Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

yayesxm

LU SUR LE SITE DU SNETAA

Nous venons d'apprendre que le VR a commencé à expédier les mails pour les collègues retenus.

La confirmation de la proposition de poste ainsi que la transmission des différentes pièces ne pourra se faire que jusqu'au 26 février 2017 00h00 (heure Paris).

Nous encourageons fortement les collègues à faire le nécessaire pour respecter cette date limite sous peine de ne pas se voir proposer le poste.

Bon courage pour le reste de cette semaine.

Mich973

Pareil pour moi, Electro LP A Papara !!

esther39

Je n'ai toujours pas de nouvelle je suis en Vente cela veut-il dire que ce n'est pas pour moi ?

fetia29

Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai obtenu un poste au lycée des îles sous-le-vent à Raitea. Je voudrais prendre contact avec des collègues mutés sur cette même île et habitant ma région (je réside à Marseille) pour parler déménagement.  Je vous souhaite à tous une très belle semaine.

esther39

Tu as eu la nouvelle aujourd'hui ?

fetia29

En ce qui me concerne, hier matin sur l'application MAD : https://mad.ac-polynesie.pf

DAVCLEM

Pour le déménagement, comment cela se passe t'il?
C est un forfait et on se débrouille avec ?
Oû est ce un remboursement sur facture ?
Est ce qu il y a une limite de coût ? Oû de m3 ?
Merci

Vyvy2017

Sur le site mon dossier est toujours en attente, est ce La meme chose pour vous?

cel&djé35
DAVCLEM a écrit:

Pour le déménagement, comment cela se passe t'il?
C est un forfait et on se débrouille avec ?
Oû est ce un remboursement sur facture ?
Est ce qu il y a une limite de coût ? Oû de m3 ?
Merci


Ia ora na,
L'IFCR, indemnité de frais de changement de résidence, est la prime reçue pour le déménagement. Tu ne la percevras qu'une fois sur le territoire, elle est très généreuse, calculée à partir de ta situation pro (échelon etc) et de la composition de ta famille.
Tu devras donc avancer tous les frais, ou négocier avec le transporteur un paiement différé (certains y sont parvenus, mais c'est rare). Ainsi question m3 tu fais ce que tu veux, en fonction de tes envies, du lieu de mutation etc.

L'un d'entre vous posait une question à propos d'une naissance récente, il devra signaler à l'administration ce nouvel enfant, car ce bébé devra avoir un billet d'avion (et un passeport !), pour répondre au comment cela m'est difficile dans la mesure où nous n'avions pas de dossier dématérialisé lors de ma MAD, procédure différente donc, mais il peut téléphoner ou envoyer un mail, afin de connaître la démarche à suivre.

Nana !

DAVCLEM

Merci pour ces infos, l'IFCR c'est la prime d'installation,
est ce que c'est également la même prime que les 10 mois verses en deux fois ? (En début et fin de MAD)
Oú est ce qu on a deux primes ?
Désolé pour ces questions mais je n ai pas bossé le truc
Merci

Tahiti2017

Non ces 2 primes sont distinctes et se cumulent...

cel&djé35

Ce sont deux primes différentes, il y a d'un côté l'IFCR et de l'autre l'indemnité d'éloignement

Vanessa974

Bonjour,

Je n ai jamais reçu de réponse officielle, mon dossier indique toujours être en cours de traitement.
Par ailleurs j ai eu des réponses des syndicats qui stipulent que mon dossier n ai pas retenu.
J ai aussi eu une info qui dit que les barèmes vont changer au prochain mouvement. Certains ont ils plus d infos à ce sujet.
Je souhaite un bon déroulement à ceux qui sont dans les démarches. Continuez à nous informer, ca nous sera utile (tot ou tard!)

Dchab

Attention aussi à être éligible à ces différentes primes. Pour info, vous touchez obligatoirement la prime d'éloignement en 2 fois (la moitié au bout d'un mois après arrivée environ et la 2ème moitié à la fin de votre séjour de 2 ans, et rebelote pour le renouvellement).
Pour la prise en charge du billet d'avion et de la prime de déménagement (IFCR), il faut remplir certaine conditions.

Ness60

Dchab, quelles  sont les conditions ?

Ness60

Quelles sont les conditions ?

bbdg

5 ans d'exercice continu en métropole ou en DOM, me semble-t-il

Ness60

Ok merci

Ness60

Je voudrais avoir votre avis, si on donne un refus à notre MAD, les futures demandes peuvent elles etre compromises?

Vyvy2017

Bonjour avez vous des nouvelles depuis?
Moi toujours rien, je pensais que par mail ça irait plus vite!

Phildanke

Bonjour,
je viens de publier un article sur mon blog concernant l'IFCR et l'IE.
A bientôt,

CPE
DAVCLEM a écrit:

Pour le déménagement, comment cela se passe t'il?
C est un forfait et on se débrouille avec ?
Oû est ce un remboursement sur facture ?
Est ce qu il y a une limite de coût ? Oû de m3 ?
Merci


C'est un forfait que tu peux calculer en fonction de la composition de la famille et de la distance.
Chercher la circulaire ou fouiner sur le site du VR.
Grossomodo environ 6000 ou 7000 euros pour un couple, la moitié si poste logé.
Ne rien apporter, ça ne sert à rien.
Avec le forfait, vous pouvez acheter.
Attention ceci n'est versé que fin août, voire fin septembre selon les années.
Venir chacun avec ses deux valises de 23kg par personne est suffisant dans la mesure où tous les logements sont meublés et équipés et le reste se trouve en grande surface.

