Pêcher en algarve

bonjour nous sommes en vacances pour trois semaine à t'avira en algarve en location avec deux couples d amis. Nos maris sont pêcheurs et ils aimeraient pêcher ils se sont acheter le permis mais impossible de trouver des endroits pour pêcher du bord nous aimerions trouver une personne qui possède un bateau pour les emmener pêcher contre ré numération évidemment.merci de me donner des indications merci d avance m ruffin

Bonjour Raymonde Ruffin,
Evidemment si c'est la pêche au gros, il faut un bateau. Sinon, du bord, donc debout su terre ferme, aller à Rio de Formosa (chemin en face de Continente) longer les Salinas, et aller jusqu'à la pointe. Regarder les marées d'abord..
Cordialement,
MarinetteClaudia

Bonjour Marinette,
Je profite de votre réponse car mon mari et moi arriverons le 19/11 à Tavira, en partie pour la même raison. Je ne savais pas qu'il fallait un permis de pêcher...concerne t'il l'eau douce et l'océan ? où l'acheter ? Merci de votre réponse.

Pour le permis de pêche il faudra aller vous le procurer au ministère de l agriculture au centre ville de tavira  il coûte 4 euro pour  le mois

Merci beaucoup nous sommes aller voir cet après midi super ils vont y aller sûrement demain merci de ce renseignements

Permis peut aussi se prendre au multibanco.

papa thierry a écrit:

Permis peut aussi se prendre au multibanco.


A condition d'avoir une carte bancaire portugaise.

Merci beaucoup !

Merci monsieur !

Question de novice : qui peut me décrire la différence en bouche entre un poisson péché à l'instant et un poisson qui a traîné 96 heures sur un étal de Intermercado ?

Tous les poissons peuvent t'ils se consommer de suite ou bien faut t'il attendre qu'ils "faisandent" un peu ?

la différence en bouche, je ne peux pas le dire, mais quant a la consommation, on ne laisse pas faisander un poisson, et ce dernier est comestible de suite.

Merci. Aucune exception ? Je pense à la sole de mémoire ?

Bonjour Martina-Corsica
Mon mari à acheté le permis de pêche (pêche debout sur terre  où rocher, bien sûr) eau de mer et eau douce,
8 € pour l'année, - au Ministère de l'Agriculture et de la mer - tout près de la gare de Tavira et à côté du supermaché LIDLE en lui tournant le dos, sur la droite.
"Pesca ludica em aguas maritimas e salobras"
A bientôt
MarinetteClaudia

Bonjour Marinette,
Merci encore, peut-être pourrions-nous nous rencontrer lors de nos trois semaines à Tavira?
J'avais vu qu'il existait un dîner à Faro, une fois par mois...faites-vous aussi quelque chose sur Tavira ou participez-vous à ce dîner ?
Ca nous dirait bien de rencontrer quelques personnes déjà installées et faire connaissance.
Ensuite nous irons à Ayamonte une semaine, nous y rencontrerons un français bien heureux d'y vivre.
Ici en Corse je termine ma saison de locations dans un mois, l'été a été chargé.

Bien cordialement,

Martine

bonjour Martina-Corsica,
Nous souhaiterions aussi vous rencontrer. Dîner à Faro? dites-m'en plus.
Je vous envoie un MP.
Cordialement,
MarinetteClaudia

Contacter Georges *de ma part à la Marina d'Albufeira
Il parle français

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : veuillez partager les contacts en privé svp.

Merci beaucoup Fabrice, je prends note et prépare ma liste de contacts....peut-être à bientôt?

Bonjour Ghislaine,

Nous sommes arrivés à Tavira samedi soir.
J'ai essayé de vous appeler sur vos deux lignes de téléphone sans succès. Pouvez vous essayer de me joindre sur le portable que je vous avais donné ? Merci d'avance,
Bien cordialement,
Martine

Georges, Cruises est fermé la pour 15 jours.