MAD 2017
Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy
143253 Vues
1918 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oyé! Oyé! Chers collègues de l'éducation nationale! Vous qui rêvez comme moi d'apporter sur ces belles îles Polynésiennes votre humble expérience, votre motivation, votre sourire, votre envie d'échanges et de découvertes et peut être aussi conjoints, enfants, chiens, chats et poissons rouges, je vous propose ici une discussion sur nos démarches pour la rentrée 2017. Le texte ne devrait plus tarder, ensuite l'attente est (très) longue et c'est plus sympa d'attendre en discutant. De plus ces discussions sont souvent l'occasion pour les "anciens" de venir répondre aux nombreuses questions des novices de la demande de MAD, de les conseiller et aussi parfois de les raisonner.
Alors c'est parti (mon kiki)
😀
Bon courage ! En espérant que l'annee prochain soit la bonne !
Une Mad 2015
comme vous le savez :
--> le top c'est échelon 8/ 9 ,
-->voeux iles éloignées appréciés et bonifiés ( en gros cette année en phys / svt entre 50 et 75 % à l'oeil affectés à tahiti / moorea donc concurrence ...)
-->une expérience outre mer : je pense que ça joue
-->postes doubles : une contrainte en plus
-->svt anglais peu d'entrées car formations locales
-->mettez en avant vos projets, votre capacité à enseigner en milieu différent de la métropole, et surtout expliquez que vous avez conscience que vous ne débarquerez pas à Paris centre ...
--> adaptabilité / patience sont des mots à utiliser
voilà
Après ça ne sert à rien de faire un dossier , d'être pris et de péter les plombs sur place
Autant être honnête
Fab Bora Mad 2016
Bonjour ...
Et oui, c'est reparti !
En attendant le rush, je vous conseille de prendre le temps de lire les discussions des années précédentes, vous aurez déjà beaucoup d'infos et de matière à réflexion.
Bonne chance à tous !
Caroline
Conjoint de MAD 2015 en techno en poste à Henri Hiro. Tahiti.
Pour le moment je sui en métropole et j'attend le MAD. Bien sûr je me pose plein de questions sur la vie là-bas de plus je partirai seule.
Je suis enseignante en biotechnologie en lycée pro alors si vous avez des info sur les lycées pouvant faire appel à mes services n'hésitez pas.
Ghis
Hello aux collègues!
Courage le mois de Novembre arrive...préparez votre plus belle plume pour narrer vos exploits sur votre CV
Ne postulez qu'en pleine conscience,nous ne partons pas en vacances,le cadre semble a priori sympa mais les besoins et contraintes en éducation sont réels!
De plus pour celles et ceux qui visent les iles éloignées pour le salaire n'oublions pas qu'éloignées elles le sont (ainsi parle maitre Yoda ) et que l'isolement n'est pas facile à vivre pour tous et impose un changement radical de vie,de priorités.
Eric
Bonjour à tous, Ia ora na pour ceux qui sont déjà à Tahiti !
Moi aussi je postule, prof de lettres en collège et je ne m'attends pas à trouver un paradis, mais autre chose. Je suis en Zep depuis mes débuts dans la profession et en recherche permanente d'un enseignement différent, bienveillant surtout. J'embarque ma petite famille dans cette aventure et j'attends avec impatience de pouvoir remplir mon dossier.
Alors, à très vite !
Nana !
Et surtout une bonne dose de patience et de chance. Un MAD 2016 qui participera avec plaisir à cette discussion et qui à ce jour n'a toujours pas perçu son premier salaire, n'a pas eu droit à l'IFCR mais ravi d'être là.
Rude!
tu es sur quel établissement?
tu avais demandé à ton Rectorat les 2 mois d'avance sur salaire?
Bonjour
Les premiers salaires (Août et Septembre) arriveront normalement fin septembre. N'as-tu pas touché la prime d'installation? Nous n'avons pas droit non plus à l'IFCR mais nous avons touché la seconde.
Conjoint de MAD 2016 au collège de Mahina
Et oui on attend avec impatience l'ouverture des demande de mut;
Y a t il des possibilités en lycée pro comme PLP en biotechnologie?
Mais peut être qu'il est possible d'intervenir sur d'autres dispositifs???
A +
Euphore75 a écrit:Rude!
tu es sur quel établissement?
tu avais demandé à ton Rectorat les 2 mois d'avance sur salaire?
Oui j'ai demandé les deux mois d'avances heureusement d'ailleurs.
Je suis à Pirae au lycée du Taaone
Bonjour
Selon vous quelle somme est nécessaire à l'installation à notre arrivée? Entre la location, les charges, les différents abonnements, si voiture....
Tout me semble prohibitif sans même avoir un train de vie dispendieux.
Je sais qu'un smic polynesien est bas comparé à un salaire de fonctionnaire majoré mais Voilà on ne pourra pas totalement vivre comme un autochtone. ..
Parler finance pourrait paraitre indecent mais c 'est pourtant un principe de realité qui doit nous guider.
Merci
Tu peux compter 10 000€ à ton arrivée entre l achat de la voiture, la location avec le mois de caution et les frais d agence, l achat des objets de première nécessité...
10000 euros waouhhhh.
C'est un projet solitaire et je me demande si un salaire même majoré me permettra d'assumer sur place les frais courants..
Bonjour futurs éventuels MAD 2017...
Je rejoins votre discussion car je fais cette année pour la première fois ma demande pour le fenua. J'enseigne les SVT.
Il y a un paramètre auquel on ne pense pas forcement au départ : la vente des voitures et de plein d'autres trucs en métropole avant le départ + une avance sur salaire, ça peut être déjà un bon matelas.
De notre côté, pour éviter de payer une fortune en garde-meuble pendant 4 ans nous avons vendu aussi des meubles, notre électro-ménager, beaucoup de livres, du matériel de ski, des outils, des vêtements d'hiver, etc.
Vive les vide greniers et autres solutions pour ne pas avoir à stocker😜
Hello,
je lance une petite discussion au sujet des animaux.
Je vais postuler et je compte venir avec mes 3 chats, j'ai donc compris que Goldenway a le monopole.
Demande de devis effectuée et pour l'instant j'en ai pour 8000 euros qui dit mieux?
Mais oui, un salaire majoré te permettra de vivre sans problème. Tu auras un loyer de mille euros environ plus les frais autres, nourriture, électricité, internet, assurance. Mais bon, tu t en sortiras
Excessivement cher cher d emmener nos compagnons à quartes pattes. Essaie de les laisser à la famille ou des amis.
Hello,
Nous vivons correctement à 4 sur 1 seul salaire et nous voyageons, sachant que nous n'avions pas d'économies pour compléter la vente de nos affaires et l'avance sur salaire.
Pour les animaux c'est en effet très cher dans ce sens là (moins dans l'autre).
Et notre vétérinaire ici (nous avons pris un chat local) me disait que les chats métropolitains sont facilement la proie des infections. Mais là, d'autres personnes pourront peut-être te donner des retours plus directs.
peu de poste en SVT : cette année 4 entrants ...
essayer dans la mesure du possible de ne pas apporter d'animaux : beaucoup de chiens errants ici, campagnes de stérilisation ...
espérance de vie des chats : faible sauf s'ils restent enfermés.
AMHA
Merci
J'ai etudié la solution famille mais ce n'est pas possible.
Pour dire j'ai même envisagé une super pension 5 etoiles mais c'est de l'ordre de 700 euros par mois donc sur 4 ans...encore plus cher que de les enmener.
Pour les infections j'espère qu'avec la batterie de vaccins nécessaires à leur départ mes chats échapperont
Même une maison avec jardin les chats sont devorés par des chiens errants?
