Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

Chilupo

Pour moi ça ne sera pas pour cette année... Snif!

bultier

Bonjours aux "incertains"
Aucune new des syndicats, ni sneeta.pf, ni snes.pf... alors attendons attendons encore et encore ...  mais il est tout de même 10h la bas ....
Bon courage à tous

chechenpoly

Parmi tous les déçus y a t il d'autres que moi qui ont eu comme raison dossier non conforme ?
N'hésitez pas à poster vos barèmes et matières.
Bon courage à tous.

Etche40

Comment as-tu eut la réponse ? Tu as contacté les syndicats (si oui, lequel?), Ou est-ce que ce sont eux qui t'ont contacté ?
Pas de nouvelles encore, et je ne sais plus quoi faire😟

Hérodote24
bultier a écrit:

Bonjours aux "incertains"
Aucune new des syndicats, ni sneeta.pf, ni snes.pf... alors attendons attendons encore et encore ...  mais il est tout de même 10h la bas ....
Bon courage à tous


Same here ! Wait and see...

GuestPoster172

Bonsoir, aucune réponse pour moi pour l'instant en lettres modernes... L'attente est très longue... Bonne soirée à tous smile.png

chechenpoly

Pour Etche40
J'ai eu ma réponse directement par le commissaire paritaire du snes avec qui j'étais en relation (coordonnées sur le site). Je suis syndiqué mais ils répondent à tous à priori. Ils doivent être au boulot certainement et être assaillis de demandes. N'oubliez pas le décalage horaire. Ils sont en vacance en fin de semaine...

Etche40

Pas sûre de gérer deux nuits sans sommeil 😲
Que comprenez-vous dans :"le VR veut garder la liste top secrète" ?
De mon côté je comprends : plus d'info données à présent😥

EmilieMathieu
Hérodote24 a écrit:

Quelqu'un est-il en mesure de me donner de premiers éléments s'agissant des barèmes en histoire-géographie ? J'ai envoyé une enfilade de mails, sans obtenir pour l'heure une réponse. Comme rappelé plus haut, je ne suis que néo-titulaire, à l'échelon 3, mais sait-on jamais !


Nous nous sommes passés à l'échelon 7. L'année dernière, 1ère demande - échelon 6, nous ne l'avions pas eu...

Etche40

Merci, et bon courage.
Nana

paulo56

Bonjour,
Hélas non les syndicats ne répondent pas à tous... Il est logique de penser le contraire en bavardant avec des collègues syndiqués mais apparemment ce n'est pas la réalité.  Dommage, il nous reste a attendre le 17 sans trop se préoccupés....
Nous en reparlerons le 17.... bonne chance et bon courage

sam49
chechenpoly a écrit:

Parmi tous les déçus y a t il d'autres que moi qui ont eu comme raison dossier non conforme ?
N'hésitez pas à poster vos barèmes et matières.
Bon courage à tous.


Salut à tous

Que signifie "dossier non conforme". Comment un dossier peut-il être non conforme?

Etche40

Je suis syndiquée...Et j'ai envoyé un mail il y a 1 heure.... J'attends.

CPE

Bonjour à tous,

Vos commissaires paritaires par discipline ont siégé hier, quel que soit le syndicat.
Ils sont assaillis de demandes.

Ils informent prioritairement leurs syndiqués mais répondent aux questions des autres lorsqu'ils ont un peu de temps.N'oubliez pas qu'ils sont dans leur établissement et travaillent!

Vacances une semaine ce vendredi soir.

Enfin, relisez la circulaire d'octobre, vous serez informés officiellement par les services du VR le 17 février ( 18 en metropole) et vous aurez jusqu'au 22 pour confirmer.

Il est rare que les résultats changent après les CCP définitives. Mais comme quelqu'un le dit plus haut, ne vendez pas vos maisons, même si le délai serait un peu court pour tout vendre!!!

Vous avez donc une dizaine de jours à patienter avant l'annonce officielle, le temps pour vous d'atterrir en douceur!

Bonne chance à tous.

Quant aux refusés, je les invite à renouveler.
1420 dossiers cette année toute discipline confondue.
Vous n'êtes pas refusés car vous n'êtes pas bien, vous êtes refusés car il n'y a pas assez de poste pour tous les candidats!

cel&djé35

Ia ora na,

Par liste top secrète ils entendent qu'ils ne diffusent pas le nom des personnes retenues. Cela se faisait il y a quelques années, mais en raison du harcèlement subi par certains, ils y ont mis fin. Des personnes non retenues, qui n'acceptaient pas le refus ont visiblement dépassé les bornes. Ce sont les explications qu'un responsable syndical m'avait donné il y a 3 ans.

Phildanke

Bonjour,
félicitation à tous ceux qui ont eu une réponse positive.
Vous allez recevoir fin février un mail officiel vous demandant d'accepter ou refuser le poste proposé.
On va également vous demander un certificat médical établissant votre aptitude physique et psychique à exercer outre-mer. N'attendez pas, faites ce certificat tout de suite. Il est normalement établi par un médecin agréé pour ce genre de certificat. En contactant l'ordre des médecins de votre département, vous devriez pouvoir avoir une liste de médecins habilités.
Il y a aussi des candidats qui passent par leur médecin habituel, et cela semble convenir. Dans le doute, privilégiez la version agréée, vous avez le temps (2 à 3 semaines ) pour cela.
A bientôt,

CPE

J'ai lu aussi que certains patientent en regardant les reportages sur la Polynesie!
La Polynesie ce n'est pas que ce rêve!
Lisez le journal en ligne Tahiti info, ou le journal LA DÉPÊCHE et suivez en replay les infos TV de TNTV et POLYNESIE PREMIÈRE.
Si vous êtes retenus, il est temps de cesser de rêver aux plongées, aux belles plages et  aux pilotis où tout n'est que luxe, calme et volupté!!!
Vous allez travailler dur et pas dans les mêmes conditions qu'en
Metropole, dans une réalité fort différente des reportages!

CPE

Dossier non conforme=
Pièces manquantes
Hors délai...

Etche40

Pour Phildanke,
Tu dis à ceux qui ont eut une réponse positive, d'anticiper pour le certificat médical...Tu penses que tous ceux qui ont été retenu, on déjà été informé ?
Pas d'info = candidature pas retenue ???
Je suis syndiquée et envoyé mon dossier au syndicat polynésien et je n'ai aucune réponse dans un sens ou un autre.

Raiana
Etche40 a écrit:

Pour Phildanke,
Tu dis à ceux qui ont eut une réponse positive, d'anticiper pour le certificat médical...Tu penses que tous ceux qui ont été retenu, on déjà été informé ?
Pas d'info = candidature pas retenue ???
Je suis syndiquée et envoyé mon dossier au syndicat polynésien et je n'ai aucune réponse dans un sens ou un autre.


pas de pronostic possible ! patience...

Raiana
CPE a écrit:

Bonjour à tous,

Vos commissaires paritaires par discipline ont siégé hier, quel que soit le syndicat.
Ils sont assaillis de demandes.

Ils informent prioritairement leurs syndiqués mais répondent aux questions des autres lorsqu'ils ont un peu de temps.N'oubliez pas qu'ils sont dans leur établissement et travaillent!

Vacances une semaine ce vendredi soir.

Enfin, relisez la circulaire d'octobre, vous serez informés officiellement par les services du VR le 17 février ( 18 en metropole) et vous aurez jusqu'au 22 pour confirmer.

Il est rare que les résultats changent après les CCP définitives. Mais comme quelqu'un le dit plus haut, ne vendez pas vos maisons, même si le délai serait un peu court pour tout vendre!!!

Vous avez donc une dizaine de jours à patienter avant l'annonce officielle, le temps pour vous d'atterrir en douceur!

Bonne chance à tous.

Quant aux refusés, je les invite à renouveler.
1420 dossiers cette année toute discipline confondue.
Vous n'êtes pas refusés car vous n'êtes pas bien, vous êtes refusés car il n'y a pas assez de poste pour tous les candidats!


Pour les démarches, je parlais bien de l'arrêté officiel et non du mail du VR en février...les syndicats conseillent d'attendre le papier officiel... entre temps, tout est encore possible (même si rare)...

CPE

On peut aussi attendre le billet d'avion! 😉
De la bouche même du directeur de la DGEE, la notification par les  services du VR est  la preuve à attendre.
Officielle.
Souviens-toi que l'arrêté du Ministère à Paris arrive parfois en avril...
Lorsque cela diffère, ç est quand des suppressions de poste sont prévues, ce qui ne semble pas au programme cette année.
On peut donc conseiller la prudence certes... Mais jusqu'à un certain point!!!
Il faut bien que les futurs MAD commencent leurs démarches.
Ils garderont la vente de la maison pour la fin du printemps!

GuestPoster172

Je suis comme toi Etche 40, syndiquée, dossier transmis à mon syndicat et aucune réponse, positive ou négative... va falloir attendre le 17 ou les vacances polynésiennes... bref, essaie de dormir, le 17 on saura vraiment.
En tout cas, félicitations à ceux qui ont reçu une réponse positive ! Veinards ! smile.png

Mich973

Je suis dans le même cas que vous, syndiqué et pas d réponse !!! Ma grande expérience des echecs de MAD (9 ou 10 pour la Nouvelle Calédonie et Wallis et 7 ou 8 pour La Polynésie) me laisse penser que pas de nouvelles, mauvaise nouvelle !!!!

GuestPoster172

Mich973, vous enseignez quelle matière ?
Je suis en train de me dire la même chose que vous, pas de nouvelles = mauvaises nouvelles mais bon, je préfère attendre la confirmation officielle pour perdre tout espoir pour cette année... à voir... un collègue (lettres modernes) l'an dernier l'a eu avec l'échelon 6, un autre l'a eu tardivement en avril... donc l'attente pour la deuxième vague risque d'être longue...
Bonne nuit smile.png

Mich973

Je suis PLP Electrotech, échelon 8, donc théoriquement dans la bonne fourchette !!! Mais bon, apparement non ...............

cel&djé35
CPE a écrit:

J'ai lu aussi que certains patientent en regardant les reportages sur la Polynesie!
La Polynesie ce n'est pas que ce rêve!
Lisez le journal en ligne Tahiti info, ou le journal LA DÉPÊCHE et suivez en replay les infos TV de TNTV et POLYNESIE PREMIÈRE.
Si vous êtes retenus, il est temps de cesser de rêver aux plongées, aux belles plages et  aux pilotis où tout n'est que luxe, calme et volupté!!!
Vous allez travailler dur et pas dans les mêmes conditions qu'en
Metropole, dans une réalité fort différente des reportages!


On ne le répète jamais assez ! la logique voudrait que cette recherche d'infos se fasse avant de postuler, mais, à défaut, le faire avant de venir c'est mieux.

CPE

Merci!😉👍

Phildanke

Bonjour,
totalement d'accord avec la teneur des posts précédents.
Il est préférable de consulter dès à présent les infos locales pour avoir une vision plus précise de ce qui vous attend. Vous aurez bien sûr la plage, le lagon, les plongées (pas dans toutes les îles !), mais dans le pack mutation il y a d'autres éléments moins reluisant.  L'alcool, le paka, les violences intra-familiales, (et pas seulement ) donnent un mélange parfois détonant qui se retrouve dans nos classes. Il faut en être conscient pour ne pas tomber de trop haut . Néanmoins, pour le moment savourez l'instant et préparez-vous à une expérience incomparable.
A bientôt,

paulo56

1400 dossiers tout de même, pour 22 disciplines, soit 63 dossiers par représentant paritaire et souvent juste quelques postes... cela en fait des réponses négatives à faire !
Je lis que le barème prend en compte l'échelon mais aussi les années antérieures :

"– Ancienneté sur poste : pas de mutation avant deux ans d’ancienneté sur le dernier poste sauf si nécessité de service ou cas particuliers graves.

+20 points par an après la 2ème année
+10 points par an après la 4ème année pour quitter la ZEP "?

Cela rentre bien dans les barèmes pour la PF , donc pour les MAD :
10 ans en zep donne 8x20 +6x10 : 330 points ?
Merci

cel&djé35

Salut,

La ZEP dont il est question correspond aux REP de Polynésie, il n'est pas question des années que tu aurais pu passer en ZEP/REP en métropole.
Le barème est celui des mut' interne en Polynésie, il y a aussi une bonif pour ceux et celles qui ont travaillé dans les archipels éloignés.

Phildanke

Bonjour,
le barème que tu mentionnes concerne les mutations internes à la Polynésie. L'ancienneté sur poste ne s'applique pas aux MAD.
A bientôt,

Etche40

Le jour se lève chez nous et le nuit s'installe à Tahiti....Et pas de nouvelles pour moi. Il n'y a plus qu'à attendre le 17.
C'est super dur, de se dire que certains ont eut leur réponse, et que je dois attendre 8 jours pour avoir ma réponse..... Négative.....😢😢
Après, vu le nombre de dossiers, on comprend que tout le monde ne puisse pas être informé...
C'est une leçon à retenir pour l'an prochain...Prendre du recul sur la date de réponse envisageable ☺
Pour les chanceux..... Profitez à fond de cette expérience extraordinaire....Et les autres rdv bientôt sur MAD 2028 !!!
Nana👋

Etche40

2018 😄😄😄 pas 2028...Nuit courte encore😉

CPE
Etche40 a écrit:

Le jour se lève chez nous et le nuit s'installe à Tahiti....Et pas de nouvelles pour moi. Il n'y a plus qu'à attendre le 17.
C'est super dur, de se dire que certains ont eut leur réponse, et que je dois attendre 8 jours pour avoir ma réponse..... Négative.....😢😢
Après, vu le nombre de dossiers, on comprend que tout le monde ne puisse pas être informé...
C'est une leçon à retenir pour l'an prochain...Prendre du recul sur la date de réponse envisageable ☺
Pour les chanceux..... Profitez à fond de cette expérience extraordinaire....Et les autres rdv bientôt sur MAD 2028 !!!
Nana👋


Es-tu syndiqué?
Avais-tu transmis ton dossier en double à un syndicat pour qu'il t'informe?
Que ce soit positif ou négatif.
Sinon, pour la réponse officielle je crois bien que seuls les candidats retenus sont contactés...

bultier

Alors mania a tous mélanger dans on mail :

Mania01 a écrit:

Bonjour à tous,
Pour répondre à votre question, oui les dossiers sont classés au barème:

.............................

– Ancienneté sur poste : pas de mutation avant deux ans d’ancienneté sur le dernier poste sauf si nécessité de service ou cas particuliers graves.

+20 points par an après la 2ème année
+10 points par an après la 4ème année pour quitter la ZEP
+10 points par an après la 4ème année pour quitter les îles Australes, les Marquises, Maupiti, Tahaa et les Tuamotu.

...


Toute cette partie n'avais rien a faire dans sa réponse concernant une MAD pour la PF , cela ne concernait que les mutation interne à la pf...
pffffffffffffff le copier /colelr a du bon mais c'est toujours mieux de "trier" avant.

Etche40

Oui, je suis syndiquée, et avais transmis mon dossier.
Je me suis aussi permise de renvoyer un mail pour savoir si je pouvais avoir une réponse à 21h (10h, Tahiti) et 4h (17h, Tahiti)....Mais pas de retour et les vacances sont quasi là !!

bultier

J'avais même espoir en  :

"Si vous avez laissé vos coordonnées (mail ou téléphone) à un syndicat représenté à cette commission (SNES pour certifiés  et SNETAA pour PLP), il vous prévient en général très rapidement (1 jour après la commission). Sinon, l'attente du mail officiel peut être longue...

Nous rappelons que les syndicats n'ont pas le droit d'informer les collègues avant le mardi 7 février après les commissions de mutations du mouvement SIAT 2017."

Nous sommes le 9 février et pas grand monde d'informer en réalité... Alors RDV le 17 aussi  !?

DAVCLEM

Pareil pour moi j'ai laissé une copie et mes coordonnés a un syndicat et je n ai pas encore eu de News.
Mais j'ai bon espoir quand même, malgré l'attente qui n'est apparement pas signe.
Car J'ai l'impression que dans mes collègues de plp vente, personne n'a eû de réponses (négatives ou positives),  alors, il y a toujours un espoir.
On verra bien.
Patience patience.

Paneer974

Aucune nouvelle. C'est dur mais je vais devoir me faire une raison et attendre la semaine pro. Bouhhh sad.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française