Pouvons nous débarquer sans réserver plus que necessaire ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous , nous sommes une famille de Bordeaux , Maxime , Nadine et victoire notre petite fille de deux ans ... Nous atterrissons dans votre beau pays au mois de janvier pour tout le mois ( entrecoupé par un aller retour à Cuba la 3eme semaine ) ...d'ici là nous souhaiterions échanger au maximum avec toutes les personnes installées qui sont pour nous des interlocuteurs précieux ... Nous n'avons pas fait de "circuit type" et franchement je ne sais pas si nous en feront vraiment un oú si nous nous laisserons porter par les rencontres que nous feront sur place ... Qu'en pensez vous ?... Pouvons nous débarquer sans réserver plus que necessaire ?...( les nuits de nos arrivée et départ bien sûr seront assurées) nous avons déjà fait un mois en Thaïlande comme ça ...
Tous vos conseils sont les bienvenus et nous vous en remercions d'avance ... Le top serai de nouer un vrai contact amicale avec quelqu'un pour développer tous les sujets qui sont encore à dégrossir et pourquoi pas boire un verre une fois sur place 😉🙂...
Bonjour Maxime et bienvenue
Sincérement, janvier est la haute saison au CR et je pense qu'il vaut mieux réserver. Vous trouverez sûrement des hébergements en dernière minute, mais les meilleurs rapports qualité/prix seront déjà tous pleins.
Vous pouvez prendre contact avec les membres du forum en messagerie privée et ainsi "dégrossir" votre itinéraire.
Peut être pouvez aussi nous en dire plus sur votre projet afin de mieux vous aiguiller.
Et n'hésitez pas à consulter le guide de l'expatriation au Costa Rica, qui vous apportera déjà certaines réponses.
Cordialement
Laetitia
Merci beaucoup laetitia de ta rapidité ... Je t'avoue que ta réponse ne me surprends pas ( même si j'espérais que tu me dise qu'au pays de la pura vida je pouvais débarquer en tongs et en short sans me soucier de quoi que se soit 😉😊😊...), en trois semaines sur place notre but est de faire le tour sans stress c'est à dire les deux côtes ( on aime vraiment trop la mer pour s'en passer ...) et bien sûr les parcs naturels ... tu me recommande quoi , de rayonner depuis un camp de base choisi pour une durée d'une semaine oú bien de multiplier les locations de trois oú quattre jours ?... Nous ne recherchons pas d'hébergements de luxe et c'est vrai que les prix nous ont vite fait un peu halluciner mais pour toi un bon rapport qualité prix c'est quoi ?...
Pour la côte caraibe il est possible de rayonner depuis un seul endroit : Cahuita plus tranquille, Puerto Viejo plus animé. Beaucoup d'expats et de nombreux francais.
Pour la côte pacifique, c'est plus étendu et donc plus compliqué pour rayonner. La plutôt choisir 3 ou 4 jours par endroit.
Pour les prix, tout dépend de ce que vous recherchez. On trouve des petites cabinas sympas entre 20 et 40 $ la nuit, et des hôtels ou des locs plus haut de gamme entre 60 et 100 $ la nuit pour 2.
Les prix sont bien sûrs bien plus élevés qu'en Thailande mais ca s'explique
Le Costa Rica est un pays cher pour des vacanciers mais aussi pour des expatriés.
Merci du temps que tu me consacre laetitia ... Je trouve ton analyse très utile et c'est très sympathique de ta part de nous aiguiller ... Côte pacifique tu nous recommande quoi ?... En sachant que l'on ne crache sur rien à part sur les blocks all inclusive à perte de vue ... Nous avons les pieds sur terre et on se doute bien que le Costa Rica ce n'est pas que des gens en shorts et en tongs à la plage ... Du coup nous aimerions nous immerger un peu dans toutes ces facettes allant de l'authentique à la plus moderne ... Je pensai consacrer une cinquantaine d'euros par jour pour l'hébergement sur les trois semaines , des fois plus des fois moins et varier ainsi de cadre allant de la gargote typique à la chambre confortable ... Si l'on rajoute la nourriture et les activités on arrive vite à plus d'une centaine d'euros ce qui fait un budget .... Bref j'ai bien compris que le CR ça se mérite ...😉😊😊😊
Maintenant le but c'est aussi d'éviter de dépenser de l'argent pour rien en allant dans des endroits ridicules pour la saison faire des choses qui n'en valent pas la peine ... C'est la oú j'ai besoin des conseils pertinents des gens comme vous qui ont fait et refait le tour et qui savent maintenant ce qui vaut vraiment la peine ... Une autre question laetitia ... Si je veux le faire sans louer de voiture je te fais écarquiller les yeux oú pas ?... 😀😀😀
Bonjour Maxime ,
nous sommes installés depuis 3 mois au Costa Rica , côte pacifique (tamarindo) .Nous sommes venus 2 fois en "touristes" comme tu veux le faire et avons fait le tour du pays : une fois 17 jours en octobre , puis une autre fois en mars durant un mois . Nous avions réservé un ptit hotel pour le jour de l'arrivée et du départ .Pour le reste , nous avons loué des "cabinas" , c'est le plus économique , en fonction de là où le vent nous a porté . Je te conseille cela , car en mars vu que c'était la haute saison (semaine sainte) nous avions réservés des cabinas d'avance , mais du coup on est tenu de continuer la route pour aller à la réservation suivante , ou bien de rester + longtemps que necessaire car on a loué , alors qu'on aurait voulu tracer la route ... Bref , on a une + grande liberté en ne réservant pas , surtout qu'en fonction des rencontres , on a des bons tuyaux pour aller à tel endroit plutot que tel autre .. Bien sur , il y a le risque que tout soit réservé mais si tu t'écartes des plages tu trouveras forcément ...
Si besoin d'infos tu peux me contacter en MP , on a aussi un appart qu'on loue si ta route viens vers chez nous , sinon je pourrai te livrer notre expérience sur divers sujets
Pura vida ! (nous vivions à Agen 47 ^^)
Merci Nelly pour ta réponse ... Je te contacterai demain en MP avec plaisir ... Merci à vous tous pour vos précieux conseils et j'espère sincèrement pouvoir croiser toutes les personnes qui m'auront épaulé durant mon séjour la bas ... Je vous laisse ici il est 00h30 du coup je vais dormir un peu ... J'espère pouvoir continuer à échanger avec vous demain ... Bonne soirée et pura vida comme vous dites tous avec autant d'enthousiasme ...😀😀😋
Bonjour Maxime,
Bienvenue sur https://www.expat.com!
J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Costa Rica. N’hésitez pas à y poster vos questions.
Bonjour,
Ca ne me choque pas de ne pas louer de voiture, mais une question : Quel est l'objectif de votre voyage ? Juste découvrir le pays ou vous avez une idée précise de projet derrière pour une future expatriation ?
Parce qu'en fonction de votre projet, les endroits à découvrir ne seront pas les mêmes.
Cordialement
Laetitia
Notre premier voyage va juste servir à nous immerger et à découvrir les meilleurs côtés du pays ... C'est un séjour touristique dont le but est vraiment de voir le maximum de points positifs ...plages , faune , flore , style de vie ... Voir ce que veut dire pura vida en concret au jour le jour ...
Après cu que nous avons les pieds sur terre et que le pays des bisounours n'existe pas , si nous avons un réel coup de cœur , nous reviendrons au pire de la basse saison pour voir tout autre chose et nous rendre compte de notre possibilité d'adaptation ... Enfin si après mûre réflexion c'est une évidence de nous y installer alors nous nous aborderons le sujet sérieusement ... Je pense qu'il faut bien 3 séjours aux buts bien différents avant de vraiment prendre une décision non ?.... Et surtout creer le contact avec des expatriés afin de les rencontrer une fois sur place et de voir réellement. Leur vie la bas ...
mon pragmatisme prends souvent le dessus ...😀😀😀
Bonjour,
Je vais régulièrement au Costa Rica, en moyenne deux fois chaque hiver. Mon expérience est que, hors les périodes de Noël et de Pâques, il n'y a pas de problème à arriver sans réservation. Pour ma part, suite à une expérience malheureuse, je réserve la première nuit et je regarde sur place pour la suite. Cela, à la suite d'une réservation que nous avions faite via internet pour une chambre que nous avons eue pour $95, ce qui nous paraissait être une aubaine. Une fois arrivés sur place, il y avait un écriteau bien en vue en face de l'hôtel affichant les chambres à $35 !
Marcboca
Bonsoir à tous ...
Voilà normalement tout est bouclé ... J'ai choisi la sécurité pour notre premier débarquement en terre de pura vida ... Bon il a fallu choisir mais je pense que je suis pas trop mal...du coup ça donne ça si vous voulez donner votre avis il est bienvenu ... Arrivée sans jose 1er janvier , deux nuits sur place pour visiter , deuxième jour récupération de la voiture et direction Manuel Antonio pour deux nuits dans un hôtel du parc , ensuite remontée vers Jaco pour trois nuits et puntarenas pour trois nuits aussi ( de puntarenas je pense rayonner vers la péninsule de Nicoya et l'île torturgua ) ... Remontée ensuite pour trois nuit à l'arenal et sa région jusqu'au 14 oú l'on redescends sur san jose pour prendre notre vol pour Cuba le 15 à 4h du mat .... Cuba ... Trois jours à la Havane et trois jours à Trinidad avec une journée à Cayo Blanco si quelqu'un connaît il saura de quoi je parle ...😉😀😀😀
Retour san jose le 22 ... Descente à Cahuita pour quatre jours et remontée à Pietro viejo pour trois jours ... Retour san jose et la France le 30 ... Ensuite dépression jusqu'a l'été lol ...😂😂😂😂
Je sais on va me dire " et tortuguero" ?... Bah en fait je l'ai délibérément zappé vu que pas la saison des tortues et pas possible de se baigner ... Connaissant ma petite princesse de deux ans , passer des heures dans une pirogue ne vas pas étre une partie de plaisir ni pour elle ni pour les gens autour 😋😋😋😋 elle va 100 fois préférer s'éclater sur les plages et dans la forêt ....
Voilà si çela vous inspire ou si vous avez des questions à me poser ce sera un plaisir ...🙂🙂🙂
Bonjour,
Pour une première approche, et sachant que vous venez avec un enfant de 2 ans, il vaut mieux éviter de trop se déplacer. C'est donc assez cohérent de rester minimum 2 à 3 jours à chaque endroit. Notre fille avait aussi 2 ans quand nous sommes venus la première fois !
Juste une petite remarque ; pourquoi voulez-vous rester à Puntarenas plutôt que de traverser et rester du côté de Tambor ou Montezuma ?
Quepos et Jaco sont très, très touristiques mais encore une fois, c'est peut-être bien de découvrir ça aussi .... En même temps, il y a tellement de coins très touristiques !!
En tout cas, c'est vraiment un très beau pays et vous devriez apprécier ce voyage.
Cordialement,
Didier.
Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica
- Se loger au Costa Rica
Vous avez sans doute hâte de vous installer Costa Rica pour profiter de la pura vida – une philosophie ...
- Conduire au Costa Rica
Bien que le Costa Rica dispose d'un système de transport public fiable, la plupart des habitants de la ...
- Les soins de santé au Costa Rica
La modernité du système de santé du Costa Rica est reconnue dans le monde entier et tous les ...
- Se déplacer au Costa Rica
Voyager au Costa Rica est facile et plutôt abordable : on peut choisir entre différentes options ...
- Acheter un bien immobilier au Costa Rica
La stabilité politique et économique du Costa Rica, ses magnifiques paysages et son climat agréable ...
- Téléphone et internet au Costa Rica
Au Costa Rica, les technologies de communication fonctionnent très bien. Il est donc facile de rester en ...
- Emmener son animal de compagnie au Costa Rica
Si vous considérez que votre animal de compagnie fait partie de la famille, vous serez incapable de laisser ...
- Créer son entreprise au Costa Rica
L'attitude positive du gouvernement costaricien à l'égard des investisseurs étrangers, les ...