Menu
Expat.com

avenir avec une femme thailandaise

Dernière activité 17 Septembre 2016 par Julien

Nouvelle discussion

alexsnakes7

Bonjour je me présente Frédérique 40 ans de rouen .

voilà . je vous explique ma situation.  il y a 7-8 mois un amis me dis d'ajouter une femme thai pour me faire voir une vidéo sur sa page fb .
Et de temps en temps je suis sa page envoie quelques réponses en français  (je pensais pas qu'elle me lisait)
un jour elle écrit "seul et envie de parler."
moi rien faire .je lui dis "si tu veux parler ."
voilà et on fait connaissance.
elle me raconte sa vie . le décès de ses parents et son frère etc,
Moi je suis assez terre à terre ,poser , un peu parano.

elle me propose de venir en thailande rencontrer sa famille est dormir chez eux .
j'avoue être tomber sur le charme depuis un moment et je me dis pour en avoir le coeur net . vas y.
étant parano je prends un hôtel quand même. (on sait jamais. si ça se passe mal )
bref parti pour  bangkok elle me dis fred on sera en retard pour venir te chercher on habite loin .je ne savais pas mais il y avais 120 km de l'aéroport.
Pour les remercier.  je leurs dis.  je vous paye le resto . mais en passant en caisse c'est eux qui on payer. 
ensuite un truc me chagrine . je la vois une alliance à son doigt  . Je me dis fred " tais toi et profite des vacances.  "
Me voici dans sa maison pour 12 jours avec sa soeur ,son beau-frère et leurs 2 enfants .
je dis rien mais un peu comme un contrôleur de caf  .je comptes les brosses à dents.  taies d'oreiller etc .tous et ok . mais pourquoi cette alliance.
elle m'a fait dépenser un peu d'argent mais que pour acheté des souvenirs et des vêtements pour moi .
Pour elle seulement 2 bracelets identique.  1 pour moi 1 pour elle .
elle a même préfère laver mes vêtements à la mains pour pas que je paye la laverie.
Sa famille ma fait visiter la thailand et inviter au resto presque tous les jours .
Vacances au delà de mes espérances.
une femme au petit soin avec moi . plus économique que moi .
Enfin voilà le jours du départ .
Difficile pour nous 2 .
Elle en pleure au moment de l'embrasser .
je m'en vais
elle m'appelle en larme .
je fais demi tour.  la elle enleve son alliance me la passe  au doigt et me dis "c'est à mon père qui est décédé il y 20 ans prends en soins"
je suis dur mais j'ai verser une l'arme.

Allons au but 5555 .

Depuis  je parles avec tous les jours .

elle voulait que j'aille vivre la bas .
je lui dis pas avant 7/8 ans que ma maison soit payer .
elle me demande si elle peut  venir vivre en france avec moi et essayer de travailler  .
pour moi pas de problème mais je penses qu'elle va s'ennuyer.
Mais on est d'accord tous les 2 pour travailler économiser et relouer mais 2 maisons dans 7/8
et aller vivre en thailande.

voici 2 questions .
elle veut se marier en janvier pendant mes prochaines vacances en thailande.

elle veut que je lui verse 70 000 baths sur 200000 prévu  pour booker et commencer les préparatifs en décembre . je sais pas si je dois envoyer mon coeur dis oui et mon côter parano dis prends pas de risque.
ensuite si je maris avec en thailande et fait valider après en france pour qu'elle puisse venir vivre avec moi .
Si séparation est-ce que mes maisons son protéger ou je risque des les perdre?

merci au courageux et desoler pour les fautes

edyf

200 000 bahts, je présume que c'est la dot pour acheter la fille aux parents ?..

Je trouve tout cela bien rapide, et donc douteux.. si vous envoyez l'argent, c'est sans filet..
Je serais vous, je prendrais davantage de temps et j'essayerais de la connaître davantage avant de parler mariage.. par exemple, êtes-vous sûr qu'elle n'a pas d'enfants cachés chez les grand-parents ?
Les thaïs utilisent beaucoup le mensonge par omission, pour eux ne pas dire n'est pas mentir..
j'ajoute que les thaïs qui parlent anglais sont généralement celles qui ont déjà eu affaire aux "farangs"..
Bon, je sais, pas facile, mais tellement de mecs se sont fait avoir de diverses façons.. si c'est le visa qui l'intéresse, ce sera la galère assurée une fois qu'elle sera en France..

Si vous vous mariez sous le régime de la communauté de biens, tout ce qui vous appartient en propre avant le mariage reste votre propriété en cas de divorce. Ce sont uniquement les biens acquis pendant le mariage qui seront partagés.

A vous de voir et bon courage..

loulou5659

Edyl a une bonne et véritable réponse. Vachement rapide la nénette, j'ai un ami qui a eu un "amour" a peut près pareil, ramener sa douce en France, reconnu les enfants, marier, puis 3 mois après la princesse et partie, perdu sa maison et doit payé la pension alimentaire.
Comme le dit Edyl, les thai ne parlent majoritairement pas les langues étrangères, sauf auprès des étranger, et la plupart trainent dans les bars. Si elle habite a 120km de l'aéroport, si c'est en direction de pattaya....
Dernière chose, les thai sont très attachés à leur pays et il est difficile pour eux de partir ailleurs.
Prends la bonne décision, peut être que c'est possible, de nos jours on vie très bien sans être marié, évite les comptes commun

Chodron

edyf a écrit:

Si vous vous mariez sous le régime de la communauté de biens, tout ce qui vous appartient en propre avant le mariage reste votre propriété en cas de divorce. Ce sont uniquement les biens acquis pendant le mariage qui seront partagés.

Faux, en France les lois ne sont jamais simples.
Quand on a de l'immo, on ne se marie pas avec une thaie.
Le mariage religieux suffit amplement, je me demande si votre histoire est vraie, c'est votre premier message, on ne vous connait pas. On les voit défiler les types comme vous.

alexsnakes7

200 000 baths c'est pour le mariage. 
robe . bagues . repas etc .
pour la dot 20 000 baths mais qui nous seras reversé après la cérémonie car comme cité. 
c'est parents sont décédé.
j'ai omis de préciser qu'elle a enfants que sa soeur élève depuis le début .
maintenant c'est sa soeur que son fils appel maman.
après elle a étais correct en me disant qu'elle voulait aider son fils et sa soeur quand elle travaillera.

choix difficile . souvent les gens honnêtes trinque pour les autres  .
pour le moment elle m'a jamais demandé d'argent. 
a part économisé pour le mariage qu'on va payer à 2 .

Si mes maisons sont protégés en cas de divorce.
je penses prendre le risque.

merci beaucoup

alexsnakes7

je ne comprends et vois l'intérêt de raconter des histoires. 
explique moi pourquoi?
tu veux mon fb?

Chodron

Bonjour
En cas de divorce elle pourra demander une prestation compensatoire en capital qui pourrait vous amener a devoir vendre une maison pour payer.
Tout ce qui vous est dit avant est vrai. Vous prenez de gros risques
Bonne journee

loulou5659

encore un qui est hameçonné et bien accroché, y a pas elles savent y faire

alexsnakes7

non elle parle très tres peu anglais.
pour le moment je l'aide à apprendre le francais.
j'ai étais chez elle 15 jours.  elle habite Soi Mu Ban Suai Nam Sai

Prudence84

Ne soyez donc pas si pressé de vous passer la corde au cou, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Comment pouvez envisager de vous marier avec une personne avec qui vous n'avez vécu que 15 jours ????
Comme deja dit avec un mariage civil enregistré  en France elle gagne le Super Gros Lot !!!!
Ne soyez donc pas si naïf et gardez bien les 2 pieds sur terre.
N'étalez pas ce que vous possédez, cela ne regarde que vous !!
Mieux vaudrait pour vous arrêter les frais tout de suite !!!

Pilouthai

Je suis désespéré...  :huh:

mpgilles

Prudence a raison Fred: ça va beaucoup trop vite.
L'avenir avec une femme est toujours incertain et les femmes Thai peuvent être les escrocs les plus doux . Mais aussi des compagnes fidèles,reconnaissantes et dévouées.

Il te faut du temps pour la connaitre, d'ici là , ne mise que ce que tu peux perdre sans trop d'aigreur ni de conséquences graves.

Bon discernement et bonne chance.

mike.farangset

Vous êtes un cas de plus au royaume des farangs ameçonnés. Pour qu'une histoire dure, faites en durer le début... ne jamais donner d'argent comme cela !

DavidP1973

Une personne n'est pas l'autre. J'ai connu mon épouse en mai et mariés en janvier, elle est Belgique depuis 1 an et demi, elle travaille, participe à la vie familiale. Par contre je n'ai JAMAIS envoyé d'argent, pas de mariage traditionnel, uniquement une petite cérémonie en comité restreint 1 an après son arrivée en Belgique (nous étions retournés en Thaïlande en vacances) et j'ai juste fait un petit don de quelques milliers de bahts à son papa.
Il est vrai que pas mal d'entre elles sont fortement attachées à leur pays et à leur cuisine, mais comme une n'est pas l'autre, la mienne ne veut pas retourner en Thaïlande, elle mange occidental tant que ce n'est pas trop gras.
Si elle demande de l'argent il faut lui expliquer que chez nous ça ne marche pas comme ça, si elle tient à toi elle comprendra. Depuis qu'elle est ici et avant qu'elle ne travaille, je ne lui donnais pas non plus de cash, je payais juste ce dont elle avait besoin.
Mon épouse a aussi été très "rapide" au début, mais en sachant ce que je sais aujourd'hui, j'aurais regretté de ne pas avoir continué avec elle. Je te conseillerais juste de ne pas écouter que ton coeur mais aussi ton cerveau! Si elle devient insistante en ce qui concerne le pognon c'est mauvais signe, mais c'est aussi à toi de lui expliquer pourquoi tu ne lui en donne pas, il faut qu'elle comprenne que chez nous, les seules femme qu'on paie, ce sont les prostituées (mais bon, ne le présente pas comme ça, il faut y mettre la forme).
En ce qui concerne tes biens, il faut trouver un bon avocat francophone en Thaïlande et faire un contrat de mariage pour la séparation des biens. Autre solution (mais bien plus complexe) : faire une demande de visa en vue de mariage et vous marier en France sous la législation française.

Tamerlan

Bonjojur,
Oui, toutes les thaïlandaises ne sont pas seulement intéressées par l'argent. J'ai eu la chance dans des circonstances amusantes de rencontrer ma femme. Elle veille à la dépense tout autant pour moi que pour elle. Nous sommes mariés tout autant ici qu'au regard de la femme, son seul souhait aujourd'hui est de pouvoir rouvrir un commerce et gagner correctement sa vie.
Et en plus de cela elle a un caractère en or. Je sais que j'ai eu beaucoup de chance le jour où je l'ai rencontré.

Gerardthai

le message du début je l ai déjà lu des dizaines de fois je dis  abandonner tout de suite

il y a des Thaïlandaises bien mon  amie que je connais depuis 6 ans a beaucoup  change en bien au fil du temps mais les Thaïlandais et nous nous n avons pas la même culture arriver a une certaine harmonie demande du temps et des efforts des deux cotes

Peter21

Cette personne tient a vous car elle vous a présenté à sa famille. Les traditions sont encore présente en Thaïlande. Sa famille et ses amis doivent lui demander tous les jours quand elle se marie! Les Maris thais sont très volages il est normal de donner une dote qui est une preuve de fidélité et de sérieux .
En France argent et amour ne vont pas ensemble mais ici ce n'est pas un sujet tabou.   Je pense que les gens ici on un 6 eme sens et savent rapidement se decider meme en 15 jours. Pour moi tout est normal et il me semble qu'il n'y a pas d'arnaque. Je vends des biens immobilier ici et les thais sont de très bons clients qui savent se decider vite , les occidentaux sont si méfiants que c'est pénible parfois, mais eux ont souvent les moyens.
Bref bonne chance et tenez nous informé.

