Menu
Expat.com

MAD 2017

Dernière activité 11 Octobre 2017 par Garveyy

Nouvelle discussion

Chiquillaaa

Bonsoir
Nous allons bientôt partir sur Tahiti moorea et nous allons loué un conteneur .
Voici mon numéro cela sera plus simple ou vous habitez comment on peut s'arranger.
0603330513 .
Ou es ce que vous êtes muté ?

EmilieMathieu
Mich973 a écrit:

Message reçu aujourd'hui du gestionnaire MAD:
"......Une réservation a été faite sur le vol du 01/08/2017 d’Air France réf AF076.

Correspondances : Le détail des correspondances (dates et horaires) notamment pour les départements d’outre-mer vous seront communiquez ultérieurement. Je vous remercie de votre patience. ...."


Tu avais envoyé un message à la gestionnaire MAD ? Je lui en ai envoyé un tout à l'heure...

Mich973

Non, c'est un message automatique, je ne lui ai rien envoyé avant.

Ness60

Cela veut dire que le départ est prévu le 1/08?

ikemaa

Nous avons reçu notre accord pour la prise en charge de nos billets départ de Roissy vers Papeete prévu le 01/08. Il nous manque la date du vol depuis la Martinique.... on attend que tout se précise.

Paneer974

Pareil. Nous avons reçu un mail automatique nous signifiant que nous partions le 3/08 de Paris. On attend le détail du vol depuis La Réunion.

DAVCLEM

Idem recu message certe nuit pour 2 août  sur Tahiti nui départ Roissy (grrrr) je sent qu on va se taper le train depuis marseille pour rejoindre Roissy avec les 6 valises de 23 kgs et les 3 bagages cabines !
Ça va être folklo !!!

EmilieMathieu

Départ le 30/07 !!!! Trop contente 😁

oliviermans

Depart le 02/08 sur air tahiti😃

oliviermans

Salut, nous on part de Bordeaux, tu crois que c'est en train jusqu'à Paris?

Lehono

Idem pour nous, départ le 2 août de Roissy. Ouf ! Enfin une réponse !

Dchab

Une petite info pour ceux qui vont partir et dont les billets d'avion seront pris en charge : Vos places vont être attribuées aléatoirement dans l'avion (ça avait été les cas pour nous 4), ce qui fait que vous ne serez pas forcément à côté de votre conjoint et/ou enfants en théorie. Ça ne sert à rien de les contacter ou de contacter la compagnie, ils ne pourront rien faire car les places sont achetées en groupe.
Nous étions tous dans cette situation, et nous avons pu faire les rapprochements à bord de l'avion entre nous. Heureusement, car il était inconcevable de ne pas pouvoir voyager à côté de nos jeunes enfants, on avait pu avoir des places 2 par 2, c'était déjà pas mal.
J'espère que depuis 2 ans, ils ont amélioré cela mais j'en doute.
Bons derniers préparatifs, vous tenez le bon bout.

l0ngimanus

Départ le 5 août avec air France!... En effet je n''imagine pas mes filles de 5 et 8 ans seules dans l'avion à côté d'inconnus!!
Mais bon la date de départ est là, çà se concrétise!!!

cricastille

Bonjour à tous, départ le 02 aout sur Air Tahiti Nui, -----------------------------------------pour Davclem : je pense qu'on sera donc dans le même avion....et je pense effectivement qu'on partira en TGV .....

l0ngimanus

Petite question concernant les IFCR: Une réquisition de transport sera émise en votre faveur par le vice-rectorat. 20% du prix des billets d’avion demeureront à votre charge et seront déduits de l’indemnité forfaitaire de changement de résidence qui vous sera versée. Ok çà j'ai compris...mais quand je regarde le prix des vols en aller simple ce jour pour toute ma famille le total est à plus de 15000 euros si on enlève 20 % çà fait 3000 euros en moins sur les ifcr... Est-ce bien çà??

Lehono
cricastille a écrit:

Bonjour à tous, départ le 02 aout sur Air Tahiti Nui, -----------------------------------------pour Davclem : je pense qu'on sera donc dans le même avion....et je pense effectivement qu'on partira en TGV .....


J'ai regardé les horaires de départ de CDG le 02/08 : 10h20 ou 11h30 ou 18h45.
Je crois que c'est à nous de gérer le transport jusqu'à l'aéroport  (selon un ex-expat).

bobo13

Bonjour
C'est à vous de gérer l'acheminement jusqu'à Paris ,garder bien vos cartes d'embarquement si vous venez en avion jusqu'à Paris , elles vous seront demandées à votre arrivée pour remboursement.

bobo13
Chiquillaaa a écrit:

Bonsoir
Nous allons bientôt partir sur Tahiti moorea et nous allons loué un conteneur .
Voici mon numéro cela sera plus simple ou vous habitez comment on peut s'arranger.
0603330513 .
Ou es ce que vous êtes muté ?


Bonjour
J'habite Marseille et je suis muté sur Tahiti
Je vous appelle dans la journée
Cordialement

cricastille

Dés que l'on connaitra l'heure de départ (avion) il faudra donc se réserver un TGV ?

bobo13

Bonjour
Un TGV ou un avion à votre convenance
De souvenirs le départ était en fin d'après-midi (17h00) mais ça peut changer maintenant.
Il faut essayer de trouver l'heure de départ à l'aide du numéro de vol afin de pouvoir s'organiser.

l0ngimanus

Pour nous départ à 18h55 de cdg...arrivée à 5h20 le dimanche matin!

cricastille

comment as tu su pour les horaires ?

l0ngimanus

j'ai le numéro de vol dans le mail...du coup c'est facile!

cricastille

OK ...... moi pas ! hmm.png  juste la date !

Tahiti2017
l0ngimanus a écrit:

Petite question concernant les IFCR: Une réquisition de transport sera émise en votre faveur par le vice-rectorat. 20% du prix des billets d’avion demeureront à votre charge et seront déduits de l’indemnité forfaitaire de changement de résidence qui vous sera versée. Ok çà j'ai compris...mais quand je regarde le prix des vols en aller simple ce jour pour toute ma famille le total est à plus de 15000 euros si on enlève 20 % çà fait 3000 euros en moins sur les ifcr... Est-ce bien çà??


Non c'est 20% sur le montant de l'ifcr pas sur le prix total des billets qui sont de toute manière achetés à des prix négociés qui n'ont rien à voir avec ceux affichés sur les sites...

DAVCLEM
cricastille a écrit:

OK ...... moi pas ! hmm.png  juste la date !


C'est facile..... Sî tu as le numéro de vol c est facile, mais perso pas de nue.ro de vol, et de plus le 2 Août, il y a 2 vols au départ de CDG pour PPT de la CIE Tahiti Nui...
Je pensais que les pré acheminements étaient réservés et pris en charge par le ministère aussi...
C est étonnant car il existe un accord Entre la SNCF et Ait Tahitnui qui s'appelle TVGAIR et cela permet d'avoir un seul billet pour tout, d avoir les conditions de l'aérien sur là train (c est à dire les 2 valises de 23 kilos étc), en cas de retard du train d être automatiquement booké sur un autre vol étc....
Donc je ne suis pas certain que c est à nous de reserver les billets de TGV, de plus ca, ca coute plus çher au ministère de nous rembourser que d'acheter ces bielles avec cet accord de TGVAIR.
donc on attend, encore des News plus précises ?

l0ngimanus

Tahiti2017 Je pose justement la question car ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit 20% du prix des billets d’avion demeureront à votre charge  
Dans ce cas il faudrait connaitre le prix du billet...

cricastille

bon ben j'attends !!!! top.png

Tahiti2017
l0ngimanus a écrit:

Tahiti2017 Je pose justement la question car ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit 20% du prix des billets d’avion demeureront à votre charge  
Dans ce cas il faudrait connaitre le prix du billet...


