bonjour à tous,
depuis quelques mois maintenant, nous préparons, mon compagnon et moi, notre voyage de découverte du Panama.
Ce ne sera pas vraiment un voyage de tourisme mais plutôt une sorte de prospection et surtout de découverte "de visu" du pays, de la vie, de l'ambiance, du climat, de la population, des us et coutumes, etc..de là-bas.
En effet, nous pensons nous y installer en 2018 pour fuir (et le mot est presque faible !) l'Europe en pleine déliquescence.
Nous serons au Panama du 28/10 au 20/11/2016 inclus et voici les endroits que nous avons retenus :
Cerro Azul
isla Taboga
isla Cantadora
isla del Rey
isla San José
isla Saboga
Playa Coronado
El Valle d'Anton
Penonome
Pocri
Barrios Unidos (problèmes de drogue et de violence urbaine, selon un article de 2015 dans El Siglo, info ou intox???)
Chitré
Los Santos
Las Tablas
Pedasi
Ocu
Santiago
Santa Fé
isla Gobenadora
isla Coïba
David
Boquete
Volcãn
je fais appel à tous ceux d'entre vous qui peuvent nous donner plus d'infos car, l'avantage et le désavantage du Net, c'est d'y trouver tout..et son contraire ! ceux qui y vivent au quotidien sont de bien meilleures sources d'informations.
mes questions, à propos de ce voyage sont les suivantes :
* agence de location de voiture fiable, au depart de Panama, vous en connaissez?.
*faut-il choisir un SUV/4x4 ou une "simple" citadine serait-elle suffisante?
* cet itinéraire vous paraît-il cohérent et réalisable ?
* quelle ville connaît le climat le plus agréable? (on parle beaucoup, dans les guides, de Boquete mais j'ai lu qu'il y bruinait quasiment tous les jours?). En effet, nous avons des chiens méditerrannéens qui ne supportent pas trop la forte chaleur !
* quels services (hôpitaux/cliniques, soins dentaires, (cliniques)vétérinaires, supermarchés, banques/distributeurs, restaurants, postes, stations-services, etc... y trouve-t-on?
* facilités d'accès, même à la saison des pluies?
* facilités pour y acheter un bien? Agences immobilières sérieuses que vous connaitriez.
Enfin, pourriez-vous me préciser quels seront les jours fériés durant cette période, car, pour cela aussi, j'ai trouvé des différences ?
cela signifie-til que tout est fermé, bouclé?
Voilà, je vous remercie déjà d'avoir pris la peine de lire (jusqu'au bout :-)) ma prose et j'attend avec impatience vos avis, conseils, réponses.
je vous souhaite à tous une excellente journée et, qui sait, aurons-nous le plaisir de nous croiser en chemin?
-----------
* si vous connaissez de chouettes petits hôtels/BB/chambres d'hôtes dans ces coins-là, je serais ravie de vos conseils.
* est-il possible de se procurer une carte prépayée avec connexion Internet?
au plaisir !