Menu
Expat.com

INSTALLATION EN MALAISIE

Dernière activité 04 Octobre 2016 par compta

Nouvelle discussion

KLBornéo

Bonjour,

Mon épouse et moi sommes tombés amoureux de la Malaisie que nous avons visités à 2 reprises dont 1 fois sur la péninsule (Luala Lumpur et Langkawi) et une seconde fois durant tout ce mois doute à Bornéo.
Notre décision est prise : Nous souhaitons y vivre !
Nous connaissons maintenant assez bien la culture, la façon de vivre,le climat,etc...de ce merveilleux pays même si nous savons pertinemment qu'y aller en vacances et y vivre doit être différent.

J'ai déjà contacté l'ambassade de Malaisie à Paris pour connaître les modalités administratives. J'ai également contacté le LFKL (Lycée Français à Kuala Lumpur) pour y inscrire notre fille de 12 ans.
J'aimerais que vous me donniez des pistes, conseils, que vous partagiez votre expérience avec nous pour pouvoir nous y installer à notre tour sachant que tout est à faire (trouver un travail, un logement, prendre des cours d'anglais et Malais,etc...).
Nous avons déjà pris les devants avec nos employeurs respectifs et pour commencer nous serions prêts à partir un an en année sabbatique. Cela nous permettra de revenir si l'expérience n'est aps concluante.

Merci pour votre aide.

Aziz

compta

Bonjour Aziz,

Je me rends compte qu'il ya pas bcp de réponse pour l'expatriation vers la malaisie, nos concitoyens ou plutot nos voisins ou cousins germains sont plus tournés vers la thailande .....

Moi aussi attiré par Kl ,je compte m'y rendre en famille au mois d'aout 2017.;;;pour mon 3 ieme voyage en malaisie.
Mon itineraire sera KL, Brunei, Singapour , Langkawi mais je suis tombé sous le charme de KL et compte tout faire pour m'y installer si Dieu le veut avec ma petite famille

jai posé une question sur le programme MM2H mais aucune réponse sachant que je n'ai pas encore l'age de la pension à peine sur la quarantaine , il y a une possibilité si on est plus jeune et si  on dispose de fonds... et JE souhaitrais avoirdes retours sur des personnes qui ont acquis le visa via ce programme.
sinon pour ton projet as tu un business plan ,quel serait le sectair qui tinteresserait

peux tu aussi minformer sur linscription  scolaire au lycée francais et les modalités 
Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie