Menu
Expat.com

Installation NC dans la region nord

Dernière activité 25 Janvier 2011 par valoch

Nouvelle discussion

valoch

Bonjour à tous,
Nous allons nous installer en NC cette année, mon mari vers avril et moi et les enfants le suivront vers aout-septembre. Nous devons terminer l'année scolaire.
J'ai consulté un certain ombre de rubriques sur les forums et j'avoue qu'une inquiétude pointe : vous parlez tous de Nouméa, n'y at-il des expats que dans cette région. Mon mari est embauché dans la région de Koné, mine de nickel. Nous avons la chance d'avoir une prise en charge pour l'installation et le demenagement ainsi que le logement : des soucis en moins donc.
Je suis prof en metropole, je ne pense pas obtenir un poste pour 2012 mais je me demandais si a votre avis il est possible de trouver un poste en privé ou dans des boites style acadomia (si ca existe sur l'ile).
autre question : le ressentiment a l'egard des français est il également present dans la partie Nord voire plus!

Merci pour vos remarques
bonne année à tous
Val

Ps : je dois dire que je suis ravie de venir, même sans mes chats!

Niakbow

Bienvenue sur le forum!

Ah, je pense que vous serez loin d'être les seuls expats dans la région de Koné dans les années qui arrivent... :D
Mais il faut être honnête, pour l'instant, Koné avec Voh et Pouembout, ça fait très ville voire village de campagne. Tout risque d'évoluer rapidement dans le coin.

Je vous invite à rechercher les discussions concernant le Nord et Koné, il y en a eu y a pas si longtemps (utilisez le moteur de recherche) ;)

Rectification : ben je trouve rien avec le moteur de recherche!!!!
C'est moi, ou je suis vraiment nul??? :lol:

nathgui

bonjour a vous nx sur le blog
pas facil d avoir des info sur les province nord et encore moin de kaala gomen arrivee prevue pour debut mai
valoch reste en contact on echange des info au fure et a mesure que l on en a si ca te dis
guillaume et nathalie
nathalie s intale comme docteur a kaala gomen

valoch