Menu
Expat.com

Cherche des infos pour moto

Nouvelle discussion

pacopop2003

:( bonjour
nouveau venu sur Sousse cherche des infos pour moto, si vous avez moto et voiture, que faut-il faire pour avoir les deux en Tunisie, etat des routes sontelles glissante a cause du goudron fondu, quel assurance pour etre couvert, y a t-il un clube de motards  Sousse?
philippe

Priscilla

Bonjour philippe,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Sousse afin de vous aider à obtenir plus de retours ( l'autre discussion étant obsolète).

Merci,

Priscilla  :cheers:

Gerartiste

Bonjour.
Je suis motard mais avec une moto immat en France..Quand je rentre en Tunisie il m'est fait une autorisation pour X mois (3 en Moyennes) et si je passe la date d'autorisation, a ma sortie du territoire le paie 100 DT par mois excédants...! Certes ca coute un peu, mais vu le prix des motos ici...Oupsssssss!  Ou faire un FCR qui coute un bras et encore a condition que la moto n'est pas plus de 5 ans!
Pour l'état des routes............disons que c'est moyen. Le gros danger c'est qu'en ville elles sont super glissante (huile, go ect ect) La circulation , j'en parle pas! chacun pour soi. En campagne, sur les grandes route c'est acceptable ( attention au dos d'âne a l'entrée des villages....violent parfois)  le reste c'est trous, animaux qui traversent, enfants, graviers et j'en passe. Bref ! c'est vigilance X 4 ! Faut rouler paino et profiter du paysage  :o))
A Sousse y a un club moto. Voir sur FB

Aliboron

Bonjour,
"normalement",vous ne pouvez pas avoir les deux...C'est soit l'un,soit l'autre....
Voir le site de la douane :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=188http://www.douane.gov.tn/index.php?id=277http://www.douane.gov.tn/fileadmin/guid … an-upd.pdf

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Conduire en Tunisie
    Conduire en Tunisie

Si vous avez décidé de vous installer en Tunisie, vous voudrez probablement conduire. ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Sousse