Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

germain Xavier

non  pas  jouable !! vois  le  forum

loreana32

bonsoir,
question d'avion :
savez-vous si on transite par les USA en venant de Paris ? Il faut dans ce cas un passeport biométrique si je ne me trompe pas ... et un document spécifique non ?
pourriez-vous confirmer ?
merci d'avance!
Laureana

germain Xavier

oui   ESTA  tu  peux  passer  / Tokyo

spouget

Salut,

J'ai choisi le groupage j'ai un devis à 2385€ jusqu'à papeete pour 7m3 par AGS. Avez-vous trouver mieux?

loreana32

hmm.png le probleme c est que ce n est pas moi qui commande le billet c est le rectorat...
Comment avez vous fait ?
Loreana

germain Xavier

moi  c'était  en 95!  on  est  passé / Tokyo

GuestPoster036

Quand c'est une réquisition du rectorat on passe par les USA pas le choix. Doc ESTA donc et patience pour les formalités douanières  wink.png ...

Tahiti2017

Bonjour,
Est-ce qu'il est fait allusion aux decrets concernant l'ifcr et l'indeminite d'éloignement sur vos arrêtés, juste au-dessus des articles dans les différents points :
. Vu....
Merci de vos réponses.

l0ngimanus

Moi j'ai reçu un mail direct pour les ifcr.de mad2017.

loreana32

dumbom.gif je n'ai toujours pas mon arrêté ...
Loreana

helsylphi89

Bonjour,

Tu devrais appeler le ministère (01 55 55 10 10). J'ai appelé pour m'apercevoir que mon arrêté était dans leur bureau depuis 15 jours!!!
Par contre, il faut insister.
Bon courage

Tahiti2017
helsylphi89 a écrit:

Bonjour,

Tu devrais appeler le ministère (01 55 55 10 10). J'ai appelé pour m'apercevoir que mon arrêté était dans leur bureau depuis 15 jours!!!
Par contre, il faut insister.
Bon courage


Personne pour me Répondre s'il est fait mention des ifcr et ind. d'éloignement dans vos arrêtés ? Moi il n'y a pas ces mentions alors que lors de ma premiere Mad c'était bien indiqué... Et hier j'ai recu un mail du VR me disant à tort que je n'y avais pas droit. Je souhaite donc juste savoir si l'erreur vient du ministère ou du VR...

helsylphi89

Bonjour,

Sur mon arrêté ne figure aucune info sur l' IFCR et l'indemnité d'éloignement.
La seule chose dont je suis presque certaine est que tu dois être en poste depuis 5 ans consécutifs pour avoir droit à l' IFCR.
Tu devrais peut-être voir avec un représentant syndical?

Tahiti2017
helsylphi89 a écrit:

Bonjour,

Sur mon arrêté ne figure aucune info sur l' IFCR et l'indemnité d'éloignement.
La seule chose dont je suis presque certaine est que tu dois être en poste depuis 5 ans consécutifs pour avoir droit à l' IFCR.
Tu devrais peut-être voir avec un représentant syndical?


Dans la liste des lois et decrets figurant en tête, juste au-dessus de la mention arrêté, il n'y a donc de cité ni le decret 98-844 du 22 septembre 1998 (ifcr), ni le decret 96-1028 du 27 novembre 1996 (ie), tu es sûr ?
Oui, j'ai plus de 5 ans, je suis dans 8eme année en Métropole... donc j'y ai bien droit meme si j'ai changé plusieurs fois de poste et que je suis actuellement detaché...

helsylphi89

Bonjour Tahiti 2017

Les décrets que tu as cités (décret 98-844 du 22 septembre 1998 (ifcr),décret 96-1028 du 27 novembre 1996 (ie)) ne figurent pas  sur l'arrêté.
En ce qui concerne l'IFCR, il faut avoir résidé 5 ans dans la même académie.
Je ne sais pas comment est considéré ton détachement. C'est peut-être le problème.

loreana32

la orana
j'ai une petite question concernant l'électroménager  : savez-vous si sèche-cheveux, aspirateur, chaîne hifi,(petite), cafetière et bouilloire font partie des choses dont la douane exige une facture de plus de 6 mois ,
Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit judicieux de les amener ?
Pour la mutuelle et l'assurance , que conseillez-vous ?
merci d'avance pour vos précieux conseils!
Laureana32

