Menu
Expat.com

obtention d'une green card via un visa e2

Dernière activité 24 Août 2016 par BenNY04

Nouvelle discussion

dying4luc

hello cela va faire un peu plus d'un an que je vis au etats unis sous un visa e2 d'une duree de 5 ans. Ma question est plutot simple est il possible d'obtenir une green card via mon travail (sponsoring or something like that) et si quelqu'un l'aurait deja fait, je serais interesser par connaitre les details de la procedure.

BenNY04

Bonjour,

Es tu un E2 investisseur ou un  E2 Employé ?

Si tu es E2 Employé,  il faut que ton employeur te sponsorise (ça se fait mais les E2 Investisseur ont plus de mal à sponsoriser pour une green card car leurs employés peuvent être renouvelés sous E2 plusieures fois !  Et que sous green card ils peuvent partir ailleurs).

officer consulaire

Oui c est possible si un employeur vous sponsorise. N importe quel employeur peut vous sponsoriser dans la mesure ou vous etes qualifie pour le poste et que l employeur puisse vous payer dans les normes du Dept du Travail.

BenNY04

officer consulaire a écrit:

Oui c est possible si un employeur vous sponsorise. N importe quel employeur peut vous sponsoriser dans la mesure ou vous etes qualifie pour le poste et que l employeur puisse vous payer dans les normes du Dept du Travail.

tout a fait,  sauf que c'est rare que dans la realite un nouvel employeur le sponsorise direct pour une green card (ca arrive oui, surtout s'il n'y a pas d'autres visas disponibles: par ex une boite US le veut absolument et comme il n'y a pas de H1b dispo, il lui propose une GC direct...mais la il faut qu'il ait bien les qualifications et les diplomes qui vont avec)

officer consulaire

assurement ;)

dying4luc

c'est bien ce que je me disais. oui je suis employe sous visa e2 donc green card envisageable mais peu probable merci pour le renseignement.

BenNY04

Tout à fait probable si ton employeur est ok,  et que ton dossier est valide (diplômes,  qualifications pour ce poste etc)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis