Menu
Expat.com

Ou se loger

Dernière activité 04 Août 2020 par Diksha

Nouvelle discussion

Raphafred

Bonjour,
Nous habitons Paris, mon conjoint a besoin de venir travailler en Martinique, au Marin, de mi novembre 2016 à  fin avril 2017. Notre fils et moi-même allons le suivre dans ce déplacement.
Notre fils sera scolarisé en Martinique pour le 2eme trimestre.
Nous nous posons la question de savoir où habiter.
Nous cherchons un endroit ventilé, bord de mer, non loin d'un petit centre ville et surtout une bonne école primaire à proximité pour notre fils. Nous ne souhaitons surtout pas fort de France et les villes au dessus.
Nous pensons au Diamant ou l'anse a l'âne où il y a des navettes maritimes pour FDF où il y a les bonnes écoles.
Conseillez nous .
Merci

Madikéra

Bonjour,

Si votre mari travaille au Marin, je dirai: Le Marin, Sainte-Luce, Le Diamant...

A moins que vous ayez besoin d'aller très régulièrement à FdF et donc de prendre la navette, ce qui pourrait justifier d'habiter près d'une navette.

Belle prépa de votre venue

Raphafred

Au niveau de la scolarité, n'est il pas mieux de mettre  notre fils dans une école privée ? Et elle son toutes sur FDF.

Madikéra

Bonjour,

Non pas toutes, il y a Rama à Sainte-Luce par exemple...  C'est spécifique comme établissement mais tout le monde peut y entrer...

A Rivière-Pilote, il y a une école à pédagogie différenciée...

Je ne crois pas que ce soit systématiquement mieux d'envisager le privé... Si on habite en commune, cela voudra dire bcp de temps de transport...

Madikéra

Raphafred

D'accord merci, car je crois que c'est l'école qui va surtout nous orienter.

Madikéra

Il y a aussi des écoles Montessori...
Des enfants en no-school, des enfants suivant des cours à distance... options svt choisies par les personnes de passage ou présentes qqs mois

Madikéra

O2

En no-school et les cours à distance, c'est quoi svp? Je dois mettre ma fille au collège mais vu la précédente année scolaire, je cherche d'autres solutions... Merci d'avance

Diksha

Bonjour O2,

Cette discussion n'ayant pas été active récemment, je vous conseillerai de vous renseigner auprès de nos membres en créant une nouvelle discussion sur le forum Martinique.

Vous aurez ainsi plus de chances de recevoir des retours et trouver des éléments de réponse.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique