Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

Raiana
ElecMicka03 a écrit:

Bonjour à tous !

Pouvez vous répondre à notre question, ma femme et moi sommes dans deux académies différentes (car madame stagiaire l’année dernière a eu une charmante affectation cette année à 400km de chez nous)…Bref nous demandons en simultané notre MAD pour l’année prochaine mais nous nous posons la question pour le retour, à votre avis lors de notre retour (après 4ans de MAD)  nous retrouvons nos académies d’origine ? Ou nous avons la possibilité de choisir la sienne ou la mienne ?  ou une autre ? y a-t-il un texte au BO pour notre cas ?

Merci pour vos réponses !


Bonjour,

Je suppose qu'en couple ou non cela ne change rien à la réaffectation. Le principe après la MAD : soit on réintègre automatiquement son académie d'origine (chacun la votre), soit on peut demander à participer au mouvement inter habituel sachant que nous avons les points de l'échelon + 4 ans d'ancienneté dans le poste. Si aucun voeu n'est satisfait, on réintègre notre académie d'origine (chacun la votre). A priori, aucune possibilité de choisir une seule des académies... Il faut participer au mouvement. La MAD ne permet rien de plus que votre situation actuelle.  Au retour des couples se retrouvent à 100, 200km... l'un de l'autre.... le retour n'est pas tjs simple, tout dépend les mutations! Bon courage!

didier4064

Une réponse  de syndicaliste  s impose....ca parait bien compliqué. ..

sam49
didier4064 a écrit:

Une réponse  de syndicaliste  s impose....ca parait bien compliqué. ..


C'est vrai qu'une MAD après une année de stage parait compliquée.

Sisi_expat

Bonjour,
Dossier enfin validé. Avez vous un message sur l'application " Votre dossier est en cours de traitement par l'administration " ?
Bon courage pour la suite, prochaine étape en février.

Leprof e-troll

En tous cas, nombre de candidats à la MAD sont dans les "starting blocks". C'est le moins que l'on puisse dire. Savez-vous qu'officieusement des membres de l'administration  statuant sur votre cas peuvent lire vos posts sous couvert de pseudonymes hinanhofensifs? Bon. Passons. Continuons.
Que d'angoisses pour être élu(e)!!?! Que de tergiversations sur un outil informatique (somme toute assez stupide et banal)!! Faites en votre âme et conscience.Respectez les délais, cachet de la poste faisant foi, etc. Votre "profil" ressortira...de toutes façons.
N'oubliez pas aussi que dans l'hémisphère Sud, sous les tropiques, on subit ici actuellement la saison chaude, propice aux cyclones et autres tsunamis et tremblements de terre : que le fiu gagne en puissance, autant les  prof,s que les élèves (voire les parents d'élèves: ben oui, on est tous des humains cuisant à 30-31° avec 85% d'humidité en moyenne). Même si le calendrier de PF est curieusement calqué sur la métropole (La NC et WF sont plus au diapason des tropiques du cancer). Plus d'indépendance légitime sur ce point. En tous cas. Il y aura toujours un peu de congés entre temps pour la noël, faisant stresser le farani qui n'a pas de réponse alors que l'agent de liaison du VR fait la bringue paka-hinano avec un gros son Boum-boum sur le motu. Ah oui, il ne faut pas le dire. (Même si, fenua style...)
Pour les administratifs, je serais moins catégorique, car, eux, vivent (presque toujours) avec la clim. "Bizarrement" ils ne font pas la même tête que nous (profs) ou nos élèves en fin de journée...Moi je sais pourquoi. Ils sont génétiquement différents (jusqu'à ce qu'ils sortent de l'établissement, après,...).
Préparez-vous, pour beaucoup, chers métros, à avoir une réponse négative type du VR, laissant une porte ouverte ("liste d'attente en cas de désistement"), c'est ultra fréquent; Si pas d'IFCR,il va falloir claquer un peu de pognon pour venir ici, le jeu en vaut la chandelle si vous n'êtes pas des néo-colons profiteurs, auquel cas quelques buchers vous attendent au retour de vous vacances...

Ninarth

Pour moi ça veut simplement dire qu'il va être regardé par le VR pour réaliser leur sélection.

Caenflo

Voilà le retour de l'assistance concernant la dispense :

Sujet: [Assistance][MAD2017] - Monvr.pf
Expéditeur: Assistance Vice-rectorat de la Polynésie française
Date: Vendredi 25 Novembre 2016 21h26 CET

Bonjour

Vous êtes bien dispensé de déposer votre rapport d'inspection, vous pouvez valider votre dossier.

Bonne journée,

Cordialement


De son coté le syndicat n'était pas au courant de cela, et était ravi de l'apprendre.

LaetitiaYYY

Bonsoir,
Oui, je suis également professeure documentaliste et nous faisons une demande simultanée avec mon mari professeur d'EPS.
C'est notre première demande. Nous croisons les doigts. Bon courage à toutes et tous.