Tahiti2017
loreana32 a écrit:

la orana
j'ai une petite question concernant l'électroménager  : savez-vous si sèche-cheveux, aspirateur, chaîne hifi,(petite), cafetière et bouilloire font partie des choses dont la douane exige une facture de plus de 6 mois ,
Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit judicieux de les amener ?
Pour la mutuelle et l'assurance , que conseillez-vous ?
merci d'avance pour vos précieux conseils!
Laureana32


Oui ce type de matériel coûte cher sur place. Pour la douane, il faut des factures de moins de 6 mois. Pour la mutuelle, nous concernant, nous n'en prendrons pas car la CPS rembourse à 80% et la mgen suit l'indexation de ton salaire...

DAVCLEM
helsylphi89 a écrit:

Bonjour Tahiti 2017

Les décrets que tu as cités (décret 98-844 du 22 septembre 1998 (ifcr),décret 96-1028 du 27 novembre 1996 (ie)) ne figurent pas  sur l'arrêté.
En ce qui concerne l'IFCR, il faut avoir résidé 5 ans dans la même académie.
Je ne sais pas comment est considéré ton détachement. C'est peut-être le problème.


MEME ACADEMIE???.... je ne pense pas et n espere pas !
5 minimum en metropole peut importe l academie me semble t il?

Tahiti2017
DAVCLEM a écrit:
helsylphi89 a écrit:

Bonjour Tahiti 2017

Les décrets que tu as cités (décret 98-844 du 22 septembre 1998 (ifcr),décret 96-1028 du 27 novembre 1996 (ie)) ne figurent pas  sur l'arrêté.
En ce qui concerne l'IFCR, il faut avoir résidé 5 ans dans la même académie.
Je ne sais pas comment est considéré ton détachement. C'est peut-être le problème.


MEME ACADEMIE???.... je ne pense pas et n espere pas !
5 minimum en metropole peut importe l academie me semble t il?


Non non, le decret dit «il n'est pas tenu compte des changements de résidence à l'intérieur de la metropole»... donc on peut avoir changé plusieurs fois d'académie.

DAVCLEM
Tahiti2017 a écrit:
DAVCLEM a écrit:
helsylphi89 a écrit:

Bonjour Tahiti 2017

Les décrets que tu as cités (décret 98-844 du 22 septembre 1998 (ifcr),décret 96-1028 du 27 novembre 1996 (ie)) ne figurent pas  sur l'arrêté.
En ce qui concerne l'IFCR, il faut avoir résidé 5 ans dans la même académie.
Je ne sais pas comment est considéré ton détachement. C'est peut-être le problème.


MEME ACADEMIE???.... je ne pense pas et n espere pas !
5 minimum en metropole peut importe l academie me semble t il?


Non non, le decret dit «il n'est pas tenu compte des changements de résidence à l'intérieur de la metropole»... donc on peut avoir changé plusieurs fois d'académie.


oui c est donc bien ce que je pensais ! genial, merci

GuestPoster036
loreana32 a écrit:

la orana
j'ai une petite question concernant l'électroménager  : savez-vous si sèche-cheveux, aspirateur, chaîne hifi,(petite), cafetière et bouilloire font partie des choses dont la douane exige une facture de plus de 6 mois ,
Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit judicieux de les amener ?
Pour la mutuelle et l'assurance , que conseillez-vous ?
merci d'avance pour vos précieux conseils!
Laureana32


Attention!
L'électroménager "de France ou d'Europe" ne "tourne pas " de la même façon qu'en Polynésie. Problèmes de fréquence (50 ou 60  Hertz). Exemple, les téléviseurs ,etc....
Vaut mieux les acheter en Polynésie  ET/OU laisser vos appareils en France

Tahiti2017
rodanat a écrit:
loreana32 a écrit:

la orana
j'ai une petite question concernant l'électroménager  : savez-vous si sèche-cheveux, aspirateur, chaîne hifi,(petite), cafetière et bouilloire font partie des choses dont la douane exige une facture de plus de 6 mois ,
Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit judicieux de les amener ?
Pour la mutuelle et l'assurance , que conseillez-vous ?
merci d'avance pour vos précieux conseils!
Laureana32


