MAD 2017
Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy
143253 Vues
1918 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ôte moi d un doute .....combien de page faisait ton acceptation de poste ???
Je parle du document à joindre en plus du certificat médical ...merci pour ta réponse ...
Bonjour,
Pour les documents suivants, vous serez informés au fur et à mesure.
Scannez dès maintenant un maximum de documents, professionnels et personnels, de toute façon c'est plus prudent de partir avec une copie numérique de vos papiers.
Pensez à vos avis d'imposition par exemple, ça pourra vous être utile lors de votre prochaine déclaration.
On peut vous réclamer des docs jusque fin juillet, date à laquelle les gens ont souvent déjà vendu ou mis en location leur maison, il faut donc être un peu prévoyant et se garder la possibilité de scanner jusqu'au dernier moment.
Nous avions pu louer une maison à distance, acheter la voiture, l'assurer, pré-inscrire les enfants (le collège nous a demandé les derniers bulletins), ouvrir un compte bancaire avant d'arriver : là encore on a envoyé beaucoup de papiers de juin à début août.
Pour ceux qui sont dans le flou total, vous pouvez relire par exemple la discussion de l'an dernier à partir de la même époque, vous découvrirez ce qui vous attend globalement.
Merci pour ta réponse. ..je vais attendre alors ..
j'avais vu un lien page Facebook des profs mutés mais je ne le retrouve pas. qui l'aurait? merci. bonne soirée à tous
Ok nous avons un coup de foudre pour une maison se libérant cet été. Afin de la reserver l'agence immobilière va nous demander de régler les frais . Est-ce risqué sans l'arrêté officiel? Merci :-)
chris6576 a écrit:j'avais vu un lien page Facebook des profs mutés mais je ne le retrouve pas. qui l'aurait? merci. bonne soirée à tous
C'est le groupe Facebook Profs_Polynésie
Aloha44 a écrit:Ok nous avons un coup de foudre pour une maison se libérant cet été. Afin de la reserver l'agence immobilière va nous demander de régler les frais . Est-ce risqué sans l'arrêté officiel? Merci :-)
Tu aimes prendre des risques toi.
Outre le fait que ta MAD peut-être refusée par le ministère (c'est rare, mais ça peut arriver), choisir une maison sans connaître l'environnement local, où avoir pu la visiter par skype, ou que des connaissances à toi aient pu la faire, c'est plus qu'aventureux.
Essaye au moins de récupérer le mail ou le skype des locataires actuels pour qu'ils puissent te renseigner et non l'agence qui va te louer un bien par n'importe quel moyen et toucher sa com.
En effet il vaut mieux avoir un contact sur place pour visiter, prendre des photos, te parler du quartier.
On a pas forcement la bonne maison la 1ère année, les bonnes affaires sont repérées en amont par les gens sur place. C'est courant de déménager au bout d'un an, voir plusieurs fois au cour du séjour.
Oui c'est risqué de s'engager aujourd'hui pour une maison... il y aura vraiment du choix d'ici quelques mois, et oui il faut que quelqu'un la visite pour vous, sinon vous risquez d'être très surpris en arrivant.
Sinon oui les agences demandent souvent qu'on paye pour réserver l'équivalent de leurs frais d'agence.
Tu peux te faire aider par Stéphanie de Polynésie Relocation qui fait ce genre de visite impartiale, pour un montant très correct. Elle accompagne les nouveaux arrivants et fait très bien son job (maisons, voitures, contrats divers avec procuration). Nous étions passés par elle et très contents de ses services, car nous avions des contacts mais pas à Papeete même.
Mais là, il faut attendre la confirmation de la mut'...
Bon courage!!
Ohé ohé ....prise du doute de non confiance en moi .. ..je me demande maintenant ....je sais c trop tard !!!! Si la pièce à mettre en format pdf pour accepter le poste faisait bien une et une seule page ....il s agit de l acceptation de poste !!!!
si quelqu un pouvait m enlever mes doutes ....cela me rassurerait .
merci pour votre gentillesse ....
Bonjour,
Rochejulie, rassure-toi, le document d'acceptation de poste ne comportait qu'une page.
Bonjour,
A propos des bagages, si on est muté sur une île hors de Tahiti, on n'a le droit qu'à 20 kg +5 kg en cabine au lieu de 46 kg + 10 kg ???? Mince je comptais faire une partie de mon déménagement lors du voyage comme on est 6.
C'est bien cela ?
Merci de vos réponses, la maison est occupée par une collègue qui s'y plait beaucoup et je l'ai vue sur Skype. Elle correspond tout à fait à nos attentes maintenant il reste toujours le risque de l'arrêté ...
Oh merci à toi pour ta réponse . C tres gentil !!!
@Pieralin
Je pense que c'est bien cela. Et c'est sans doute la raison pour laquelle l'IFCR hors Tahiti est un peu plus élevée...
faisant parti des RAD, nous vendons notre 206 + sur Raiatea. Elle a 6 ans 56000 kms climatisée et en excellent état.
plus de renseignements et photos en MP
alezennnn a écrit:faisant parti des RAD, nous vendons notre 206 + sur Raiatea. Elle a 6 ans 56000 kms climatisée et en excellent état.
plus de renseignements et photos en MP
Augmente tes chances en publiant sur la page ''petites annonces'' sur ce meme site
Jusqu'à présent, lorsqu'on se connectait sur la plateforme mad.ac-polynesie.pf, la page d'accueil indiquait le poste sur lequel on était retenu. Je constate ce matin que cette mention a disparu. Est-ce le cas des autres MAD ?
Ben oui .....moi non plus y a plus rien !!!! C un peu flippant !!!!
Si vous commencez à flipper pour ça, qu'est-ce que ça va être pour la suite.
Il faut vous détendre, envoyer les papiers que l'on vous demande et tout va se faire tranquillement.
T as raison .....je vais me détendre merci pour les conseils !!!!
Petite question connaissez vous un collègue qui n'a pas eu sa mutation confirmée par l'arrêté?
Merci
Personnellement, je n'en connais pas (c'est ma 2ème année), mais les anciens collègues ont toujours répété cela, donc ça a du déjà arrivé.
Après il y a le problème des résultats des CIMM des collègues qui devaient quitter leur poste et qui finalement vont rester. Leur poste était au mouvement mais comme du coup ils ne repartent plus, cela peut peut-être avoir des répercussions sur les MAD.
Au final, il va bien falloir que ces personnes là aient un poste, cela a-t-il des répercussions ?
En principe les transferts de CIMM et les octrois d'années supplémentaires se décident avant que ne soient communiqués les résultats de la campagne de MAD... C'est à mon sens plutôt du côté du MEN qu'il peut y avoir des craintes...
Pourtant les résultats des CIMM ne sont pas encore tombés je crois ? Quelqu'un peut-il nous confirmer cela ?
Dchab a écrit:Pourtant les résultats des CIMM ne sont pas encore tombés je crois ? Quelqu'un peut-il nous confirmer cela ?
Salut Deb, Je vois que tu es en forme sur le forum, c'est cool. Pour info, certains résultats C.I.M.M sont tombés et vont continuer à tomber. Ils ne tombent pas tous d'un coup. A+
Bonjour à tous,
je m'appelle Florence et je fais partie des MAD 2017. On m'a proposé un poste au lycée FAA'A en éco-gestion commerce et vente. Je vais arriver avec mes 2 filles et mon mari. Nous recherchons une maison près du lycée avec 2 ou 3 chambres pour un budget max de 160 000 F. Si certains connaissent des collègues en fin de contrat qui quittent leur logement cet été, je suis preneuse d'information!
ambroline a écrit:Bonjour à tous,
je m'appelle Florence et je fais partie des MAD 2017. On m'a proposé un poste au lycée FAA'A en éco-gestion commerce et vente. Je vais arriver avec mes 2 filles et mon mari. Nous recherchons une maison près du lycée avec 2 ou 3 chambres pour un budget max de 160 000 F. Si certains connaissent des collègues en fin de contrat qui quittent leur logement cet été, je suis preneuse d'information!
Bonjour Florence
je ne vais pas t aider sur ce sujet, mais on va etre ensemble au LP FAAA
je suis moi aussi muté en ECO GESTION VENTE
il y avait 2 postes, je crois que nous sommes les 2 nouveaux en VENTE
au plaisir de te voir en Aout
David
Oh mais c'est rigolo ça! C'est chouette de connaitre déjà un collègue! Tu es de quelle académie? Moi Aix-Marseille. J'enseigne dans un petit lycée près de Gap. As-tu déjà pris contact avec le lycée Faa'a? De mon coté, j'ai déjà demandé une fiche de vœux au DDFPT.
Je te laisse mon mail au cas où... Ce sera plus simple pour communiquer! landirgb@gmail.com
A très bientôt David!
Florence
ambroline a écrit:Oh mais c'est rigolo ça! C'est chouette de connaitre déjà un collègue! Tu es de quelle académie? Moi Aix-Marseille. J'enseigne dans un petit lycée près de Gap. As-tu déjà pris contact avec le lycée Faa'a? De mon coté, j'ai déjà demandé une fiche de vœux au DDFPT.
Je te laisse mon mail au cas où... Ce sera plus simple pour communiquer! landirgb@gmail.com
A très bientôt David!
Florence
Encore plus drôle, moi aussi Aix Marseille !
Je t envoie un mail
A+
David
Bonsoir à tous
Avez vous reçu des News du VR après avoir accepter le poste. Êtes vous retourné sur la plateforme MAD, qu'est il inscrit à ce moment là ?
Inscription bizarre "dossier complet " et en plus télécharger les cm et attestations non conformes ????
Les documents sont pourtant bien intégrés dans mon dossier serait ce encore un bug?
d 'autres auraient ils la même chose???
Oui, j'ai la même chose. Je suppose que c'est la phase de vérification des pièces. A mon avis si on a "dossier complet" c'est que c'est bon, sinon il y aurait certainement un truc du genre "déposez vos pièces".
Bonjour
Nous allons nous installer à punaiaa à la rentrée prochaine, nous sommes un couple avec deux enfants.
De ce fait, nous recherchons une maison ou grand appartement avec 2 /3 chambres vers punaiaa, proches écoles.
Merci
Bonjour,
Il y a une chose qui m'étonne sur le site MAD 2017.
Mon dossier est sensé être complet et on m'a confirmé la chose par mail mais quand je vais sur le site, il y a une mention en violet où il est question de CM et/ou d'attestation non conforme.
Qu'est-ce que ça veut dire ???
Morgan LEGAY,
MAD 2017 CLG de BORA-BORA
Pareil pour moi. Mais il y a, à côté de cette mention, un bouton vert désactivé indiquant "complet". Je pense que les candidats dont les pièces ne sont pas conformes doivent pouvoir cliquer sur ce bouton et remédier à la situation. Les autres ne sont sans doute pas concernés.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Les soins de santé en Polynésie française
La santé revêt une importance cruciale, particulièrement lors d'une expatriation. À ...