Au plaisir de vous lire.

copar

Bonjour,
Après validation de mon dossier, j'ai la même mention que toi "en cours de traitement par l'administration". J'espère que c'est normal!
A plus

DANNOUCHANTALOU

Pour COPAR, J'ai la même info ; j'ai essayé de rouvrir mon dossier et c'est là que la mention "en cours de traitement" apparaît.
Pour moi, c'est que tout est OK.

esther39

Moi aussi même phrase je ense que c'est bon

cricastille

pour qu'on se rassure mutuellement :  moi aussi meme phrase..... ca doit être ok ....on verra le 6 si ça bouge à la fermeture de l'appli....non ?

jb_lll

Bonjour à tous,
Pour nous aussi, c'est partie :  "en cours de traitement"... en technologie !
Nous verrons bien...

keanupolynésien

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp. Professeur stagiaire dans l'académie de Nice, j'ai bien respecté la procédure pour une affectation en Polynésie mais au moment où j'ai voulu déposer les pièces justificatives, on m'a demandé de cinfirmer si j'étais bien stagiaire cette année et que j'étais dispensé de pièces justificatives. Je me sis investi dans la préparation des documents et je ne vois quelle chance je peux avoir sans fournir les éléments du dossier sachant que j'ai bénéficié d'un reclassement et que j'ai exposé mes motivations. Par conséquent, j'ai envoyé un mail au vice-rectorat et les documents en pièces jointes. Je trouve que c'est bizarre. Qu'en pensez-vous ?

Keanu

Duplomalvi

Bonjour tout le monde.

Nos deux dossiers respectifs sont parties hier soir...

La suite au prochain épisode !

JU09

Bonjour Keanu,
C'est pareil pour moi, je suis stagiaire dans l'académie de Grenoble et au moment où j'ai coché que j'étais stagiaire je n'ai plus eu moyen de déposer des pièces.
J'ai contacté le syndicat et ils m'ont confirmé que effectivement les stagiaires ne pouvaient pas déposer de pièces. sad.png

didier4064

Bon ben je vais libérer une candidature .ce sera la Nouvelle Calédonie  pour moi....que de stress  !!!
Bonne chance à  tous

keanupolynésien

C'est injuste car tous les stagiaires ne sont pas des débutants. J'ai quand même envoyé les documents via l'assistance. Je te conseille de faire de même. Je te remercie pour ta réponse car le post précédent qui se félicite de son envoi n'apporte rien.

Rachid

thierry16

Ia orana,

Concernant les collègues stagiaires, vous devez faire reconnaître, auprès du ministère de l'éducation de la Polynésie, en vous adressant à Madame la ministre,  vos attaches aux pays comme précisé sur le barème :  https://www.snes.pf/site/mouvements/met … -mutation/

Vous pouvez donc constituer un dossier (en y mettant toutes piéces que vous jugez utile) à transmettre au ministère (copie aux syndicats.)

Aucune injustice, bien au contraire, car si votre situation est reconnue vous passez devant (presque) tout le monde !

bon courage

nana

keanupolynésien

Bonjour Thierry,

Nous sommes des stagiaires enseignant en France mais n'ayant pas d'attaché avec la Polynésie. Pourquoi nous refuser d'envoyer le dossier avec la foto complété par le chef d'établissement, la fiche de synthèse, l'arrêté de reclassement, la lettre de motivation et le rapport d'inspection ???
Je trouve pas ça très juste.

Keanu

thierry16

Bonjour,

Tous les collègues sont passés par là concernant leur première affectation (certains s'étouffent peut être en te lisant lol). Ce mouvement s'adresse aux titulaires et aux stagiaires sous certaines conditions.

Techniquement sur la transmission des documents, les services du VR te répondront.

Concrètement, sans reconnaissance de tes attaches aux pays, tu as de toute manière aucune chance.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Thierry

keanupolynésien

Il me semblait que c'était un forum pour échanger et poser des questions donc je ne vois pas trop le rapport avec ta remarque : "étouffer certains collègues avec tes questions et le lol". Ça en dit long ...
Bonne continuation

Keanu

thierry16

re keanu,

non rien de polémique ni d'arrière pensée que je n'ai pas, en espérant ne pas t'avoir blessé, mais force est de reconnaître que la plupart des collègues sur leur première affectation sont confrontés à de multiples difficultés. Nous sommes fonctionnaires et à ce titre nous sommes au service de l’état ce qui n'est pas sans conséquence.

Je ne connais pas ton parcours, si celui ci est ancien au sein de Education Nationale ou d'un autre service de l’État tu dois déjà le savoir ....

Enfin la philosophie de ce mouvement , admise entre l'etat et la com polynesie, base de construction du baréme, est d'avoir des enseignants expérimentés et pas trop cher.

bon courage

thierry

thierry16

Et j'oubliais sur la philosophie du mouvement, concernant les collègues stagiaires en particulier (sur le territoire ou en metropole), permettre le maintien ou le retour au pays visant une océanisation des cadres, ce qui me semble normal !

Pieralin

Merci à Didier d la part d'un prof de maths smile.png)) Bon séjour en NC

Phildanke

Bonjour
pour répondre à la problématique des stagiaires :
pour demander une MAD, il faut être titulaire. En effet, une MAD est une mise à disposition temporaire, or, pour pouvoir être mis à disposition, il faut avoir un poste d'origine. Par définition, un stagiaire n'a pas encore de poste support d'origine.
Seuls peuvent passer outre cette règle les stagiaires polynésiens, avec un CIMM reconnu en polynésie, qui peuvent donc demander un poste définitif (ou presque) en Polynésie et non pas une MAD classique.
A bientôt,

GuestPoster020620
Phildanke a écrit:

Bonjour
pour répondre à la problématique des stagiaires :
pour demander une MAD, il faut être titulaire. En effet, une MAD est une mise à disposition temporaire, or, pour pouvoir être mis à disposition, il faut avoir un poste d'origine. Par définition, un stagiaire n'a pas encore de poste support d'origine.
Seuls peuvent passer outre cette règle les stagiaires polynésiens, avec un CIMM reconnu en polynésie, qui peuvent donc demander un poste définitif (ou presque) en Polynésie et non pas une MAD classique.
A bientôt,


Je rajoute , pour meilleure compréhension
* CIMM = Centre des intérêts matériels zé moraux, donc , soit:
* être déjà "polynésien"
* OU posséder un bien en polynésie
* OU être marié à un(e) polynésien(ne), etc.....
* OU???

inkalemon

Bonjour à tous,
Je libère ( peut-être!) une place en lettres car je pars pour la NC.  L'avis d'affectation est tombé vendredi matin! Bonne chance à tous.

keanupolynésien

Je te remercie pour ta réponse Thierry. J'ai deja enseigné en tant que contractuel en France et dans l'AEFE avant la réussite au concours. C'est pour cela que je voulais le mettre en avant dans ma candidature mais le vice-rectorat m'a confirmé que nous étions dispensé des pièces justuficatives. On verra bien.
Bonne continuation

Keanu

keanupolynésien

Oui mais un stagiaire participe au mouvement inter et sera titularisé en fin d'année. C'est pour cela qu'il est permis de demander une mise à dispo selon le ministère de l'éducation nationale.

Keanu

Benben972

Bonjour à tous,
J'ai candidaté sur un poste à contraintes particulières en envoyant mon dossier à l'adresse mail indiquée sur la circulaire mais je n'ai eu aucun mail de confirmation de réception. Êtes vous dans le même cas où mon envoi à u un bug??? Merci de vos réponses!

bultier

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il un idée des barèmes des entrants pour la PF ?
Au moins pour l'année passée, je ne trouve rien sur internet... pour les poste de certifié , il doit bien y avoir des barèmes qui sont sorties, en fonction des disciplines ?
merci de vos réponses....

Fabanou13

Environ 130 points sur snes.pf tu as la grille ....

jb_lll

Bonjour à tous,
130 points quelque soit les disciplines ?
C'est déjà une information, mais rien de plus précis ?
Bonne journée à tous

bultier

Bonjour,
J'ai trouver facilement le calcul du barème des points via le snes.pf, effectivement si le barème est à 130 points. Tous ceux qui sont à l'échelon 8 passent...
Par contre, je ne trouve pas trace du barème entrant, c'est a dire confirmation qu'il fallait 130 points ?

Caenflo

Moi non plus j'ai pas eu de réponse à mon dossier envoyé sur l'adresse mail indiquée sur la circulaire.

http://www.education.pf/index.php/2016/ … ote-n8318/

D'ailleurs de nombreux postes offerts (cpe) ne sont en fait que des postes profilés pour lesquels il faut faire un dossier complémentaire à celui que l'on a déposé sur l'appli mad...

Du coup j'ai refais un dossier complet, une lettre plus adaptée aux postes etc. J'ai envoyé dans les délais j'espère qu'ils ont bien reçu tout ça.

Wait & see

Benben972

Toujours pas de réponse donc j'ai envoyé un mail à  secretariat@education.min.gov.pf (adresse qui était dans la circulaire) et j'attends...
Des nouvelles de votre côté?

aye-aye

Bonjour... je n'avais absolument vu nulle part que les postes cpe etaient profilés.... ce netait pas indique et plusieurs ont ete au mouvement.
Quelle reponse attendez vous  ? Je ne comprends pas... Un accuse reception ? Pardon je ne comprends pas votre interrogation...
Bonne soiree a tous

Benben972

Il y a deux candidatures possibles. Une à remplir sur SIAT et à numériser pour une liste de poste. Et en parallèle une liste de poste à contraintes particulières est parue avec un dossier à télécharger.

Caenflo

Et la moitié des postes que l'on pensent dispo sur siat ne le sont pas en réalité. Pour avoir la chance de pouvoir y prétendre il fallait faire la seconde candidature avec un dossier plus étoffé (rapport, notation, lm, cv etc) et l'envoyer.

Contrairement à siat on ne sait pas si le dossier est entre de bonnes mains.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française