alexsnakes7

j'ai oublier de préciser qu'avant se la rencontrer en thailande j'ai essayer de la piéger .
comme par exemple avoir récupéré un vieux compte Facebook que je me sers plus depuis longtemps. 
changer les amis . rajouter la photo d'un très beaux mec dans une grosse voiture .
je la rajoute en ami.
elle accepte
je discute avec longtemps.  je lui dis que j'ai une entreprise avec beaucoup d'argent et que je veux la rencontres car je suis tomber sur son charme.
la elle me réponds.  Stop parler maintenant.  envoie une photo du vraie moi et me dis . tu vois lui ses mon chéri regarde mon facebook. 
bye bye .
et me supprime.

je me dis quand même un si elle chercher fortune elle n'aurait pas réagi comme ça et si elle chercher fortune elle aurait pas supprimé   
mon faux moi .

bref difficile..

il y a encore 5 jours on rigolais à la cam et d'un seul coup elle s'est effondré en larme.
et me dis tu me manques  .

j'ai les pieds sur terre . on m'endors pas si facilement.  mais tous ce que fais (piege)pour savoir ce qu'elle a dans le ventre. 
elle les détourne . même quand je lui dis tu veux que je t'envoie de l'argent
elle veut pas .....

Pilouthai

:whistle:
Continuez, je m'amuse beaucoup !

Chodron

Ce qui est marrant c'est que le type vient poser une question, on lui répond que le risque existe car il a des maisons, mais il y va quand même !
Ok allez-y et bon courage, pourquoi demander des avis?

DavidP1973

Moi je te donnerais un dernier conseil : n'en raconte pas autant sur les forums ou les groupes facebook. Garde ton "intimité" pour toi, c'est un conseil que tu devrais suivre! Parce que soit tu passeras pour un troll, soit les gens vont se foutre de ta poire, tu peux me croire ...
Tu viens ici demander des conseils "amoureux", c'est une très mauvaise idée, viens plutôt poser des questions "techniques" sur comment te protéger et protéger tes biens via un avocat, un contrat de mariage, etc ...
Mais ne viens pas raconter que mademoiselle pleurait à l'aéroport ou devant sa cam, tu passes un peu pour un idiot qui va se faire plumer.
Et je rejoins chodron sur un point : tu as de l'immobilier, dans tous les cas, le risque existe!
Au vu de ce que tu racontes, je dirais qu'elle est probablement sincère, mais on est jamais certain à 100%.
Si tes moyens te le permettent, commence par faire durer les choses, ne te marie pas en janvier, mais fais encore quelques allers-retours, si elle est vraiment sincère elle n'aura aucun souci à patienter!

alexsnakes7

merci

Chodron

Bonjour, vous habitez en France perso pourquoi chercher les complications de se marier avec une femme de la bas pour la ramener en France, autant trouver une femme ici il y a des femmes en or en France, maintenant si vous voulez vivre en Thaïlande c'est bien de se marier avec une femme de la bas mais je ne comprends pas, la vie est déjà assez dur quand on la simplifie au max et la vous voulez la compliquer, les femmes Thais attentions, pensez à tout se que vous avez construit mon cher ami, et si elle est vraiment accroché elle vous attendra ne précipité rien surtout. Voila mon point de vue et désolé si je fâche certaine personne.

Chodron

C'est sur DavidP1973 à entièrement raison faut pas trop en dire surtout sur à ce sujet

DavidP1973

Bah Sofiane, j'ai eu plusieurs relations plus ou moins durables avec des "femmes d'ici" et j'ai eu 2 enfants aussi. Ben si j'avais su, je serais allé chercher mon épouse thailandaise bien avant hahaha!
C'est peut-être parce que tu es une femme (sans vouloir te vexer bien entendu) que tu ne comprends pas ce qui nous pousse vers les asiatiques (pas que les thaïes). Elles ont un "quelque chose" qu'on aura jamais avec une Européenne. Cela est juste mon avis perso.
Par contre je te rejoins totalement pour dire à notre ami de se mettre à l'abri et que le pire qu'il puisse lui arriver soit de perdre l'argent de ses billets d'avion pour aller là bas régulièrement. Mais même s'il ne perd que ça il aura voyagé et visité ce magnifique pays.

alexsnakes7

ok merci fin de discussion   .

