur les tarifs sécu en France, donc utile de prévoir une mutuelle car les bons hopitaux ici sont chers.
. chiens : j'ai moi même un petit chien et les thais en majorité les adorent.. bien sûr la perception pour un gros chien peut être différente. Niveau papiers, il faut que votre chien soit à jour de ses vaccinations, que vous fassiez établir par votre véto moins de 7 jours avant votre arrivée en Thailande un certificat de bonne santé sur formulaire international (si vous arrivez ici le 10 au matin votre certificat doit être daté entre le 4 et le 9.. Attention, ce certificat doit être certifié par les services vétérinaires départementaux, donc appelez les pour savoir s'ils sont bien présents tous les jours pour vous le signer..
Niveau compagnies aériennes, si votre chien fait moins de 5 kilos sur certaines compagnies il peut voyager en cabine avec vous.
Pour l'arrivée ici, il y a sur le site internet des services vétérinaires de l'aéroport un mail pour les contacter.. ils vous demandent d'envoyer une photo du chien, certains renseignements, d'indiquer par quel vol vous arrivez.. Je ne pense pas qu'ils soient ouverts jour et nuit, je vous conseille donc de prendre un vol arrivant si possible en journée et hors week end
Si vous avez besoin de plus de renseignements pour le chien, envoyez moi un MP et je vous enverrai l'ensemble des renseignements
Ici les croquettes sont disponibles (Royal Canin Hill's notamment).. Niveau traitement rien de spécial sauf, mais votre véto français vous le dira une prévention pour le "heart worm"...
Je pense avoir répondu à vos questions principales
Bon courage
Bonjour tout le monde,
Je vous informe que quelques posts inappropriés ont été enlevés de cette discussion.
Je vous rappelle que les critiques / jugements ainsi que les prises de tête n'ont pas leur place sur Expat.com.
Rappellez-vous que nos maîtres-mots sont : respect, convivialité et entraide.
Merci,
Priscilla
Bonsoir,
Question visa, je pense que vous rêvez totalement. A moins d'avoir un work permit, je ne vois pas trop de solution pour les moins de cinquante ans. Quant aux visa étudiant, il y a de plus en plus de contrôles, et leur nombre est limité.
Les visas run n'existent plus. Je ne sais pas quelle solution vous allez pouvoir trouver, le visa touriste n'étant absolument pas approprié à votre cas.
Prévoyez bien une sortie de secours car votre projet me semble un peu léger. Les gens qui veulent venir vivre en Thaïlande sont légion, mais dès qu'on les informe des difficultés pour s'installer ici, nous passons pour des pessimistes et des briseurs de rêve.
Je vais déjà intervenir sur le médical, mon domaine:
pour les hopitaux, mieux vaut rester à Bangkok, même s'il existe un bangkok hospital à Phuket, ça reste un peu limite de compétence dans les cas peu ordinaires.
Donc BKK et les meilleurs sont : bangkok hospital , bumrungrad(le + grand, + cher), samitivej.
Pour suivi grossesse , RAS, et pour accouchement, ils ont la péridurale, qui se développe a grande vitesse.
Par contre, vous savez sans doute qu'il est interdit de prendre l'avion apres 7 mois (pour les compagnies craintives) , 8 pour les ambassades et autres compagnies...donc renseignez-vous sur ce point quand vous prendrez votre billet.
En dehors des très grandes villes, médecine défaillante: médecins absents, compétences du 19e siècle en pédiatrie, orthopédie, pneumo, etc...
Votre sécu vous couvre mais vous avancez l'argent, puis envoyez les factures traduites de l'anglais (bien les demander dans cette langue, les doc parlent anglais), et les traduire en français avant de les envoyer à Nantes pour remboursement, sur originales.
Enfin, sur les iles, gare a la déshydratation, un petit corps peut perdre 2-3 kilos d'eau dans la journée, imaginez ce que ça donne pour un bébé de 1 an qui pese 8-9kilos...en 1h il est déjà trop tard et dès la période convulsions, il y aura des séquelles neuro. Les mamans s thaies passent tout leur temps auprès du nouveau né, surtout si né entre fevrier et septembre, l'hydratent en permanence, et ne bougent pas de la maison...La nourriture est faite main car ils sont à cheval sur le naturel (petits pots seulement en tres grande surface)
Pour le reste, comprenez que , malgré les bonnes réponses qui vous ont été données, vous ne remettiez pas en cause votre projet; par exemple...
Votre visa ne dépassera jamais 3 mois...comment escomptez-vous y séjourner 1 an , ce dût être la première question à vous poser ...dès lors vous auriez revu à la baisse votre projet et seriez resté 3 mois en dehors de la période chaude (février-septembre)...là, et avec de nombreux aménagements, votre visite touristique trimestrielle prend un sens. Ca reste cependant toujours déconseillé pour enfants de moins de 2ans et demi mini (pb d'anticorps non encore formés, et les maladies ici sont différentes, comme les 110.000 cas de dengue cette année, proche des forets tropicales surtout, mais pas exclusivement.
Enfin pour les chiens, renseignements vous ont été donnés, ...le plus problématique est le retour en France , car certains vaccins doivent avoir moins de 3 mois...(un ami irlandais a eu qq déboires à ce sujet, retour Europe administrative.
A vous de conclure: vous êtes juridiquement responsables de vos enfants; la mise en danger a déjà été évoquée au retour de ce pays....cqfd
andré37 a écrit:Votre sécu vous couvre mais vous avancez l'argent, puis envoyez les factures traduites de l'anglais (bien les demander dans cette langue, les doc parlent anglais), et les traduire en français avant de les envoyer à Nantes pour remboursement,[
Bonjour,
La couverture de la Sécurité Sociale ne dépasse pas un séjour de trois mois. Passé ce délai vous n'avez plus normalement plus de couverture santé à moins de souscrire auprès de la CFE ou toute autre compagnie d'assurance privée.
Bonjour,
Pour le chien je l'ai fait il y a longtemps. Peut être est ce mieux aujourd’hui.
Un grand chien: achat d'une cage homologuée. Voyage en soute pressurisée.
Ce n'était pas le cas de mon vol: achat d'un billet sur KLM en AS pour le chien.Beaucoup plus cher que mon AR.
Mon vol a été très retardé mais pas celui du chien. Quand je suis arrivé enfin il était presque mort de soif. Les gens de l’aéroport n'avait pas "osé" lui donner à boire car ils avaient "peur" et ils le laissaient mourir tout simplement.
Le lendemain dédouanement genre 15 guichets à franchir (et arroser) successivement puis marchandage car la douane voulait une "valeur" pour taxer.
Puis visite au vétérinaire en ville., puis retour à l'airport avec le document de "bonne santé"..
Une galère très couteuse.
Bonne chance.
Sachachristelle vous avez là un panel de réponses qui vont toutes dans le même sens !!!
Et en dehors de la question du visa le GROS probléme reste votre enfant et peut être celui à venir, comme cela a été très détaillé par Andre37 qui sait de quoi il parle.
Tout ceci ne va peut être pas dans votre sens mais c'est l'actualité de la Thailande.
Bon ne réflexion !
Bonjour à tous,
bon, j'ai le regret de vous annoncer que l'initiatrice de ce fil a demandé la fermeture de son compte (et vient de confirmer). Dommage car la discussion devenait très intéressante, vous être nombreux à y avoir participé.
Merci à tous les intervenants pour votre aide et pour votre participation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Julien
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...