Pas d'inquiétude sinon les choses seraient totalement opaques et pour le coup inéquitables. C'est simplement mal formulé...

rochejulie

Bonjour et merci pour l info ....j ai quelques questions qui me genênt et si tu peux y répondre cela serait génial !!!!
est ce que tu peux me dire si les acheminements sont aussi pris en charge par le vr ....nous on doit partir de Marseille ....est ce que c aussi eux qui s en occupent ???
Est ce que tu sais aussi si on peut attendre à  tahiti la réunion d informations avant de partir pour raiatea ?
Si tu peux me donner des éléments de réponses cela m aiderait beaucoup et me soulagerait ....
merci beaucoup

EmilieMathieu

Nouveau mail reçu il y a 2h pour confirmer le vol le 30/07 au départ de CDG à 11h30 + billet de train au départ de Lille le jour même à 9h00  big_smile.png

Escale de 2h à Los Angeles
Arrivée prévue à Papeete le 30/07 à 21h45

Les sièges de l'avion sont même indiqués dans le mail !!! On est tous les 4 sur la même rangée  cool.png

Dchab

C'est cool pour vous, ça veut dire qu'ils ont enfin compris certaines choses suite aux remarques des anciens MAD, comme par exemple ne pas faire arrivée quelqu'un le jour de la rentrée ou la veille.
Les choses évoluent positivement

sam49
EmilieMathieu a écrit:

Nouveau mail reçu il y a 2h pour confirmer le vol le 30/07 au départ de CDG à 11h30 + billet de train au départ de Lille le jour même à 9h00  big_smile.png

Escale de 2h à Los Angeles
Arrivée prévue à Papeete le 30/07 à 21h45

Les sièges de l'avion sont même indiqués dans le mail !!! On est tous les 4 sur la même rangée  cool.png


Super, j'attends le mail car je commençait à regarder les TGV pour le 30/07 aussi.

Kismar340

Bonsoir
Pour nous départ  le 2 de Montpellier en avion à 14h55 pour le vol à  Cdg à 18h45 ....

Cerise3462
DAVCLEM a écrit:

Idem recu message certe nuit pour 2 août  sur Tahiti nui départ Roissy (grrrr) je sent qu on va se taper le train depuis marseille pour rejoindre Roissy avec les 6 valises de 23 kgs et les 3 bagages cabines !
Ça va être folklo !!!


BOnsoir tu es de Montpellier ?? Je crois
Avais tu demander le transfert au départ de Montpellier ils vont peut être le dire plus tard? Nous aussi le 2 aout

Cerise3462
Cerise3462 a écrit:
DAVCLEM a écrit:

Idem recu message certe nuit pour 2 août  sur Tahiti nui départ Roissy (grrrr) je sent qu on va se taper le train depuis marseille pour rejoindre Roissy avec les 6 valises de 23 kgs et les 3 bagages cabines !
Ça va être folklo !!!


BOnsoir tu es de Montpellier ?? Je crois
Avais tu demander le transfert au départ de Montpellier ils vont peut être le dire plus tard? Nous aussi le 2 aout


Désolée je me suis trompée

Cerise3462
Kismar340 a écrit:

Bonsoir
Pour nous départ  le 2 de Montpellier en avion à 14h55 pour le vol à  Cdg à 18h45 ....


BOnsoir
Vous est il précise cela dans le mail du vr ? Le départ de montpellier ?
Merci

Kismar340

Nous partons de montpellier le 2 août en avion jusqu'à cdg (ouf !) Vers 14h30.
C'est en effet plus confortable pour les bagages !

Cerise3462
Kismar340 a écrit:

Nous partons de montpellier le 2 août en avion jusqu'à cdg (ouf !) Vers 14h30.
C'est en effet plus confortable pour les bagages !


Oui mais c est indiqué dans le mail du vr??? Nous serons également sur le vol CDG t à 18h45
Car pour nous seul. le voyage de Paris Papeete est indiqué
Merci

Kismar340

En fait on a eu un mail ce matin avec la date et le vol paris papeete, puis dans l'après midi un autre mail concernant le vol montpellier paris.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française