Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

aye-aye

Ah... ben cetait franchement pas clair... et a mon souvenir j'avais ecumé la liste des postes spé et yavait pas de poste specifique en cpe...

Bon.... c flou, quoi....

GuestPoster165

Bonjour,

J'ai fait moi aussi des demandes de mutation et je me rends compte que j'ai raté un mouvement. En fait il y a 3 mouvements ce qui est franchement une aberration mais c'est le système donc on doit s'y adapter.
Un mouvement général (dossier numérisé SIAT) un mouvement spécifique (IPROF +dossier papier) et enfin un mouvement sur postes à contraintes particulières (dossier papier). C'est ce dernier que j'ai raté alors qu'à priori il y avait des postes dans ma spécialité.  Je ne sais pas comment il sélectionnent au final mais ça doit être un beau bazar.

CDT.

Charly

chocola1310

Bonnes fêtes à tous, chers futurs collègues expat (de l'optimisme ! On y croit !)!
On se rapproche de la réponse ! 😉
Profitez bien du froid, de la pluie et du brouillard pour Noël, c'est peut être le dernier sous une météo rafraîchissante avant un p'tit moment ! Gla gla gla ☃❄🎄

aye-aye

Belles fetes a vous tous !merci Choco !

cricastille

Merci Choco, merci Aye....bonnes fêtes à tous et ...............souhaitons nous d'être la promo MAD2017 !!!!! bizz et bonnes fêtes

Hérodote24

Bonsoir et bonnes fêtes !

Savez-vous quand nous recevrons les résultats ? Je n'ai guère d'illusions cependant, dans la mesure où, débutant dans la carrière, mon barème devrait largement m'exclure du groupe des heureux élus. Je n'ai par ailleurs reçu aucune nouvelle sur mon dossier depuis que je l'ai envoyé sous forme numérique.

chechenpoly

Extrait du BO n°39 du 27 Octobre 2016
... http://www.education.gouv.fr/pid285/bul … _bo=107736  ...

III- Procédure de sélection et notification au candidat retenu

Le vice-recteur de la Polynésie française notifiera au ministre polynésien chargé de l'éducation la liste des candidats à une mise à disposition de la Polynésie française au plus tard le 17 janvier 2017. Ce dernier choisira parmi les agents ayant candidaté ceux qu'il souhaite voir mis à sa disposition par le ministre chargé de l'éducation nationale. Ce choix est fait dans le respect des dispositions réglementaires en vigueur et sur le fondement d'éléments d'appréciation conformes à l'intérêt du service public de l'éducation en Polynésie française.

La liste des candidats retenus sur des postes précis sera communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française pour le 15 février 2017. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, à l'adresse renseignée dans Siat, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 17 février 2017.

Les agents dont la candidature aura été retenue communiqueront, par retour de mail au vice-rectorat, leur accord (accompagné le cas échéant d'un certificat médical d'aptitude à exercer en outre-mer) ou refus, impérativement avant le 22 février 2017.

Le vice-recteur de la Polynésie française transmettra cette liste à la DGRH, qui prendra les arrêtés de mise à disposition auprès de la Polynésie française, qui préciseront les établissements d'affectation


Bonnes fêtes à tous

Hérodote24

Merci !

Caenflo

Bonjour et bonne année à tous

Je me pose une petite question, j'ai envoyé un dossier à l'adresse suivante : mouvement.2017@education.pf  conformément à la circulaire qui se trouve ici  Circulaire

J'ai envoyé tout ça le 6 décembre (la date butoir c'était le 9) mais je n'ai pas eu d'accusé de réception de leur part

Suis je le seul dans ce cas ?

sam49
Caenflo a écrit:

Bonjour et bonne année à tous

Je me pose une petite question, j'ai envoyé un dossier à l'adresse suivante : mouvement.2017@education.pf  conformément à la circulaire qui se trouve ici  Circulaire

J'ai envoyé tout ça le 6 décembre (la date butoir c'était le 9) mais je n'ai pas eu d'accusé de réception de leur part

Suis je le seul dans ce cas ?


Pas d'accusé de réception pour moi non plus.

PS: Meilleurs vœux à tous!!

Raiana

Meilleurs voeux à tous  big_smile.png !!!




(petite précision, les résultats arrivent généralement plus tard que prévu.... )

Caenflo

Pour info mon mail envoyé à l'adresse indiquée ci dessus à finalement était ouvert aujourd'hui. Il a donc bien était reçu.

Plus qu'à attendre !

Duplomalvi

ia ora na

J'ai oublié l'essentiel en ce début d'année.

Bonne année à tous  wink.png

svincent

Bonjour !
On fait cette année une demande de Mad simultanée avec mon mari, en eco gestion Vente. en lycée pro...
Si vous avez des infos... je suis preneuse,car pour l instant on rêve et on fait rêver les enfants !

Tahitijade

Bonjour
Il y a un forum mad 2018 si ça vous intéresse.
Vous faites une demande pour polynesie uniquement ?

svincent

Merci de ta réactivité !
On avait demandé la nouvelle caledonie, 5 ans, en vain...
oui c est notre seule demande,

Tahitijade

Nous nous allons faire nos 1eres demandes cette année lycee pro également...

svincent

Ohhooo !
En quelle matière êtes vous ?

Tahitijade

C est mon mari il est en MVA maintenance des véhicules.

Tahitijade

Vous avez fait une demande sur Tahiti uniquement ou sur d autres îles également ?

svincent

Bonjour et meilleurs vœux !
J ai demandé MAD simultanée avec mon homme en eco gestion (vente) en lycée professionnel !
Moi j ai aussi la DNL anglais.
Si tu as des infos.... on en rêve alors je réitère et ne désespère pas !!
Sophie

svincent

Îles sous le vent, îles du vent et marquises de mémoire

cricastille

fffffff..........comme c'est long...........cette attente me rend joking.png

banban02

Vous avez souvenir des dates de retour ?

vdd

Bonsoir,

Si cela peut en rassurer certains :

"Les vendredi 27, lundi 30 et mardi 31 janvier 2017 se tiendront les Commissions Consultatives Paritaires préparatoires pour le mouvement 2017 des personnels certifiés et bi-admissibles.

Le mercredi 1er février se tiendra la Commissions Consultative Paritaire préparatoire pour le mouvement 2017 des professeurs d’EPS.

Les CCP définitives pour ces 3 corps se tiendront le mardi 7 février."

Info du SNES PF.

Bonne soirée et bonne attente !!!

David

Raiana
vdd a écrit:

Bonsoir,

Si cela peut en rassurer certains :

"Les vendredi 27, lundi 30 et mardi 31 janvier 2017 se tiendront les Commissions Consultatives Paritaires préparatoires pour le mouvement 2017 des personnels certifiés et bi-admissibles.

Le mercredi 1er février se tiendra la Commissions Consultative Paritaire préparatoire pour le mouvement 2017 des professeurs d’EPS.

Les CCP définitives pour ces 3 corps se tiendront le mardi 7 février."

Info du SNES PF.

Bonne soirée et bonne attente !!!

David


ahah, je ne sais pas si tu vas rassurer ou angoisser wink.png

Je viens modérer.... Tous les ans, il y a du retard... et de toute façon, vous n'aurez pas le résultat des commissions préparatoires car ça peut changer à la définitive (un peu comme le projet ministériel des mutations inter).  donc au plus tôt le 7 (le 8 avec le décalage!)

Relax, allez skier ou faire des bonhommes de neige, profitez du champagne, du vin, du fromage, de la famille, des amis, du ciné, du théâtre... bref de tout ce qui vous manquera dans 8 mois wink.png

chechenpoly

Bonsoir....
Pour les dates officielles théoriques, il faut remonter un peu le fil du post...(je'lai remis en dessous)
Il a même été précisé que pour les habitués, les commissions sont toujours repoussée et notre patience mise à rude épreuve.

Le forum de cette année est étrangement calme...
Bonne soirée

OUPS hmm.png// nos posts viennent de se croiser....je modère aussi.
Les informations ci-dessous sont de premières mains....
Donc c'est partit


chechenpoly a écrit:

Extrait du BO n°39 du 27 Octobre 2016
... http://www.education.gouv.fr/pid285/bul … _bo=107736  ...

III- Procédure de sélection et notification au candidat retenu

Le vice-recteur de la Polynésie française notifiera au ministre polynésien chargé de l'éducation la liste des candidats à une mise à disposition de la Polynésie française au plus tard le 17 janvier 2017. Ce dernier choisira parmi les agents ayant candidaté ceux qu'il souhaite voir mis à sa disposition par le ministre chargé de l'éducation nationale. Ce choix est fait dans le respect des dispositions réglementaires en vigueur et sur le fondement d'éléments d'appréciation conformes à l'intérêt du service public de l'éducation en Polynésie française.

La liste des candidats retenus sur des postes précis sera communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de la Polynésie française pour le 15 février 2017. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, à l'adresse renseignée dans Siat, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 17 février 2017.

Les agents dont la candidature aura été retenue communiqueront, par retour de mail au vice-rectorat, leur accord (accompagné le cas échéant d'un certificat médical d'aptitude à exercer en outre-mer) ou refus, impérativement avant le 22 février 2017.

Le vice-recteur de la Polynésie française transmettra cette liste à la DGRH, qui prendra les arrêtés de mise à disposition auprès de la Polynésie française, qui préciseront les établissements d'affectation


Bonnes fêtes à tous

cricastille

bonjour a tous, merci pour les infos ! c'est vrai que comparativement à l'an dernier le forum est calme ....très calme ! .............................................disons que c'est le calme avant la tempête  hmm.png

cricastille

quelqu'un connait il les dates des Commissions Consultatives Paritaires préparatoires et définitives pour les PLP ?

svincent

Hello,
Je me pose la même question
Quelle matière ?

Phildanke

Bonjour,
une petite info qui concerne surtout ceux qui auront la chance d'être choisi dans quelques jours.
Le calendrier scolaire a été modifié et la pré-rentrée, initialement prévue le 7 aout, a été reportée au vendredi 11 aout.
Cela risque d'avoir une influence sur les vols d'arrivée, peut-être plus tardifs.
A bientôt,

Chilupo

Peu importe la date!!! Du moment qu'on fait la rentrée en Polynésie  kiss.png
Bon week-end!

GuestPoster165

Bonsoir à tous,

merci à ceux qui nous donnent les dates des commissions. C'est vrai que le temps semble long, surtout lorsqu'on vous demande tous les deux jours : "Alors t'as des nouvelles pour ta mut' ?"
Je pense aussi que le forum concernant cet MAD 2017 est calme car on est tous en attente. Je me sens comme en pause parfois.
Même si avec l'AP, les EPI et les formations concernant la réforme, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
En attendant, oui, je vais au théâtre, j'emmène les enfants au ciné, je vois les copines, je me promène dans ma campagne en essayant d'enregistrer un max de sensations, d'odeurs et d'images pour me faire une réserve au cas...
Bonne soirée smile.png

cricastille

oh oui !!!! le 9 le 11 le 14......peu importe !!!!.......pourvu qu'on fasse la rentrée des MAD2017......moi aussi je suis en pause......je dirai plutôt en boucle : oscillant entre certitude de partir et la tout va bien ! ......et doute de ne pas être retenue et la c'est l'enfer !!!!! .............donc en attendant les iles je me sens un peu sur des montagnes russes whistle.gif ,
mais je fais aussi le plein de bons moments ici dans mon Luberon et avec ma tribu....en fait je me prépare à partir et ça c'est cool !!!!!

chocola1310

De mon côté pour m'occuper cette année, je prépare un semi. Ce sera mon premier, ça m'aide bien à décharger la tension liée à l'attente et à penser à autre chose....
C'est vrai que le forum est calme, mais ça ne ne va pas durer 😉.
Allez, plus qu'un petit mois avant la réponse.
Bon dimanche à tous !

Mania01

Ia ora,

Juste pour information:

La date officielle des commissions des mutations sont enfin connues;

Le mardi 7 février auront lieu les commissions mutations pour:

- CPE-COP
- PEGC-PE Spé
- PLP
- Agrégés et certifiés
- Professeur EPS

Des réunions préparatoires auront lieu dès la semaine prochaine à la DGEE afin de préparer le mouvement...

N'hésitez pas à faire parvenir une copie de votre dossier à votre syndicat...


Sinon pour répondre à votre interrogation concernant votre arrivée...

A partir de cette année il a été entériné que :

Pour les MAD : (à partir de la rentrée 2017) les dates d’arrivée s’échelonneront du 28 juillet 2017 au 8 août 2017, avec un minimum de 48 à 72 heures avant la date de pré rentrée scolaire qui aura lieu le 11 août 2017. La réunion de présentation au vice rectorat aura lieu le 8 août 2017.

En outre, pour connaître le montant de la participation au prix du billet d’avion (20 %) un simple mail sur la boîte structurelle MAD ou RAD 2017 permet une réponse détaillée du montant de la participation de chaque agent.

En attendant, bon courage pour l'attente!

esther39

Ou trouve-t-on l'adresse Mail exacte ? Merci Esther

Chilupo

Merci Mania pour les infos!
Bonne semaine à tous!

jb_lll

Bonjour,
Ha oui, les heureux bénéficiaires d'une MAD ne s'occupent pas eux même du transport et de leur date d'arrivée ?
Un enseignant ne peux pas débarquer le 10 juillet, afin de préparer l'arrivée dans les meilleurs conditions de sa petite famille ?

Raiana

16196069_1798397720421754_1672381442243755821_n.jpg?oh=7b62db63d6eade8124944a96d846b4e5&oe=58D62F60


tristes nouvelles du fenua...
Catastrophe naturelle, des dégâts impressionnant et inimaginables :-(
Il va falloir beaucoup de mois/ années... pour pouvoir réparer tous les sinistres... et ce n'est pas fini...

S'il y a des habitants du fenua ici, bon courage à vous!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.htmlhttps://www.facebook.com/pg/stephanemai … 6703755189sad.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française