Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

DAVCLEM

chechenpoly a écrit:
DAVCLEM a écrit:
cricastille a écrit:

idem pour moi rien ne se passait avec free....j'ai mis l'adresse académique et tout va bien .....

J avais mis mon mail académique et je n ai rien reçu...
et lorsque je fais des essais en envoyant de emails sur ma boite académique, je ne reçois aucun mail ?...
j ai lancé une alerte, j espère qu ils vont résoudre ce problème et surtout retrouver le mail de cette nuit à 05H du matin;

Juste pour ne pas passer à côté d'un truc bête :
As tu vérifié que ta boîte académique n'est pas pleine ?

Merci pour ton aide, mais malheureusement non, il n y a que 4% de messages...
c est vraiment pénible cette histoire
on se sent impuissant
j ai envoyé des mails là ou je pouvais, j espère qu ils ne me répondent pas sur ma boite académique qui ne reçoit plus rien..
Merci dans tous les cas pour ton aide.
ca va se surement se décoincer.

chechenpoly

En tout cas le login c'est ton NUMEN,
quant au mot de passe je ne me souviens même plus à quel moment on nous l'a demandé.
Allez tu es large au niveau du temps et j'espère qu'ils vont te répondre.

DAVCLEM

merci.

chocola1310

Je me suis connectée ce soir, et tout a bien fonctionné. J'ai pu envoyer le dossier siat, échelon, fiche de synthèse et lettre de motivation. Je suis juste surprise que le rapport d'inspection ne soit plus demandé pour les cop et les cpe... (suis cpe). Moi qui ai bataillé pour me faire inspecter après 13 ans sans visite !!!! 😤

doudoudomi

bonsoir à tous,
pour ce fameux dossier où faire rentrer les pièces de situation familiale: pacs, extraits de livret de famille? Nous faisons une demande de poste double et il ne nous reste plus que cette question à régler avant la saisie des autres pièces justificatives.

Caenflo

A la limite, la dispense de dossier n'est pas pour me déplaire, vu qu'il ne s'agissait que d'un rapport de titularisation j'avais peur que cela me soit préjudiciable

Mis à part l'échelon, on est sur un pied d'égalité et comme certains nous ont expliqué qu'il n'y avait de règles que sur le papier dans cette procédure, tous les espoirs sont permis !

Ninarth

Dossier visé par le proviseur déposé sans soucis dans le nouveau champ.
Après validation le site m'indique que mon dossier est en cours de traitement par l'administration.
En espérant le bon choix...

Pour DACLEM, je te conseille de te créer une nouvelle adresse chez gmail (de toute façon il te faudra une adresse indépendante de ton académie) et de modifier ton dossier avec celle nouvelle adresse.
Bon courage!

DAVCLEM

Ninarth a écrit:

Dossier visé par le proviseur déposé sans soucis dans le nouveau champ.
Après validation le site m'indique que mon dossier est en cours de traitement par l'administration.
En espérant le bon choix...

Pour DACLEM, je te conseille de te créer une nouvelle adresse chez gmail (de toute façon il te faudra une adresse indépendante de ton académie) et de modifier ton dossier avec celle nouvelle adresse.
Bon courage!

Merci Ninarth,
J ai deja une adresse indépendante.
Je veux bien créer une Gmail, mais sans identifiant pour se connecter à mon dossier cela ne sert à rien comme je N ai pas recu ce matin le mail venant de Polynésie avec les identifiants, donc même si je change d adresse mail, j ai quand même besoin de ses identifiants qui me sont pas parvenus....

Caenflo

Perso mes identifiants c'était le NUMEN

Le mot de passe était composé des 3 premières lettres de mon prénom collées a mon nom en entier. (ex : fabdupont)

Je ne sais pas si c'était la même chose pour les autres mais tu peux tjrs essayer ça ;)

Ninarth

Alors effectivement il faut que tu passes par l'assitance technique téléphonique ou mail sur la page d'assistance technique de ton académie pour faire une demande de récupération de ce message.

Ninarth

Caenflo a écrit:

Perso mes identifiants c'était le NUMEN

Le mot de passe était composé des 3 premières lettres de mon prénom collées a mon nom en entier. (ex : fabdupont)

Je ne sais pas si c'était la même chose pour les autres mais tu peux tjrs essayer ça ;)

Ok pour le login mais de mémoire le mot de passe a du être créé par l'agent au début de saisie du dossier sur SIAT

Raiana

No stress... Les pb techniques arrivent souvent, il suffit de patienter... tout va rentrer ds l'ordre! et si besoin, ils changeront les dates.
Pr le rapport, bizarre... autant le mettre pour rien que de ne pas le mettre à mon avis...
vu tous vos msg, je n'ai pas essayé! j'attends de voir demain, une fois les bug peut-être réglés....
Pr le mdp, c'est celui qu'on avait saisi sur siat.

Allez, on respire.... tout va bien se passer pr valider le dossier ;)

DAVCLEM

Allez, on respire....OUF
je viens de comprendre en pleine nuit a 4H du mat, comme quoi, prendre du recul et se reposer ça aide.
Merci a vous pour votre aide, spécialement a crisastille, chechempoly et caenflo qui m ont bien aidé,
je ne connaissais pas le teneur du mail, ni de ce qu il pouvait bien vous annoncer ...
et puis en dormant, j ai reposé à vos messages et cela avait tilt
(et oui.... pas bien malin ni rapide le garçon... ça promet sous les tropiques...)
je suis donc allé sur le site qu l un d entre vous à mentionné (mais que je ne connaissais pas car pas reçu)
et puis avec mon Numen et le mot de passe créé 10 jours plus tôt, eurêka cela s est ouvert !
et j ai bien sur indiqué un mail perso, et bingo j ai bien reçu;
maintenant je vais attendre un peu que cela soit remodelé car apparemment certains d entre vous parlent de problème de champ (donc je vais attendre que cela soit modifié)
et je vais allé de suite me rendormir, je n ai cours qu a 10H ce matin + 3H de greta cet après midi mercredi , donc au lit !
merci a vous, ça va mieux, ouf, tu as raison Raiana, il ne faut pas paniquer, mais c est bien aussi de se bouger et de ne pas attendre sans rien faire, c est bon c est rentré dans l ordre a ce jour en ce qui concerne;
il va falloir quand meme que le problème de ma boite académique soit résolu ....

DANNOUCHANTALOU

Bonjour, Moi j'ai téléphoné à la DPE de mon académie (Orléans Tours) et je suis tombée sur un jeune homme très sympa qui a de suite pris ma demande en compte et j'ai reçu le lendemain ma fiche de synthèse.
Chantal

cricastille

bravo ! contente que tu ais réussi .....il faut rien lâcher !!!!

Caenflo

Impossible de le mettre le rapport car il n'y a pas de champs pour cela.

Et il y a le fameux message qui mentionne la dispense en surbrillance.

Ils ont bien précisé que tout document ajouté mais non réclamé engendre un rejet du dossier.

Raiana

Caenflo a écrit:

Impossible de le mettre le rapport car il n'y a pas de champs pour cela.

Et il y a le fameux message qui mentionne la dispense en surbrillance.

Ils ont bien précisé que tout document ajouté mais non réclamé engendre un rejet du dossier.

je pense qu'ils vont tout régler en même tps... Le rapport est clairement demandé.... et je n'ai jamais entendu parler de dispense... Ils vont, je suppose, apporter une précision.

Autant, je comprends qu'ils rejettent les dossiers incomplets, autant, s'il y a un pb lors de l'envoi du dossier dématérialisé et des contradictions entre ce qui était demandé dans sur siat.... je ne pense pas qu'ils rejettent les dossiers. Mais autant, avoir leur version en effet.
C'est dingue la pression qu'ils mettent...

Leprof e-troll

Tout à fait! Qu'importe l'expérience, le grade, le CV et la petite lettre de motiv'. Pour la sélection finale de la MAD, la couleur locale prime toujours. Discrimination positive. Le clientélisme n'a pas de frontière, ni de parti, hélas. Heureusment qu'il y a les inspecteurs pour relever le niveau.
Et une fois en poste, les petits popa'a ont tous intérêt à se faire petits, mais petits, s'ils veulent leurs renouvellements (et ils le veulent presque tous..). Selon les manques et les disciplines, quelques couleuvres ne seront pas trop difficiles à avaler, c'est dire le respect des élites locales pour l'éducation dispensée à sa propre population et le mépris envers certaines candidatures de popa'alani.
Le fenua est Souverain, il parait,  en tous cas, (surtout grâce aux sous de la métropole, mais il ne faut pas le faire remarquer...).

Leprof e-troll

Tout à fait! Même être agrégé(e) n'est pas la preuve d'une plus grande maitrise disciplinaire de nos jours (au vu du traitement infligé parfois par leurs collègues  jaloux et leurs chefs condescendants), c'est parfois même l'assurance d'être recalé, en fac ou en outre-mer MAD. L'ouverture d'esprit à ce niveau là, on s'en tamponne le coquill@rd...

Leprof e-troll

"les conseils du syndicat [clientéliste], je pense que ce sont les mieux placés ;-) ;) [le smiley prend tout son sens...] Ils sont aux commissions et savent donc comment ça se passe.... (il y a les règles et il y a ............on va dire la sélection sur dossier ;-) )
ouais...la sélection sur dossier, on va dire....ça comme ça.

Benben972

Bonjour,
Effectivement, quid des documents relatifs à la situation familiale... Ma secrétaire me les a fait placer au milieu du dossier SIAT avec numérotation... Et vous?
Sinon, mes enfants aussi apparaissent deux fois chacun...

doudoudomi

Pour Benben et les autres,
Nous avons écrit à l'assistance Mad, seules les pièces demandées doivent être déposées pour le moment, les autres pièces nous seront demandées ultérieurement si nécessaire par mail lors d'une "nouvelle phase de dépôt" disent-ils.
Bons dossiers à vous

aye-aye

Bonsoir...
par ici par de place pr telecharger
- la notation administrative....
- le livret de famille...

ni pr mon mari, ni pour moi...

Qqu'un dans ce cas... ? On attend detre contacté c ca ?.... :rolleyes:

Benben972

Merci pour l'info...

iszabelle

Bonsoir
est ce qu'il y a un endroit spécifique où mettre la lettre de motivation sur l'appli du second degré ?
Sur celle du 1er degré y a pas alors qu'elle est demandée "pour toute demande dans les com"
(j'espère que vous n'avez pas déjà répondu àcette question je n'ai pas le courage de tout relire :) merci)

inkalemon

Oui oui, il y a bien dans l'application du 2d degré une place prévue pour la lettre de motivation.

iszabelle

merci ;)

chechenpoly

Pour ceux qui rencontrent des difficultés pour déposer les pièces jointes (ce qui était mon cas), un changement de navigateur ou mieux de poste de travail peut vous aider à gagner du temps. Mon vieux mac avec firefox et pire avec safari devenait dingue champs inexistants ou sans effets.
Bon courage.

Vanessa974

Pour moi, premiere étape complete ! Reste l attente jusqu a février. Vous avez une idée du nombre de demande par an et par matière ?

oizo06

salut,

vais me lancer ce soir pour envoyer l'ensemble des fichiers... ça s'annonce bien !

Vanessa j'ai seulement retenu le % de chance : environ 10% ;-)
Evidemment ça doit fluctuer en fonction des barêmes et voeux plus ou moins larges...

Au fait avez vous tout converti en pdf ?

chechenpoly

oizo06 a écrit:

salut,

vais me lancer ce soir pour envoyer l'ensemble des fichiers... ça s'annonce bien !

Vanessa j'ai seulement retenu le % de chance : environ 10% ;-)
Evidemment ça doit fluctuer en fonction des barêmes et voeux plus ou moins larges...

Au fait avez vous tout converti en pdf ?

Généralement dans ton établissement scolaire, tu peux numériser sur une clef depuis les photocopieuses pas trop anciennes.
Tu peux aussi demander au secrétariat en fonction de tes rapports avec les occupant(e)s de ces bureaux.
Sinon tu n'as pas de scanner pour tes cours ?

Au pire il te reste l'option de négocier avec le référent numérique ou un gentil collègue ou au pire un cyber près de chez toi.

Courage !

vdd

Bonsoir,

Merci, Doudoudomi, pour les infos concernant le livret de famille. Wait and see, donc...

Par curiosité, y-a-t-il d'autres documentalistes et d'autres profs de techno sur le forum ??

Raiana

A mon tour de poser une question...

J'ai déposé les docs en pdf... mais quand je clique pour visualiser les pdf, la qualité est médiocre par rapport aux docs que j'ai sur mon ordi... est-ce juste la visualisation?
Avez-vous une solution pour garder la qualité?
merci!

chechenpoly

Raiana a écrit:

J'ai déposé les docs en pdf... mais quand je clique pour visualiser les pdf, la qualité est médiocre par rapport aux docs que j'ai sur mon ordi... est-ce juste la visualisation?
merci!

Tes fichiers font quelle taille ?
Par exemple pour le dossier seul, où tu as rajouté la photo et quelques signatures, 4 Mo est un grand max....tu peux aller au delà mais pas sûr que ça en vaille la peine, je ne pense pas qu'ils impriment.
Si tu numérises, 100 ppp est un bon compromis.
Ils limitent la taille des fichiers à 50 Mo (je pense pour l'ensemble)

Je viens de recevoir encore un mail "noreply" qui me redonne mon login et mon mot de passe....ca n'inspire pas confiance, lorsque je me reconnecte, le message "dossier en cours de traitement" est toujours affiché....rien n'a changé

didier4064

Allez c est fait dossier validé  ..on va pouvoir respirer et penser un peu à autres choses. ...j irais brûler  un cierge ce week end. 😀😀.quelqu un connait le nombre moyen de demande chaque  année  ??
Que la force soit avec nous  !

Raiana

chechenpoly a écrit:
Raiana a écrit:

merci!

Tes fichiers font quelle taille ?
Par exemple pour le dossier seul, où tu as rajouté la photo et quelques signatures, 4 Mo est un grand max....tu peux aller au delà mais pas sûr que ça en vaille la peine, je ne pense pas qu'ils impriment.
Si tu numérises, 100 ppp est un bon compromis.
Ils limitent la taille des fichiers à 50 Mo (je pense pour l'ensemble)

Je viens de recevoir encore un mail "noreply" qui me redonne mon login et mon mot de passe....ca n'inspire pas confiance, lorsque je me reconnecte, le message "dossier en cours de traitement" est toujours affiché....rien n'a changé

Mes dossiers sont entre 2 et 9 MO. En fait, sur mon ordi, la qualité est correcte, mais une fois déposés sur le site, quand je les visualise pour vérifier, la qualité est nettement inférieure...

à priori on reçoit le message automatiquement après chaque connexion... je n'ai pas encore validé, juste déposé qqs pièces.

Carloleosam

vdd a écrit:

Bonsoir,

Par curiosité, y-a-t-il d'autres documentalistes et d'autres profs de techno sur le forum ??

Mon mari est prof de techno au collège Henri Hiro à Faaa.

Leprof e-troll

CPE a écrit:

Exactement!
La hiérarchie locale et les chefs qui une fois à 10 mille euros par mois changent terriblement et nous renvoient la pression qu'ils subissent.

Ahhh, j'ai enfin trouvé l'option citation. Oui, la barre symbolique des 10 000e/mois déclenche des comportements professionnels parfois limites, surtout au clair de lune. Les invitations sur le motus se font plus rares ensuite...Les EDT pourrissent d'une année sur l'autre en fonction des guerres de chapelles. Et puis, au bout de deux ans, ça tourne...souvent.
Toutes ces dispositions relatives au recrutement des agents en COM m'apparaissent parfois comme de la poudre au yeux, vu ce que l'on retrouve parfois dans les territoires ultramarins. Des collèges de 250 élèves et les chefs peinent à gérer le truc...MDR. Et les cités scolaires de 1200 en REP+ dans les DOM, c'est bien plus sport...
Des collègues profs soi-disant aguerris, échelon 8 ou 9, et qui se vautrent dans une gestion de classe lamentable (pas de rituel, pas de plan de classe, une différenciation inexistante, des punitions en dehors de toute échelle des sanctions: et après ils se plaignent du comportement des élèves...), un stagiaire ESPE, plus encadré, aurait sans aucun doute fait mieux. Parfois "l'expérience" valorisé lors du recrutement n' est que la calcification d'une somme de mauvais réflexes que l'inspection au jour J n'a pas su déceler. Et le pauvre territoire devrait se baser sur ces rapports pour recruter...
A mon avis, il faudrait des entretiens individuels sur le projet professionnel, même par Skype, et beaucoup plus d'indicateurs d’investissements humains/émotionnels qu'un ces froids témoignages institutionnels qui se nomment "notice de notation individuelle" ou "rapport d'inspection datant de plusieurs année"s...
Après, une fois recruté(e)s, ils pensent qu'ils sont l'élite, touchent des primes, et p%tent plus haut que leurs c%ls et font un taf de GO club Me, et il faut ensuite récupérer les élèves au plus bas.

doudoudomi

Nous faisons une demande en lettres et en technologie. Peu de postes à pourvoir en techno, qui vivra verra...

ElecMicka03

Bonjour à tous !

Pouvez vous répondre à notre question, ma femme et moi sommes dans deux académies différentes (car madame stagiaire l’année dernière a eu une charmante affectation cette année à 400km de chez nous)…Bref nous demandons en simultané notre MAD pour l’année prochaine mais nous nous posons la question pour le retour, à votre avis lors de notre retour (après 4ans de MAD)  nous retrouvons nos académies d’origine ? Ou nous avons la possibilité de choisir la sienne ou la mienne ?  ou une autre ? y a-t-il un texte au BO pour notre cas ?

Merci pour vos réponses !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française