Tamerlan

Sofiane 2009, une femme ????
Ce n'est pas tout à fait ce que semble indiquer son profil.
:D

Chodron

Non je suis un homme mon cher DavidP1973, je sais qu'elles ont leurs qualité, après perso les femmes en Europe sont magiques pour ma part, après les hommes qui vivent en France et cherche l'amour en Thaïlande c'est plus pour la facilité, en France séduire une femme devient difficile pour beaucoup de personne donc ils se tournent vers des pays pauvres où les femmes sont très très facile en Thaïlande nous sommes tous des Tom Cruise, après chacun voit midi à sa porte, pour ma part ceux qui ont tout compris sont ceux qui ont été vivre en Thaïlande et qui se sont marié avec une Thaïlandaise.

Chodron

Bonjour Mr Tamerlan non je suis bien un homme.

DavidP1973

Oups désolé Sofiane, je n'avais pas regardé votre profil.
A mon sens, séduire une femme en Europe est plus difficile en effet, car comme les Européennes sont relativement émancipées, elles cherchent un beau gosse, musclé, bronzé et si possible pété de thunes, je le vois tous les jours dans les discussions entre nanas à mon boulot. Mais dans mon cas, j'ai toujours été attiré par le physique asiatique et je le répète, pas spécialement Thaï, il y a de magnifiques Philippines, Chinoises, Japonaises, etc ...
Si j'avais trouvé une Européenne d'origine asiatique j'aurais tenté de la séduire tout autant que j'ai tenté de séduire mon épouse (qui n'était pas pauvre du tout en Thaïlande, bien au contraire, elle avait plus d'économies que moi hahah).
Comme je le dis souvent, si elle était venue en Europe pour mon pognon, elle serait bien dépitée, je n'ai rien, je suis locataire et je roule en Twingo de 20 ans :lol:

Chodron

Ha ok, après je parle en général après ce que j'ai pu voir sur place, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'homme qui profitaient des femmes Thais, des hommes qui cherche la facilité, et c'est vrai il y a des femmes à séduire en Thaïlande mais si vous avez été vous savez comme moi que les européens cherche plus les femmes faciles qu'ils arrivent à attirer en exibant les euros c'est dommage

DavidP1973

Nous somme entièrement d'accord Sofianne! Et j'ai déjà vu beaucoup beaucoup d'Européen irrespectueux aussi. Pas mal d'Européens qui se sont fait avoir l'ont aussi souvent "cherché", soit par bêtise en se jetant dans la gueule du loup (enfin de la louve), soit par manque d'apprentissage de la culture. J'ai connu un homme qui a eu de gros ennuis avec sa conquête, qui n'était  pas mauvaise à la base, car il a eu l'excellente idée, lors d'une petite dispute, de la traiter de "stupide" ..... c'est probablement la pire chose à faire (après l'adultère) avec une asiatique ....

Chodron

Bas les insultes en France c'est normal mais pas la bas, j'ai eu la chance de boxer en Thaïlande et de fréquenter plusieurs camp de boxe à travers ce pays et peut dire après mon expérience que le peuple Thai et différents de nous européens en tout cas je n'ai presque jamais eu de soucis avec eux au contraire ils ont toujours été la quand j'avais besoin je les ai toujours respecté et ils me l'ont toujours rendu et c'est pour cela que je déménage en Thaïlande avec toute ma famille pour que mes enfants puissent grandir avec un esprit plus ouvert et non fermé parce que entre nous la France fait tout pour nous clôturer notre esprit, nos idées, nos pensés etc.....

Pilouthai

Sofiane2009 a écrit:

Bas les insultes en France c'est normal mais pas la bas,
...
c'est pour cela que je déménage en Thaïlande avec toute ma famille pour que mes enfants puissent grandir avec un esprit plus ouvert et non fermé parce que entre nous la France fait tout pour nous clôturer notre esprit, nos idées, nos pensés etc.....

On parle vraiment du même pays ?
Si, les thaïs s'insultent... Et concernant l'esprit ouvert, les thaïs ne pouvant souvent pas dépasser leur petit monde égocentrique, je ne pense pas que ce soit des gens à l'esprit vraiment ouvert... Un thaï en règle générale ne pense pas car cela lui fait prendre des décisions... Il attend que l'autre pense pour lui  :D

Pilouthai

alexsnakes7 a écrit:

ok merci fin de discussion   .

C'est dommage... C'était une belle histoire....

DavidP1973

Je ne peux qu’acquiescer sur le fait qu'ils ont très souvent l'esprit peu ouvert (sauf peut-être en cas de fracture du crâne). A part quelques cas de personne fortement instruites, ils ne connaissent RIEN du monde extérieur à leur pays! C'est un long apprentissage!
Encore aujourd'hui, ma femme pense qu'elle connait mieux les Européen que moi car elle bosse ici depuis un an. Mais elle se plante complètement, mais chuuuuut, faut pas le dire ça pourrait froisser madame  :lol:
Ca aussi un preuve de manque d'ouverture. Avec elle j'ai le truc, je dis toujours "oui chérie", et au final je fais ce que je veux. Si je dis "non", ça vexe, et pour ça, ils sont tous pareils!

Tamerlan

Bonsoir,
Si ce que ma femme connaît du monde est pour l'essentiel limité à la Thaïlande, elle fait preuve cependant d'une ouverture d'esprit certaine. Elle est curieuse de tout, elle est sortie plus d'une fois de Thaïlande et a déjà vu ce monde extérieur.
Et elle découvre beaucoup de choses sur Internet. Pour elle le téléphone et l'ordinateur c'est un peu Facebook et très peu LIne. Lorsqu'elle est à la maison, elle consulte beaucoup de sites où elle glane pas mal d'informations, ce qui entraîne des questions auxquelles j'essaye de répondre. Elle me demande souvent pas mal de choses sur ce qui se passe ici ou là, et j'essaye de lui expliquer avec mon vocabulaire thaï assez basique. Dans l'essentiel j'arrive à me faire comprendre.

edyf

DavidP1973 a écrit:

aussi une preuve de manque d'ouverture. Avec elle j'ai le truc, je dis toujours "oui chérie", et au final je fais ce que je veux. Si je dis "non", ça vexe, et pour ça, ils sont tous pareils!

C'est juste, elles ne supportent pas qu'on leur dise non, quand elles vous demandent votre avis c'est par pure forme et forcément pour avoir votre assentiment. Du coup elles n'en font qu'à leur tête et vous mettent devant le fait accompli, ce qui devient vite insupportable !..
Difficile de leur faire admettre certains principes de la vie à deux.. mais il semble que vous vous soyiez adapté à cette façon de faire..

alexsnakes7

ce que je remarque ce sont les personnes ayant jamais vécu avec une femme thailandaise les voies d'un mauvais oeil.
mais ceux qui sont mariés avec sont heureux.

maintenant je vais voir avec pour patienté un peu plus .
et me renseigner pour le contrat de mariage.

j'ai un peu étaler notre histoire.
mais c'était important que vous comprenez qu'elle ne m'a jamais demandé d'argent et quand je lui en propose elle refuse .
et son comportement  . je passe facilement 7/8h par jours avec . quand je fais une vidéo-conférence .  toujours disponible
sa famille parfois m'envoie des photos en me disant que je suis le bienvenu.

pilouthai. si tu doutes j'ai toutes les preuves en photo. ok

je n'ai aucun intérêt à mentir aussi à vous qu'à moi même.

edyf

"..mais ceux qui sont mariés avec sont heureux."

Ceux qui n'étaient pas heureux ont divorcé depuis..  ;)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande