MAD 2017
Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy
143253 Vues
1918 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
merci...c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'aurais aimé être sure!
C'est étonnant moi en 2013 je payais 240 euros ma femme en dispo payait aussi 240 euros avec 3 enfants
Pieralin a écrit:J'ai contacté mgen sem, ils m'ont envoyé de la doc, pour mon cas ce sera :
165€ max + 35€ pour moi et mon épouse (en dispo et ayant droit) et 3x 20€ pour mes 4 zenfants (gratuit à partir de 4), soit un total de 260€ pour 6.
Bon franchement ça va quand je vois ce qu'on paie actuellement pour la famille.
Il m'a ete dit La même chose donc je reste à la MGEN. plus CPS
Moi je payais 160 € par mois pour moi et pour ma femme et mes 2 enfants cela me coûtait 110 € supplémentaires. Sans compter les différents rattrapages depuis 2 ans : environ 50 € par mois.
Ce qui est 2 fois plus cher que les mutuelles en Polynésie pour de moins bonnes prestations.
Bonsoir,
Table rase du passé et des brontosaures de 2013 ! Chaque cas est particulier, mais la mgen a modifié son assiette de cotisation depuis le 01/01/16. C'est désormais un prorata des revenus totaux de la famille avec le fameux plafond de 330€ pour la famille auxquels une famille d'expât de 2 profs arrive aisément à partir du 10 éme échelon.
C'est donc dans ce cas très cher...mais pas de visite médicale pour être couvert !
En gros la concurrence pousse la mgen a être la mutuelle des pauvres et des malades (en stigmatisant).
Si on est jeune beau et riche il faut aller voir ailleurs si on a pas l'esprit solidaire...Ce que j'aimerai (jeune, beau).
Après chacun se démerde sachant que la CPS couvre mieux que la sécu en prévoyance ( IJ et ITT).
Proposition de poste recue ce matin pour les iles Marquises.
Malheureusement, en poste simple, rien pour ma conjointe
mon dossier MAD est toujours en état "INCOMPLET" avec les deux derniers paragraphes en ORANGE à modifier...???
je ne vois pas ce que je dois modifier ou compléter ?
j envoie des messages "tchat" sur la fenêtre prévue pour, mais rien... pas de réponses, et toujours mon dossier en l'état, que je ne peux valider.
il n'y a que la 1ere partie qui est en vert...
est ce que vous êtes aussi dans cette situation ? si oui, cela est donc normal,
si non, je dois m'inquiéter ? que dois je faire ?
Merci pour votre aide.
Moi mes enfants apparaissent comme n'étant pas à ma charge, alors que j'avais coché qu'ils le sont, et que sur le dossier de mon mari, ils apparaissent à sa charge...
J'avais adressé un message à la gestionnaire, pour une autre question, et j'ai eu une réponse au bout de quelques jours.
Salut à tous,
quelqu'un a t-il le numéro/un nom a appeler à Paris pour les arrètés de mad? Si j'ai bien compris c'est Paris qui les fait et qui les ventile au VrPf et à l'académie d'origine.
Il me faut ce papier pour la demande d'avance sur salaire....
Merci à vous,
Tchou,
f.
Voici le numéro du ministère 01 55 55 10 10. J'ai appelé hier pour les arrêtés de la seconde vague en eps. Les arrêtés sont prêts ils seront envoyés la semaine prochaine car la personne est en congé cette semaine.
Je suis dans la même situation. On est en poste double et notre fille apparait uniquement à ma charge. Est-ce que le VR t'as dit que c'était normal ou faut-il les appeler pour faire les modifications ? Merci.
bonsoir,
J'ai eu la personne à Paris qui m'a dit que les arrêtés sont à la signature donc patience ...
Loreana32
Bonjour,
j'ai fais une demande pour la polynésie, à ce jour pas de réponses ni positive ni négative.
Et là, en regardant sur MAD, dossier en cours de traitement, je consulte alors mon dossier, et mon affectation principale est le collège de Mahina!?!?
Est-ce normal, je ne comprends plus rien
oliviermans a écrit:Bonjour,
j'ai fais une demande pour la polynésie, à ce jour pas de réponses ni positive ni négative.
Et là, en regardant sur MAD, dossier en cours de traitement, je consulte alors mon dossier, et mon affectation principale est le collège de Mahina!?!?
As-tu regardé dans tes spams?
Plusieurs cas sur le forum ces derniers jours.
Le délai n'est pas dépassé pour accepter j'éspère?!
sam49 a écrit:oliviermans a écrit:Bonjour,
As-tu regardé dans tes spams?
Plusieurs cas sur le forum ces derniers jours.
Le délai n'est pas dépassé pour accepter j'éspère?!
Parle pas de malheur, j'espère que je l'ai pas loupé...
Il faut consulter MAD au moins 1 fois par jour !
Salut à tous!!!
D'après des infos du VR, les départs s'échelonneront du 29/07 au 08/08.
Sur l'appli MAD, nous avions demandé un départ de Nantes:
- Si nous voyageons avec AIR france--> 80% de chance d'une prise en charge aérienne depuis Nantes.
- Si nous voyageons avec AIR TAHITI NUI--> prise en charge train pour Nantes-Paris.
Voilou
Bonjour,
Alors que mon dossier avait été refusé, voilà, qu'on me propose un poste à Tahiti.
Je dois répondre urgemment.
Si une âme gentille aurait des réponses à mes questions, je serais preneur.
Ma femme elle, n'est pas prise
Est il facile de trouver un poste de contractuelle ?
Et enfin, peut on postuler pour une MAD (pour l'année prochaine) en étant en disponibilité.
Elle est prof de lettres modernes.
Merci d'avance pour vos réponses
David
Bonjour,
je pense que le plus simple est de joindre directement un syndicat local qui sera à même de te renseigner + joindre le Vice Rectorat... Je pense que les deux cumulés, tu devrais avoir quelques certitudes...
Bon courage et bonne journée !
Je te remercie pour ta réponse c'est exactement ce que j'ai fait la nuit dernière dès que j'ai appris pour mon poste mais ils n'avaient pas assez de réponses à me donner donc je cherche quelqu'un qui aurait vécu cette expérience merci encore
david&cécile&lesdalton a écrit:Je te remercie pour ta réponse c'est exactement ce que j'ai fait la nuit dernière dès que j'ai appris pour mon poste mais ils n'avaient pas assez de réponses à me donner donc je cherche quelqu'un qui aurait vécu cette expérience merci encore
Malheureusement je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis dans la même situation.
On te propose un poste sur Tahiti même ?
Et pour contacter le vice rectorat, j'aimerai aussi pouvoir le faire mais sans adresse de contact et au vu des décalages je crains que ce soit compliqué (réponse à donner lundi 23h, lundi étant férié évidemment ! )
banban02 a écrit:david&cécile&lesdalton a écrit:Je te remercie pour ta réponse c'est exactement ce que j'ai fait la nuit dernière dès que j'ai appris pour mon poste mais ils n'avaient pas assez de réponses à me donner donc je cherche quelqu'un qui aurait vécu cette expérience merci encore
Malheureusement je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis dans la même situation.
On te propose un poste sur Tahiti même ?
Et pour contacter le vice rectorat, j'aimerai aussi pouvoir le faire mais sans adresse de contact et au vu des décalages je crains que ce soit compliqué (réponse à donner lundi 23h, lundi étant férié évidemment ! )
Bjr,
Au niveau du vice rectorat, tu peux trouver l'organigramme sur leur site je crois et contacter la DRH. Mélina dans ce service (je n'ai pas retenu son nom) avait été assez réactive pour un pb de mon côté.
Bon courage !!!
Bonjour Falabrac,
J'ai également le m^me problème, j'ai envoyé un mail de demande d'info mais à ce jour pas de réponse.
Et toi?
Bonne journée
Helsylphi89
FIZ 81 a écrit:Bjr,
Au niveau du vice rectorat, tu peux trouver l'organigramme sur leur site je crois et contacter la DRH. Mélina dans ce service (je n'ai pas retenu son nom) avait été assez réactive pour un pb de mon côté.
Bon courage !!!
Merci pour ces infos, on verra si on trouve réponses à nos questions
Bonjour,
sur l'application MAD, faut-il obligatoirement mettre la pièce jointe "Jugement de la garde des enfants et courrier d’autorisation d’installation en PF du père/mère ". Nous n'en avons pas!!!
merci
Bonjour,
Il est quasi impossible de trouver un poste de contractuel quand on est en dispo...Mon conjoint postule partout depuis 1 an (privé aussi) et la réponse a toujours été non, pas de prof en dispo...
Il est tout à fait possible de postuler l'année suivante pour une MAD même en dispo.
Et puis un seul salaire suffit!
Si tu veux plus d'infos, pas de pb.
salut banban
tu peux joindre Mélina au : (689).40.478.431 ou 432
Le rectorat a été très réactif et très compréhensif.
Bonne chance
david&cécile&lesdalton a écrit:salut banban
tu peux joindre Mélina au : (689).40.478.431 ou 432
Le rectorat a été très réactif et très compréhensif.
Bonne chance
Effectivement, cette personne est très réactive, elle a répondu à mon mail très vite.
Tu as eu réponse à ta question ?
ambroline a écrit:Bonjour,
sur l'application MAD, faut-il obligatoirement mettre la pièce jointe "Jugement de la garde des enfants et courrier d’autorisation d’installation en PF du père/mère ". Nous n'en avons pas!!!
merci
Nous nous n'avions d'abord pas déposé de document pour cette rubrique, étant mariés, puis nous y avons finalement chacun mis l'arrêté officiel d'affectation de l'autre (car mutation simultanée).
Nous sommes pressés de connaître notre date de départ !!!
Nous avons validé notre dossier... le départ se précise.
Nous avons regardé une émission de france O "passion outremer" sur Tahiti , Moréa, Raiatea, les Australes et les gambiers.
Epoustouflant et très réaliste.
Une petite question:
Si on change d'échelon en cours de MAD (durant les 2 ans) , ce qui devrait être mon cas.
Les indemnités sont recalculées...du style la deuxième partie de l'indemnité d'éloignement...?
Merci.
l0ngimanus a écrit:Une petite question:
Si on change d'échelon en cours de MAD (durant les 2 ans) , ce qui devrait être mon cas.
Les indemnités sont recalculées...du style la deuxième partie de l'indemnité d'éloignement...?
Merci.
OUI.
Bonjour à tous,
Toujours pas de réponse au bug de l'appli MAD. Mon fils n'apparait pas à ma charge ni à celle de mon conjoint mais ma fille oui... Idem que certains pour papier de jugement... Je vais également mettre arrêté d'affectation de mon conjoint.. Auriez vous un numéro pour avoir quelqu'un pour être bien sûr que la composition de la famille est claire pour eux... Dois je contacter le VR ou le ministère? Quel numéro? Merci d'avance!
Finalement, j'hésite à mettre l'arrêté, sur la page d'accueil il est bien mentionné qu'un dossier comportant des pièces non conforme ne sera pas traité....
Benben972 a écrit:Finalement, j'hésite à mettre l'arrêté, sur la page d'accueil il est bien mentionné qu'un dossier comportant des pièces non conforme ne sera pas traité....
L'arrêté officiel n'est pas une pièce non conforme... Cette phrase valait pour le dossier de candidature et les documents à fournir pour l'acceptation du poste.
Between2 a écrit:Bonjour,
Il est quasi impossible de trouver un poste de contractuel quand on est en dispo...Mon conjoint postule partout depuis 1 an (privé aussi) et la réponse a toujours été non, pas de prof en dispo...
Il est tout à fait possible de postuler l'année suivante pour une MAD même en dispo.
Et puis un seul salaire suffit!
Si tu veux plus d'infos, pas de pb.
Merci pour l'info sur les contractuels
Le problème n'est pas tant le salaire (à priori suffisant oui) mais c'est surtout la vie "sociale". Dans un lieu que l'on ne connait pas ni personne que l'on connait, ça parait compliqué d'arriver et de ne pas avoir d'activité, non ? Tu es dans cette situation ?
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Les soins de santé en Polynésie française
La santé revêt une importance cruciale, particulièrement lors d'une expatriation. À ...