Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

Morgan2553

OK ben pour moi aussi ya un bouton vert... On verra wink.png

Pieralin

pareil

Cerise3462
bbdg a écrit:

Pareil pour moi. Mais il y a, à côté de cette mention, un bouton vert désactivé indiquant "complet". Je pense que les candidats dont les pièces ne sont pas conformes doivent pouvoir cliquer sur ce bouton et remédier à la situation. Les autres ne sont sans doute pas concernés.


J'ai appelé leVR Polynésie la jeune femme très aimable m a dit que c était un bug , elle a verifie mon dossier
tout était parfait ; pas d 'inquiétude

Pieralin

Merci Cerise !

Carloleosam

Un petit avant goût , parce que ça sera aussi ça ...
https://www.youtube.com/watch?v=hVj8J5s6Ydk

Phildanke

Bonjour,
avant goût sympa, certes, mais il faut bien rappeler aux MAD 2017 qu'ils ne voyageront pas en Poerava Business, mais en simple Moana économique, avec les sièges si inconfortables que la compagnie distribue un cousin spécial pour les reins.
La majorités des vues larges et aériennes du clip viennent de Bora et de Moorea ( pour les baies je crois).
A bientôt,

ambroline

idem pour moi. Je me suis inquiétée sur le coup, mais je pense que c'est pour donner une dernière chance aux profs qui n'avaient pas téléchargé le bon doc.

bultier

RAS c'est normal....

helsylphi89

Bonjour,

J'ai reçu ma proposition d'affectation à Papeete le 19 février et je suis en SVT. C'est peut-être plus long pour d'autres disciplines. IL me semble aussi que le premier degrés  passe après.

Vous pouvez toujours envoyer un mail au vice rectorat via l'application mad pour en savoir plus.

Bon courage

Helsylphi89

Morgan2553

Bon en fait il n'y a pas de pb les pièces sont valides. C'est un bug.

ninoloisa
CPE a écrit:
Dchab a écrit:

Non c'est 5 ans dans le même académie il me semble.


5 ans en poste hors COM.
Mais si vous avez changé d'académie ou d'établissement tout en restant en métropole, c'est bon.
Ou 5 ans poste AEFE, c'est bon.


Oui mais si on vit en COM depuis toujours, ce qui est mon cas il me semble que c'est bon aussi, non? Ça fait 15ans que je suis sur le même poste, dont 3 en tant que titulaire.

NOUVEAU ARRIVANT

Bonjour à tous les nouveaux élus MAD 2017. Je suis content de faire parti. Au même temps je m'inquiète que ma MAD ne soit pas signée par mon recteur pour motif de "nécessité de service". Savez vous à quelle date on aura la réponse des signatures ? J'avoue que j'engoisse.

Phildanke

Bonjour,
tu n'as pas à t'en inquiéter puisque ton Recteur n'intervient pas dans le processus. Les MAD choisis par le ministère local sont soumis à signature directement au ministère national.
A bientôt

NOUVEAU ARRIVANT

Merci Phildanke, C'est une bonne chose que la MAD ne soit pas soumise à l’acceptation du recteur. Je ne savais pas.
Merci de ta réponse et à bientôt

Aloha44

Une question : Mon mari était échelon 7 au 31/08/16 et maintenant échelon 8, l'IFCR et la prime d'éloignement sont calculés sur quel échelon?
Merci beaucoup!

NOUVEAU ARRIVANT

pour moi echelon 8. à confirmer

bobo13

Bonjour
Échelon 8 , de toute façon elle ne sera pas touchée avant le mois de mars 2018 , de souvenir

Aloha44

ok merci beaucoup! La prime d'éloignement en septembre non? échelon 8 aussi?Merci!

morvandiou

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site car je viens de recevoir... enfin, il y a quelques jours (j'attends toujours la réponse officielle du MEN pour la MAD) mon affectation pour la rentrée 2017. Je suis affecté au lycée professionnel de Faa'a. Je voulais savoir si parmi tous les inscrits il y avait quelqu'un qui enseigne dans ce lycée... :-) on verra plus tard (mais rapidement quand même... hehehehe ) pour la logistique des transports et le logement qui restent deux de mes préoccupations principales...!!! :-D

Phildanke

Bonjour,
je suis au LP Faa'a. Tu peux me contacter en MP, si tu veux, ou mieux, sur l'adresse mail de mon blog.
(mutationtahiti.blogspot.com)
A bientôt,

Pieralin

Bonjour
je me pose la question des allocations familiales, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas d'allocations familiales en PF mais c'est le vice-rectorat qui nous les verse... est-ce bien cela ? Le montant est-il le même que celles que nous percevons en France ? Cela se cumule-t-il avec le SFT ? Si oui, le tout est-il vraiment indexé ?
J'ai 4 enfants et si il y a la CAF + SFT + indexation du tout cela me parait ENORME comme montant, voire même démesuré (mais je ne vais pas m'en plaindre évidement), d'où ma question.
Merci à ceux qui s'y connaissent

germain Xavier

50€/enfant  je  crois

Tahiti2017
germain Xavier a écrit:

50€/enfant  je  crois


La question de Pieralain exige une réponse sérieuse. Pour ma part, je n'en sais rien, mais les MAD des années antérieures devraient pouvoir lui répondre...

Tahiti2017

Toutes les réponses aux questions de Pieralin  sur cette page du forum :https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=93804

Pieralin

merci tahiti2017
c'est un peu plus clair et correspond à ce que j'ai entendu ou lu, mais ils ne parlent du SFT, n'y a-t-il pas confusion avec celui-ci puisque c'est le VR qui le paie ?

Pieralin

Vous saviez qu'il y a une "grande messe" (avec Vice-recteur, inspecteurs et tutti quanti) des nouveaux arrivants avant la pré-rentrée dans nos établissement ?
D'après ce que je sais, elle se passe à Papeete avant de reprendre l'avion pour nos îles (pour ceux qui ne sont pas sur Tahiti) et charge à nous de trouver un logement (que nous devons trouver et à nos frais) pour une nuit ? pour 2 nuits? Ai-je bien compris ?
Ca m'a l'air important d'en connaître un peu plus afin de s'organiser efficacement surtout pour les familles nombreuses, cela ne va pas être évident de se poser sans pied à terre connu dans un endroit certes charmant mais inconnu...

Tahiti2017

Non. Le VR nous verse à la fois le SFT et la CAF et les 2 sont bien indexés. On devra fournir au VR à notre arrivée pour qu'il prenne la suite sans interruption :
- notre dernier avis d'imposition
- le livret de famille
- un certificat de radiation de la Caf au 31/07
- les certificats de scolarité des enfants

Phildanke

Bonjour,
le montant des allocations, du supplément familial de traitement, est le même que celui perçu en métropole, mais il sera indexé à x1.84.
Comme la CAF n'existe pas ici, c'est le vice rectorat qui versera ces montants, directement sur la fiche de paye. Pour cela, il faudra fournir un certificat de cessation de paiement pour ces prestations, certificat qui est établi par la CAF d'origine ( et là, bon courage pour l'avoir, parce que c'est une situation que les agents rencontrent rarement et nécessite parfois beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'explications).
A bientôt,

Pieralin

OK merci beaucoup

Carloleosam

Bonjour Pieralin,
En effet, tu peux avoir plusieurs jours entre ton arrivée à Papeete et ton vol pour les îles (Marquises si j'ai bien compris, pour toi et ta famille). Avec la réunion pendant ce temps effectivement.
Dès que tu as tes dates de vols, il vaut mieux en effet ne pas tarder à réserver une pension pour loger la famille pendant ces quelques jours.
Le VR a des accords avec certains hôtels mais ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher, surtout pour plusieurs nuits !
S'ajoute à ça éventuellement une location de voiture ...
C'est un budget à prévoir.
Bon préparatifs !

Pieralin

Merci pour vos réponses
Pour le budget, on peut se consoler avec les allocs !

Tahiti2017

Les MAD 2016 sauraient-ils nous dire quand ils ont touché respectivement leur IFCR et leur indemnités d'éloignement, ainsi que leur premier salaire ? Histoire d'anticiper un peu sur la problématique financière et éviter ainsi de se retrouver rapidement dans une situation critique, car on quitte parfois la France avec de lourdes charges qui continuent à courir...

Cerise3462

Bonjour
Quel qu un pourrait il répondre à la question suivante?
Lorsque  l'on a des enfants encore à charge étudiants en métropole a ton droit à quelque chose ne serait-ce qu une reduc sur les billets d avion
Merci

Dchab

Tu toucheras ton 1er salaire fin septembre. Pour ton IFCR et une partie de ta prime d'éloignement, si ton dossier est complet, tu devrais toucher ça courant du mois de septembre (mais plus vers la fin).
Cordialement

Dchab

Si tu es détaché à Tahiti et que tes enfants sont restés en métropole, non seulement tu n'auras droit à rien mais en plus tu n'auras pas les 5% supplémentaires par enfants auquel tu as droit si tes enfants t'avaient accompagné.

Dchab

Pour arriver et laisser les choses se mettre en place tranquillement à votre arrivée, il faut compter pas loin de 20 000 € pour une famille de 4 personnes.

Tahiti2017
Dchab a écrit:

Tu toucheras ton 1er salaire fin septembre. Pour ton IFCR et une partie de ta prime d'éloignement, si ton dossier est complet, tu devrais toucher ça courant du mois de septembre (mais plus vers la fin).
Cordialement


Merci pour ta réponse Dchab. Une autre question si cela ne te dérange pas : fin septembre ce sont les salaires d'août et de septembre en cumulé que l'ont touche ? Car à partir de quand le VR nous prend en charge ? Date d'arrivée sur le territoire ou date de rentrée ?

Carloleosam

Le VR te prend en charge à la rentrée.
Avant ça tu dépends de la métropole et tu toucheras cette petite partie fin août.
Le VR te donnera en effet tes salaires fin septembre, c'est pour ça qu'on demande souvent une avance sur salaire de 2 mois.

EYCHENNE
Pieralin a écrit:

Bonjour
je me pose la question des allocations familiales, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas d'allocations familiales en PF mais c'est le vice-rectorat qui nous les verse... est-ce bien cela ? Le montant est-il le même que celles que nous percevons en France ? Cela se cumule-t-il avec le SFT ? Si oui, le tout est-il vraiment indexé ?
J'ai 4 enfants et si il y a la CAF + SFT + indexation du tout cela me parait ENORME comme montant, voire même démesuré (mais je ne vais pas m'en plaindre évidement), d'où ma question.
Merci à ceux qui s'y connaissent


Ci joint le lien avec  les réponses officielles en téléchargeant le point numéro 7

http://monvr.pf/agents-sejour-reglemente/

Pieralin

Très bien ce lien

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française