CPE
Ness60 a écrit:

Je voudrais avoir votre avis, si on donne un refus à notre MAD, les futures demandes peuvent elles etre compromises?


Aucunement, ne pas hésiter à renouveler la demande et spécifier le nombre de demandes sur le dossier.

CPE
Phildanke a écrit:

Bonjour,
je viens de publier un article sur mon blog concernant l'IFCR et l'IE.
A bientôt,


Une source de savoirs qui m'a beaucoup aidée.👍
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions du moment.

Lionel86

Bonsoir
Nous sommes comme beaucoup dans l attente d une reponse... La Polynésie cela se mérite ..!!!
Quelqu un a t il eu une reponse en  Eps..
Perso J ai demandé les marquises et plus particulièrement l'île de Ua pou.
Mon dossier est en attente de traitement , positif ou négatif ..
N hésitez à me donner des infos chers collègues..

Lionel

laurence_a

Bonsoir,
Toujours aucune réponse pour nous non plus en EPS! Nous avions postulé pour le collège Henri Hiro et le Lp de Faa. Quelqu'un a-t-il été nommé sur ces postes?

yayesxm

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "rien amener tout acheter sur place"; cela peut être valable pour Tahiti mais pas pour les îles. Il y a des choses qu'on a du mal à trouver ou bien peu de choix ou encore mauvaise qualité. Surtout si vous avez des enfants. Surtout si vous allez aux Marquises, Australes, Tuamotu...

CPE
yayesxm a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le "rien amener tout acheter sur place"; cela peut être valable pour Tahiti mais pas pour les îles. Il y a des choses qu'on a du mal à trouver ou bien peu de choix ou encore mauvaise qualité. Surtout si vous avez des enfants. Surtout si vous allez aux Marquises, Australes, Tuamotu...


Beaucoup de commerces livrent dans les îles.
Ne pas oublier aussi que certains biens français ne supporteront pas la moiteur.
Mais certains ont besoin de recréer leur univers actuel et je le respecte, surtout lorsqu'il y a de jeunes enfants, c'est important.

Lionel86

Bonsoir
J avais dans un premier temps pensé demander ce College puis J ai demandé en premier vœu le College de papara et les îles marquises ( ua pou) en poste spécifique ( section volley)..

Échelon 10 plus les points de bonif ??

Ness60

Phildanke
Nous allons nous installer prochainement (couple avec 2 enfants) du coté de Panaiua, pouvez vous me conseiller un coin tranquille et adapté

chris6576

pfff en vacances et pas de médecin conventionné  dans le coin.... 😕

Phildanke

Bonjour,
à Ness. Pour ce genre de question, je préfère utiliser l'adresse mail de mon blog.
J'aurai besoin d'un peu plus de renseignements pour une réponse correcte : lieu de travail et scolarisation des enfants. Il faut jongler entre toutes ces données pour déterminer au mieux un lieu de résidence.
A bientôt,

Dchab

Pour la prise en charge des billets d'avion et de l'IFCR, c'est bien 5 ans. Mais il faut savoir qu'en Polynésie, la rentrée s'effectue au mois d’août,  et certains collègues qui avaient donc les 5 ans au 1er septembre n'ont pas pu bénéficié de ces prises en charge car il leurs manquait 15 jours.
Donc attention

masara

Bonjour.  Pour repondre a Chris.. J'etais simplement allée chez mon généraliste et cela avait été suffisant. Mais c'était en 2014...

GuestPoster020620

@Phildanke
Pour L'IFCR: Ne faut il pas 5 ans sur le même poste (il me semblait, ...à l'époque )

Dchab

Non c'est 5 ans dans le même académie il me semble.

CPE
Dchab a écrit:

Non c'est 5 ans dans le même académie il me semble.


5 ans en poste hors COM.
Mais si vous avez changé d'académie ou d'établissement tout en restant en métropole, c'est bon.
Ou 5 ans poste AEFE, c'est bon.

iszabelle
Lionel86 a écrit:

Bonsoir
J avais dans un premier temps pensé demander ce College puis J ai demandé en premier vœu le College de papara et les îles marquises ( ua pou) en poste spécifique ( section volley)..

Échelon 10 plus les points de bonif ??


salut Lionel, il semblerait que les heureux élus ont reçu leur réponse sur le dossier dématérialisé.

https://mad.ac-polynesie.pf/

Je suppose que pour les autres il va falloir attendre la deuxième vague, celle des désistements....

Vyvy2017

Et c'est quand La deuxième vague? Toujours rien eu donc peut être que...

iszabelle

Il faut attendre la date limite d'acceptation par les candidats.... pour que les postes refusés soient proposés aux autres smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française