Mes chat sont sterilisés.
un chat ça ne reste pas toujours au jardin le chien reste dehors mais si le minou sort ....
Ah oui quand même je ne pensais pas que les Gremlins vivaient aussi en Polynésie
Bonjour
Mais comment savoir à l'avance les postes susceptibles d'être vacants dans les disciplines sachant qu'il y a un roulement sur deux ou quatre ans concernant les mad...???
Nous venons de remplir notre demande de renouvellement de contrat, donc pour ceux qui repartent au bout de 2 ans, les postes seront libérés pour le mouvement 2017.
Au mois de novembre, au moment des dossiers de MAD, la Polynésie va publier la liste des postes susceptibles d'être vacants. Je dis bien susceptibles, car vous passerez après les mut internes, les stagiaires, etc
Ensuite en décembre, il y aura une autre liste, celles des PCP (postes à contraintes particulières), ça sera un autre recrutement, un autre dossier à faire si un poste vous correspond.
Mais comment savoir à l'avance les postes susceptibles d'être vacants dans les disciplines sachant qu'il y a un roulement sur deux ou quatre ans concernant les mad...???
Bonjour,
C'est quoi un poste à contraintes Particulières?
Il y aurait donc un second tour?
Des postes pour lesquels il est demandé des compétences ou un profil précis :
je te mets quelques liens de l'an dernier dont la liste de 6 pages des PCP:
http://www.snetaa-polynesie.net/2015/12 … ostes.htmlhttps://drive.google.com/file/d/0ByECE0 … VvVWs/view
Merci!
J'ai lu attentivement ce document qui recense en fait des postes non pourvus.
Pour ma part, CPE, le collège de HAO, par exemple mais bon je ne suis pas gardien de prison
Bonjour,
trois discussions ont été ouvertes pour les futures MAD 2017. Je propose que celle-ci devienne la discussion "officielle", de façon à ne pas éparpiller les interventions.
Traditionnellement, les demandes de MAD et l'ouverture des serveurs se feront certainement vers la troisième semaine de novembre. Que chacun tienne prêt les documents classiques : cv (celui d'iprof fera l'affaire s'il est bien complété et à jour ), copie de rapport d'inspection et feuille de notation. Une lettre de motivation est devenue très à la mode, mais elle n'est pas obligatoire ( jamais fait, et pourtant pris deux fois).
Dans la semaine de l'ouverture des serveurs, une liste indicative de postes susceptibles d'être vacants sera publiée. Vous pouvez en tenir compte pour évaluer si l'année est prolifique en postes ou pas, mais elle ne signifie pas que ces postes sont tous pour les MAD, loin de là.
A bientôt sur ce forum, et peut-être en Polynésie,
Merci pour les infos!
Deux séjours!
comme quoi le barème n'est pas une priorité mais bien le profil et les besoins!
Bonjour,
le nombre de postes offerts est le facteur déterminant, mais le barème a une importance également. L'échelon, mais aussi les bonifications sur certains voeux peuvent permettre d'atteindre un barème élevé qui sera toujours une bonne chose. Le profil est important, certes, mais il faut bien comprendre que des profs avec des parcours géniaux il y en a plein, et qu'alors le barème risque bien d'être le facteur déterminant.
Mais, je le répète, le plus important est le nombre de postes proposé. Et il semble que 2017 soit une année très correcte à ce niveau.
A bientôt,
Merci pour ces précieuses infos. Toi tu es en poste où ? Et pour quelle discipline ?
Le BO, le BO, le BO !!!
Pffffffffffff, qu'est-ce que c'est long ! lol
bonjour à tous ! ia ora na aux MAD2016 que je relis volontiers !
me revoilà, je suis une "recalée" de l'an dernier .....et je recommence volontiers cette année.....impatiente aussi que ça démarre et ravie de vous lire....a++++
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Les soins de santé en Polynésie française
La santé revêt une importance cruciale, particulièrement lors d'une expatriation. À ...