Attention!
L'électroménager "de France ou d'Europe" ne "tourne pas " de la même façon qu'en Polynésie. Problèmes de fréquence (50 ou 60  Hertz). Exemple, les téléviseurs ,etc....
Vaut mieux les acheter en Polynésie  ET/OU laisser vos appareils en France


Non on ne peut pas être aussi radical. C'est du 60 htz en Pf contre 50 htz chez nous. Les appareils tournent donc un peu plus vite. Il suffit de le savoir et d'éviter de les faire tourner trop longtemps. De même, éviter de laisser les Tv en mode veille. Avec ces quelques précautions, il n'y a aucune raison que vos appareils claquent... Sur notre premier séjour en 4 ans nous n'avons eu aucun soucis.

loreana32
rodanat a écrit:
loreana32 a écrit:

la orana
j'ai une petite question concernant l'électroménager  : savez-vous si sèche-cheveux, aspirateur, chaîne hifi,(petite), cafetière et bouilloire font partie des choses dont la douane exige une facture de plus de 6 mois ,
Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit judicieux de les amener ?
Pour la mutuelle et l'assurance , que conseillez-vous ?
merci d'avance pour vos précieux conseils!
Laureana32


Attention!
L'électroménager "de France ou d'Europe" ne "tourne pas " de la même façon qu'en Polynésie. Problèmes de fréquence (50 ou 60  Hertz). Exemple, les téléviseurs ,etc....
Vaut mieux les acheter en Polynésie  ET/OU laisser vos appareils en France


merci , je voulais surtout savoir si le petit électro passait à la douane  (FACTURE DE PLUS DE 6 MOIS ???), ce n'est pas du neuf alors entre rester 4 ans en garde -meuble et 4 ans sur l'île ... aucun problème !
Nana !
laureana32

GuestPoster036
Tahiti2017 a écrit:
rodanat a écrit:
loreana32 a écrit:

la orana
j'ai une petite question concernant l'électroménager  : savez-vous si sèche-cheveux, aspirateur, chaîne hifi,(petite), cafetière et bouilloire font partie des choses dont la douane exige une facture de plus de 6 mois ,
Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit judicieux de les amener ?
Pour la mutuelle et l'assurance , que conseillez-vous ?
merci d'avance pour vos précieux conseils!
Laureana32


Attention!
L'électroménager "de France ou d'Europe" ne "tourne pas " de la même façon qu'en Polynésie. Problèmes de fréquence (50 ou 60  Hertz). Exemple, les téléviseurs ,etc....
Vaut mieux les acheter en Polynésie  ET/OU laisser vos appareils en France


Non on ne peut pas être aussi radical. C'est du 60 htz en Pf contre 50 htz chez nous. Les appareils tournent donc un peu plus vite. Il suffit de le savoir et d'éviter de les faire tourner trop longtemps. De même, éviter de laisser les Tv en mode veille. Avec ces quelques précautions, il n'y a aucune raison que vos appareils claquent... Sur notre premier séjour en 4 ans nous n'avons eu aucun soucis.


Bonjour,
Je n'ai jamais écrit " vos appareils risquent de claquer".
Mais , comme dit le sketch Laspalles "Y en a qui ont essayé!"

Tahiti2017
loreana32 a écrit:
rodanat a écrit:
loreana32 a écrit:

la orana
j'ai une petite question concernant l'électroménager  : savez-vous si sèche-cheveux, aspirateur, chaîne hifi,(petite), cafetière et bouilloire font partie des choses dont la douane exige une facture de plus de 6 mois ,
Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit judicieux de les amener ?
Pour la mutuelle et l'assurance , que conseillez-vous ?
merci d'avance pour vos précieux conseils!
Laureana32


Attention!
L'électroménager "de France ou d'Europe" ne "tourne pas " de la même façon qu'en Polynésie. Problèmes de fréquence (50 ou 60  Hertz). Exemple, les téléviseurs ,etc....
Vaut mieux les acheter en Polynésie  ET/OU laisser vos appareils en France


merci , je voulais surtout savoir si le petit électro passait à la douane  (FACTURE DE PLUS DE 6 MOIS ???), ce n'est pas du neuf alors entre rester 4 ans en garde -meuble et 4 ans sur l'île ... aucun problème !
Nana !
laureana32


