Menu
Expat.com

Farine et levure pour machine à pain ?

Nouvelle discussion

Marc0644

Bonjour,
Je viens d'acheter une machine à pain, et je n'arrive pas à trouver la bonne levure et la bonne farine. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci et bonne journée

Marc

allspice

Bonjour Marc,

Il me semble avoir deja vu au Annam dans le D1 un rayon avec un tas de farines de toutes sortes....mais bon  :/ ..pour la levure la (voir aupres du Volkers (boulangerie a Thao Dien, peut etre qu il pourra te Renseigner ?  :P

calvi2b

Oui  annam a quelques sortes de farine et aussi de la levure .
Apres peut être que tu peux  la commander sur internet .
Bien à toi
Eric

Marc0644

Merci à vous deux pour votre aide. Allspice toujours fidèle au poste.
J'ai trouvé la levure boulanger chez Metro, car pour les machines à pain il ne faut pas de la  levure chimique.
Bonne journée

allspice

Bonjour,

Ah j avais jamais trouve de levure du boulanger fraiche a Saigon! Donc bon a savoir..

En fait j en apportais de France, une bonne quantite et je congelais. Bon pas pour faire du pain....

Par contre je pensais que c etait des farines speciales pour faire avec la machine a pain?

Marc0644

Bonjour Allspice,
Attention ce n'est pas de la levure fraîche, c'est de la levure instantanée. Il n'y a pas besoin de de la mélanger avec l'eau. Il faut en mettre moins, et elle se garde mieux . Effectivement, il est recommandé d'utiliser de la farine T55, mais difficile à trouver. J'utilise la farine que je trouve et cela marche.
Bonne journée

Marc

allspice

:D

Ah d accord! Tu veux parler de la levure du boulanger, seche!

Ben ca on en trouve partout en general je pense, non?

J en ai meme ici avec moi une petite boite rouge, achetee au Vietnam..pas servie, car j y comprend rien dans les dosages, ni comment ca fonctionne.  :P

D ailleurs, j ai renonce a vouloir faire du pain moi meme!  J avais deja fait du pain de mie, bof! J ai pas de machine a pain.  ;)

Bon app alors!  :)

Guest348679

Bonjour à tous, peut-être peut-on également trouver celà, dans la nouvelle boutique Annam Gourmet Market, au niveau B2 du Saigon Centre qui vient d'ouvrir, à l'angle des Rues Lê Lợi et Nam Kỳ khởi nghĩa.
Alain

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam