Bonjour et merci pour votre message.
Mais qu'elles sont les prestations qui vont avec ?
Jean-Luc
J'ai fais un copier/ coller de la prestation du devis
Emballage et chargement :
• Emballage de l'ensemble de vos effets par nos soins, avec utilisation d'un matériel de qualité
type export
• Démontage du mobilier si nécessaire - hors objet nécessitant l'intervention d'un spécialiste
• Mise en caisse éventuelle des objets fragiles identifiés
• Etablissement d'une liste de colisage
• Chargement direct au domicile en conteneur FCL20'
Transport :
• Fret maritime jusqu'au port de destination
Formalités douanières :
• Douanes export et import
Service à destination :
• Livraison complète au domicile
• Déballage des effets - mise a disposition sur surface plane disponible (hors rangement dans
les placards et meubles)
• Déballage du mobilier
Ouverture des caisses spéciales en bois et retrait des objets fragiles
• Remontage des objets démontés par nos soins
• Retrait des emballages usagés le même jour
NON COMPRIS
• Manutention de mobilier lourd
• Frais de stationnement à destination
• Supplément pour prestation de weekend
• Déconnexion et connexion des objets fixés aux murs, des appareils électriques, travaux de
plomberie, rebouchage de trous dans les murs, installation de cuisine, accrochage des
tableaux - rideaux etc, nettoyage au départ ou à l’arrivée
• Démontage et remontage de meubles nécessitant l’intervention d’un spécialiste
• Montage et installation de mobilier neuf
• Passage en dépôt garde-meubles à destination
• Rangement des objets dans les placards, meubles et étagères
• Procédure de remboursement de TVA (50 € / facture)
• Retrait des emballages usagés à une date ultérieure à la livraison
• Les droits et taxes, inspection des douanes
• Suppléments pour prestation pendant un week-end ou jours fériés
• Frais supplémentaires pour accès difficile à destination non signalé lors de l 'établissement
du devis (livraison au delà d'un 2° étage sans ascenseur, transbordement en véhicule
léger,
• Frais de transport et de pesage du container maritime liés à la mise en place au 1 juillet
2016 de la Convention SOLAS
• Vérification avant départ de l’équipe :
Il est de la responsabilité du client de vérifier que rien n’a été oublié à son domicile
(contenu d’un tiroir, pièce, appentis, cave, garage, dépendance), avant le départ de
l'équipe. Tout retrait et/ou expédition ultérieur(e) fera l’objet de frais supplémentaires.
• Pointage de la liste de colisage à la livraison :
Il appartient au client de pointer la liste de colisage. A défaut de pointage de votre part,
le lot sera réputé avoir été intégralement remis.
Si vous n’avez pas de copie de la liste de colisage à disposition, demandez-la au chef
d’équipe qui vous la remettra.
• Depuis le 1.03.12 , la plupart des compagnies maritimes considèrent les voitures, motos,
bateaux , ou tracteurs (tondeuses) comme matières dangereuses .
Des déclarations spécifiques sont à effectuer ( Attestation € 50 environ -non comprise
dans notre devis).
Il appartient aux propriétaires préparer leur véhicule avant le chargement en container :
- le réservoir doit être vidangé.
- la batterie doit être isolée
Ces deux actions sont sous la responsabilité du client et doivent être effectuées par ses
soins ou ceux de son garagiste.