Oui plus de 6 mois et pas - de 6 mois, désolé !

oliviermans

Bonjour,
ma femme à demandé un poste de CPE en Polynésie, à ce jour pas de réponse...Ni oui, ni non.
Elle serait sur liste complémentaire dans les trois premiers, pensez vous que l'on ait encore une chance de partir, les désistements ne doivent pas être monnaie courante lorsqu'on demande la Polynésie.
Jusqu'à quand peuvent ils encore nous faire mariner???
Merci de vos réponses

IF67

Jusqu'en juin!! sad.png

EmilieMathieu

Il doit y avoir des erreurs d'envoi de mails du VR sur la non attribution de l'IFCR car j'observe que plusieurs personnes l'ont reçu alors qu'ils ont bien effectué plus de 5 années consécutives d'enseignement en métropole !

Nous devrions recevoir un mail du VR nous invitant à compléter un dossier sur l'application MAD pour ensuite leur permettre l'envoi de nos billets d'avion. C'est en tout cas ce qui m'avait été dit quand j'avais appelé le VR au téléphone le mois dernier smile.png

Tahiti2017
EmilieMathieu a écrit:

Il doit y avoir des erreurs d'envoi de mails du VR sur la non attribution de l'IFCR car j'observe que plusieurs personnes l'ont reçu alors qu'ils ont bien effectué plus de 5 années consécutives d'enseignement en métropole !

Nous devrions recevoir un mail du VR nous invitant à compléter un dossier sur l'application MAD pour ensuite leur permettre l'envoi de nos billets d'avion. C'est en tout cas ce qui m'avait été dit quand j'avais appelé le VR au téléphone le mois dernier smile.png


Oui pour ma part je viens de saisir les syndicats, le MEN et je m'apprête à téléphoner au VR...

loreana32

bonjour,
juste pour info pour ceux qui sont comme moi dans la deuxième vague je viens d'avoir le ministère car je n'ai pas reçu mon arrêté et apparemment le vice rectorat polynésien n'a toujours pas envoyé le tableau avec les affectations ...
Patience , patience ...
Laureana32

ikemaa

Bonjour,
Il y a t-il des sites de location de voiture de "particuliers à particuliers" ou des membres du forum qui souhaiteraient mettre en location leur véhicule sur une durée n'excédant pas 1 mois?
Nous devons nous décider entre l'achat d'un véhicule ou d'un scooter pour le parcours Papara - Faaa.

helsylphi89

Bonjour,

Je viens d'avoir le vice rectorat : Nous allons recevoir, normalement dans le courant de la semaine prochaine, un document à compléter afin d'établir le montant d' l'IFCR et de l'IE.
Compte tenu du fait que les billets auront comme date de départ :  29 juillet (les chefs) ou au plus tard 10 août (la rentrée est le 11?); je m'interroge sur le fait de noter mon conjoint comme venant s'installer avec nous afin qu'il soit sur le même avion et leur mentionner en arrivant qu'il ne reste pas. Ils auraient juste à recalculer l'IFCR et l'IE et déduire 100% de son billet d'avion au lieu de 20%.

Qu'en pensez vous?

germain Xavier

rien  du  tout!

Kismar34

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
Et nommé en lycée au Taaone en SII ing meca
Je viens de recevoir mon arrêté ministériel
Savez vous si il y a des démarches à  faire au niveau du rectorat de mon actuelle académie  (montpellier)
Merci

germain Xavier

demande  au  rectorat !!

ikemaa

oui déjà une demande d'avance sur salaire par exemple.....

PHILBLEU

Demander tes 2mois d'avance par le secrétariat du lycée à ta gestionnaire !

ikemaa

Je suis passée directement par ma gestionnaire dans mon rectorat, sans passer par le secrétariat de mon lycée.
Il faudra après demander au rectorat ton certificat de cessation de paiement et apporter ta feuille de route qui te sera délivrée par le VR.

ikemaa

Les procédures changent d'une académie à l'autre. Le tout c'est d'y arriver.
Salut!

Nadphil

Nous sommes de Montpellier aussi. Seriez-vous intéressée pour partager un container ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française