Menu
Expat.com

Hébergement à Charlotte

Nouvelle discussion

Penelopethop

Bonjour
Mon fils de 20 ans est actuellement à Charlotte, pour poursuivre ses études.
Il est actuellement en colocation, jusqu'à décembre prochain.
Dans mes démarches pour trouver un logement on me demande un crédit score et un numéro de sécurité sociale, papiers que nous n'avons pas encore.
Est il possible de trouver un studio meublé, un coloc avec des francophones, ou une famille d'accueil à Charlotte pas trop loin du CPCC Elizabeth av car il n'a pas de véhicule.
Merci à vous, pour toutes pistes à suivre.

Stephane Lagrange

Bonjour, regarde sur Craigslist par exemple. Au début, on a pas de credit score.  Une des solutions est de proposer un dépôt de garantie plus important par exemple (un mois au lieu de deux)... Les Américains sont très flexibles. Passer une annonce dans son école et communiquer auprès du personnel administratif qui est habitué aux problème de logement peut également l'aider. A distance, c'est à lui de chercher pour éviter les arnaques.

Penelopethop

Bonjour
Merci pour ta réponse, je consulte toutes les annonces depuis 1 mois mais toujours pas de réponses concluantes ou à des prix prohibitifs.
1200$ le studio à 30mn de Charlotte, reste le problème de transport...

Stephane Lagrange

As-tu regardé ici sur le site du college https://www.cpcc.edu/international_serv … ts/housing   ?

Penelopethop

J'y vais de suite, encore merci de ta réactivité.

Penelopethop

Je me suis emballée, malheureusement oui c'est déjà fait.Je les ai tous contactés, à la question du num de secu ça bloque.
Tous négatifs

Stephane Lagrange

J'ai toujours loué sans donner mon numéro de sécu, mais en présentant mon passeport.      Il a déjà trouvé une collocation. Il va retrouver.  Il reste encore combien de temps là-bas à partir de décembre?

tonzatsh

il est dans quel coins à charlotte? je commence aussi au CPCC la semaine prochaine

Penelopethop

Bonjour Tonzatsh
A Concord, c'est à 20mn de Charlotte

Articles pour préparer votre expatriation en Caroline du Nord

Tous les articles du guide Caroline du Nord