Menu
Expat.com

Installation NC dans la region nord

Dernière activité 25 Janvier 2011 par valoch

Nouvelle discussion

valoch

Bonjour à tous,
Nous allons nous installer en NC cette année, mon mari vers avril et moi et les enfants le suivront vers aout-septembre. Nous devons terminer l'année scolaire.
J'ai consulté un certain ombre de rubriques sur les forums et j'avoue qu'une inquiétude pointe : vous parlez tous de Nouméa, n'y at-il des expats que dans cette région. Mon mari est embauché dans la région de Koné, mine de nickel. Nous avons la chance d'avoir une prise en charge pour l'installation et le demenagement ainsi que le logement : des soucis en moins donc.
Je suis prof en metropole, je ne pense pas obtenir un poste pour 2012 mais je me demandais si a votre avis il est possible de trouver un poste en privé ou dans des boites style acadomia (si ca existe sur l'ile).
autre question : le ressentiment a l'egard des français est il également present dans la partie Nord voire plus!

Merci pour vos remarques
bonne année à tous
Val

Ps : je dois dire que je suis ravie de venir, même sans mes chats!

Niakbow

Bienvenue sur le forum!

Ah, je pense que vous serez loin d'être les seuls expats dans la région de Koné dans les années qui arrivent... :D
Mais il faut être honnête, pour l'instant, Koné avec Voh et Pouembout, ça fait très ville voire village de campagne. Tout risque d'évoluer rapidement dans le coin.

Je vous invite à rechercher les discussions concernant le Nord et Koné, il y en a eu y a pas si longtemps (utilisez le moteur de recherche) ;)

Rectification : ben je trouve rien avec le moteur de recherche!!!!
C'est moi, ou je suis vraiment nul??? :lol:

nathgui

bonjour a vous nx sur le blog
pas facil d avoir des info sur les province nord et encore moin de kaala gomen arrivee prevue pour debut mai
valoch reste en contact on echange des info au fure et a mesure que l on en a si ca te dis
guillaume et nathalie
nathalie s intale comme docteur a kaala gomen

valoch

ok pas de pb
mon mari sera la bas au mois d'avril, donc il nous donnera des infos.
as tu des enfants ? car moi j'ai consulté le site du collège de Koné, cela ressemble bien et j'ai vu des photos sur un blog de l'hotel hibiscus qui correspond aux standard de France.
par contre je ne sais pas ou se trouve votre village.
a bientot
val

nathgui

village au nord de kone juste apres voh et avant koumac on a une petite fille de 8 ans mes enfants a moi reste en france c le plus dur
on doit etre la bas debut mai
merci bcp pour la reponse a bientot
tres cool de prendre contact avant c est un peu rassurant

valoch

oui
n'hesitez pas moi je suis encore pendant un moment mais il me tarde de partir, car le plus c les preparatifs je trouve et l'attente
au moins on aura un contact medical sur l'ile ! c pour un cabinet un hopital ? autre ?
que vas tu faire toi ?
a bientot!
val

nathgui

c est un dispensaire  et moi faut que je trouve qq chose j etais marechal ferrant donc en arrivant je vais me mettre a la recherche d une activitee et je suis sur qu il y a pas mal d occasion
a bientot

valoch

je pense qu'il y a du travail dans ce domaine vu le nombre de chevaux sur l'ile !
val

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie