Menu
Expat.com

Emmener ses meubles ou tout racheter.

Nouvelle discussion

kriss971ris

La question va se poser sérieusement dans les prochaines semaines. Nous devons présenter des devis à la boîte de mon mari.

Ici, nous n'avons pas de meubles de valeur (Ikéa, Confo).
Mais malgré tout, auriez-vous en tête des idées de prix pour des meubles basics ? Genre lits, armoires, table, chaises, canapé, etc.

Est-ce qu'il y a comme ici des gens qui vendent tout avant de repartir ? Nous achetons beaucoup d'occas, cela ne nous dérange pas, au contraire.

Merci de vos réponses.

maulau

bonjour
bonne question car il y a quelques mois je suis allée à la découverte des magasins de meuble de l'île....
quelle surprise!! des meubles de très mauvaise qualité en placo et moches sont proposés à un prix plus que doublés par rapport à ceux de la Réunion (déjà plus chère que la France métropolitaine).
donc je vous conseille ,si vous le pouvez, de faire venir vos meubles.
mais autre point à prendre en compte:
la plupart des logements sont meublés , donc, en aurez vous vraiment besoin?
surtout si vous n'êtes pas fan de la déco ceux ci vous suffiront et sont de meilleurs gouts que ceux trouvés en magasin.
bonne chance et bon déménagement!

maulau

ah oui j'oubliais:
moi aussi je voulais trouver d'occasion les quelques meubles qui me manquaient, et autre surprise....
il n'y pas de super sites d'occaz comme il existe en France!
donc à moins du bouche à oreille entre expats (mais qui ont surement des logements meublés la plupart) vous aurez beaucoup de mal.

Claud

Bonjour,
J'ai fait les mêmes recherches.
Sur le site lexpressproperty.com il y a un onglet rouge travaux & déco. Sur le menu à gauche tu trouves à peu prés tout :
Il y a du neuf et un peu d'occasion en mobilier, electroménager, etc.
ici
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant pour me faire une idée.

kriss971ris

Ha 1000 mercis !!!
Je vais éplucher ça, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice