Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

bbdg

Arrêté reçu (académie de Reims) !

Mich973

C'est le ministère ou votre rectorat qui vous a envoyer l’arrêté?

Mich973

envoyé !!!! pardon !!!

bbdg

Le ministère (Secretaire DGRHB2-2).

Mich973

Ok, merci.

Paneer974

Les arrêtés ont l'air d'arriver super vite (dans le mois qui suit l"acceptation du poste). J'espère qu'il en sera de même pour la 2ème vague!

Aloha44

Quelqu'un du 44 l'a reçu?

ikemaa

Mon époux vient de le recevoir et mon j'attends le mien.

EmilieMathieu

Bonsoir,

Nous avons bien reçu notre arrêté par mail ce matin  :D

Concernant les plans de vol, le VR nous invitera prochainement à compléter un document via l'application MAD, dans lequel nous attesterons de nos 5 années de service en métropole afin de pouvoir bénéficier des billets + de l'IFCR.

Le VR m'a certifié que tous les départs de métropole se feront entre le 31 juillet au 8 août.

Bien à vous

Seablue

Hello! Idem, arrêté reçu hier,  :) . Enfin la certitude!
Nous sommes maintenant à la recherche d'un grand logement sur Moorea (min 4 ch) pour info.
Nana!

Cerise3462

arrêté reçu ce matin   :) . eh oui  "Enfin la certitude!"
Le compte à rebours peut démarrer maintenant
Nana!

Tahiti2017

A tous ceux qui ont reçu leur arrêté : le votre prend-t-il également effet à compté du 1er août ? Est-il fait mention dessus de l'indemnité d'éloignement ? Merci de vos réponses sur ce point ☺

bbdg

Oui c'est bien le 1er août.
Pas de mention de l'IE mais je ne vois ce que cela viendrait faire sur un arrêté de ce type. Quant à l'IFCR, c'est le VR qui a la main.

Lehono

Bonsoir,
Enfin reçu l'arrêté vendredi. Les préparatifs vont vraiment pouvoir commencer.
Je suis PLP lettres-histoire et je cherche un logement vers Arue.

morvandiou

Je crois que vendredi, c'était le jour des arrêtés pour les PLP Lettres-Histoire parce que moi aussi je li reçu vendredi !  :rolleyes:
Je suis affecté au LP de Faa'a. T'es où toi ?  :)

Aloha44

PLP maintenance auto toujours en attente de l'arrêté...

Lehono

Salut,

je suis nommée à Taravao et je viens d'une petite ville dans l'académie de Poitiers.

Connais-tu d'autres PLP lettres-histoire nommés ?

Mamounia

Bonjour, mon mari est muté au deuxième tour au lycée Taravao en tant que professeur sii im.

Lehono

Moi c'est au Lp, vous allez vivre à Taravao ?

Mamounia

Nous ne savons pas encore on sait pas vraiment encore pencher sur la maison

Mamounia

Mon mari n'a toujours pas reçu sont arrêtés et comment se fait-il que vous chercher une maison sur arue ça me paraît loin du lycée taravao

Lehono

Bonjour, j'étais au 1er tour et je n'ai eu l'arrêté que vendredi dernier. Taravao - Arue ça fait un peu loin mais pas le choix dans notre cas.
Allez, un peu de patience ça va arriver.

Paneer974

Chers Mad 2017 deuxième vague, on a testé hier le serveur.... il est ouvert, et il est indiqué, pour notre cas, que nous avons jusqu'au 7 avril 23 heures (heure de Paris) pour accepter ou refuser la MAD. Heureusement qu'on a testé, nous allions le faire faire que lundi comme prévu dans le mail. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en tout cas, on va renvoyer les pièces aujourd'hui :)

l0ngimanus

Bonjour, collège Henri hiro à faa pour moi!!! Des collègues qui y vont aussi??
A bientot

Nicing

Salut
L'application MAD est ouverte  depuis ce matin et les documents peuvent y être déposés.
Ne ratez pas le coche !!!!

GuestPoster172

Bonjour, je l'avais demandé aussi, mais je ne l'ai pas eu cette année... tu es en quelle matière par curiosité ? Merci et bon courage pour les démarches et le reste ! :)

l0ngimanus

Si ce message s'adresse à moi je suis infirmière!

GuestPoster172

l0ngimanus a écrit:

Si ce message s'adresse à moi je suis infirmière!

Oui,, oui pardon, c'était bien à toi :)
Merci !

Paneer974

ça y'est, on a tout déposé sur le serveur! plus qu'à attendre :)

Cerise3462

Paneer974 a écrit:

ça y'est, on a tout déposé sur le serveur! plus qu'à attendre :)

Bonjour , pour la 2 vague ,?
ou c 'est la suite , car pour ma part il n y a rien de changé dossier complet en attente
merci

Paneer974

Bonjour,

Oui c'est pour la 2ème vague!

Mamounia

Bonjour savez-vous ce qu'on doit joindre certificat médical??

Mich973

C'est le certificat d'aptitude à exercer en Outre Mer.

Mich973

A demander à un médecin agréé.

Lehono

Bonjour, il faut un certificat médical d'aptitude à enseigner en Polynésie française. C'est le médecin traitant qui peut le délivrer. Inutile d'aller voir un médecin agréé Éduc nat comme c'est le cas après le concours. Après il faut l'envoyer au format pdf avec le formulaire d'acceptation du poste.

Mamounia

Ok merciiiiiii

GuestPoster172

Lehono a écrit:

Bonjour, j'étais au 1er tour et je n'ai eu l'arrêté que vendredi dernier. Taravao - Arue ça fait un peu loin mais pas le choix dans notre cas.
Allez, un peu de patience ça va arriver.

😲cela me parait même irréaliste compte tenu des conditions de circulation et du type de route ... à moins de partir à 4h le matin.

l0ngimanus

Une question à tous...où vivre en travaillant à faaà? Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 8et 5 ans.  J'aimerais (dans l'idéal) aller travailler en vélo  (+/- électrique le vélo). Merci pour vos conseils!

GuestPoster172

Cela dépend du lieu de travail, la commune de Faa'a est assez étendue.
Les routes dans Faa'a même sont assez défoncées, après il y a une route principale en 2x2 voies qui traverse la ville, très chargée en circulation,  et rapidement on attaque les hauteurs.
Le vélo, à moins d'habiter vraiment juste à côté, c'est plutôt déconseillé...

Autour, il y a pas mal de résidences sur les quartiers de Puurai, Pamatai ou la commune limitrophe de Punaauia .

l0ngimanus

College henri hiro à faaa

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française