Menu
Expat.com

TCDF Eco-Logic PAK SONG (Chumpon)

Dernière activité 24 Septembre 2016 par Chodron

Nouvelle discussion

ideastick

Bonjour à Tou(te)s

Nouvel arrivé sur le forum je prépare une première visite touristique du pays de mi janvier à fin février.

Je commence à planifier mon road trip, je souhaite faire ce que l'on appelle du volontourisme à travers une asso.

Je suis arrivé sur le site du Thai Child Development Foundation, qui propose des logements, activités regroupées dans un "pack" de minimum une semaine.

L'idée et le cadre à l'air très intéressants, et je serais intéressé pour passer une semaine dans ce nature resort.
Je recherche à la fois la bonne cause , les activités extérieures et l'effet "camp de vacances".


Qui connaît ? Des avis ?


Partant un peu à l'aventure sans connaître grand chose du pays, des choses à visiter je suis aussi preneur d'endroits comme le TCDF. Mon anglais est à peu près correct.

Merci  cheers.png

Chodron

Mon avis?
Pour

ideastick a écrit:

la bonne cause


gardez l'argent de votre billet d'avion pour le donner aux bonnes œuvres.
Pour le reste amusez-vous en découvrant le pays, magnifique, l'aspect social et / ou humanitaire laissez-le donc de côté, ce n'est que pure psychologie et pour se donner bonne conscience.

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, c'est effectivement une idée qui est très à la mode. Mais quel en est le bénéfice réel tout autant pour l'association que pour le bénévole ?
Je pense que si l'on veut faire preuve d'humanitarisme, on peut très bien le faire sans passer par le biais d'une ONG.

edyf

Je recherche à la fois la bonne cause , les activités extérieures et l'effet "camp de vacances".


Un stage commando, peut-être ?..  cool.png

Pilouthai

one.png  pour les 2 première s réponses !
Ps : J'apprécie la 3eme !

Chodron
Pilouthai a écrit:

pour les 2 réponses précédentes !


Je l'ai vu !
sad.pngsosad.pngsosad.pngjoking.png

Pilouthai

MDR...
Entre temps, Edyf est arrivé ! Mais sa réponse est bien aussi !
lol.png

edyf

thanks.gif

Pilouthai

Un avis : je dirais qu'il est temps de faire fermer toutes ces associations pseudo-humanitaires qui ne servent pas à grand chose et évitent parfois au gouvernement de prendre le problème à bras le corps !
La Thaïlande est certainement l'un des derniers pays d'Asie à avoir besoin de ce genre de chose !

edyf

Euh.. sinon y'a quelques djihadistes à dézinguer dans le sud..

Des amateurs ?

Chodron

Arrête ça tuerait le journalisme ! Ils n'auraient plus que quelques malheureux faits divers pour meubler leurs multiples créneaux !

Pilouthai

@Ideastick : Je ne suis pas certain que vous ayez choisi la bonne destination pour de l'humanitaire...en revanche pour des vacances, certainement !
L'humanitaire, le vrai, ne consiste pas à passer 1 semaine qq part et n'a rien de vacances.... En revanche, le pseudo-humanitaire, celui qui est fait pour récolter des fonds en échange d'une bonne conscience, oui !
Chodron a raison : Venez ici en vacances, tout simplement !
Si vous voulez jouer la case humanitaire, la Syrie, l'Afghanistan et d'autres pays, notamment en Afrique (et encore... Tamerlan pourra vous aider dans votre choix) sont des destinations à envisager....

andré37

Excellent choix.
Lorsque l'on voit le chemin parcourru par ce pays depuis 50 ans..
C'est en tres Grande partie grace a la famille royale, pour les grands projets d'avenir, et aux ONG internationnales qui ont soutenu un tissu humaniste et cooperatif utile et de tres bon niveau...dans un pays gangrenne par une corruption forte depuis toujours, en particulier depuis les annees 80-90...
un ex, la victoire d' in collectif d'associations devant la haute cour de justice pour l'acces des handicapes aumetro aerien de bkk, obligeant la societe gerante a installer des ascenseurs aux stations
Pour les projets de ce type, voir aupres du dept socio educ du ministere interieur dont on depend...il y a aussi 76 projets en cours dans le domaine environnemental ( comprend egalement la sauvegarde animale)
Effectivement , duree minima= 1 semaine, tres souvent un mois.
Welcome

ideastick

Bonjour ,

D'abord, politesse oblige, merci de vos réponses

Quelle interprétation, ais-je employé une fois le terme "humanitaire" ? Hmmm non !
Je ne me sens attendu par personne...
je ne demande pas comment changer le monde, éradiquer la pauvreté et poser ma pierre à l'édifice d'une ONG....

Je pose simplement la question si quelqu'un connait cette association car ma priorité et de passer des vacances et de "faire le touriste", mais également d'avoir un cadre et si en plus je peux aider d'une façon ou d'une autre, pourquoi pas non ?

Si les personnes désireuses d'informations pour intégrer des pseudo associations comme vous dites se font jeter comme cela autant revoir la capacité d'auto financement des pays afin d'embaucher de vrais employés à l'année.

D’où le fait de me qualifier de volontouriste. Et puis si mon argent part dans les mauvaises poches, tampis car comme dit Pilouthai la Thailande n'en a pas besoin.

@andré37 je comprends que vous travaillez au sein d'une organisation, si possible vous pouvez m'en dire plus par messagerie privée ?

Bien cordialement

andré37

Une ONG europeenne qui soutient des parainages d'enfant.
Je ne connais pas celle dont vous parlez.
****
Laissez couler et faites votre volontourisme...bravo!

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Commentaire inapproprié
Tamerlan

Bonjour,
Il ne faut pas oublier qu'en Thaïlande le bénévolat non rémunéré bien sur est considéré comme un travail et nécessite donc de ce fait un permis de travail.

andré37

Et une tres bonne nouvelle , nous venons de faire notre premier contrat volonteer, avec visa 1 an..un grand pas, car il fallait leur faire passer la frontiere tous les 3 mois.
..je vois dis qq bonnes choses au pays...

Chickenfoot

C'est nul de critiquer ceux qui souhaitent donner un coup de main quelque part. Bon courage ideastick.

Pilouthai

Ce n'est pas une critique à prendre dans ce sens : Ce que veut faire Ideastick est honorable... Je pense tout simplement que ce n'est pas forcément la plus logique des destinations pour faire de l'humanitaire...en revanche, pour des vacances, oui !

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts inappropriés ont été enlevés de cette discussion.

Merci,

Priscilla  cheers.png

Pilouthai
ideastick a écrit:

...Si les personnes désireuses d'informations pour intégrer des pseudo associations comme vous dites se font jeter comme cela autant revoir la capacité d'auto financement des pays afin d'embaucher de vrais employés à l'année.


C'est tout le problème... et c'est un cercle vicieux !
Pourquoi un gouvernement se casserait la tête à budgéter et trouver de l'argent pour une tâche qu'une ONG lui fait gratuitement ??? Et si le pays reçoit des subventions extérieurs pour cette tâche, autant utiliser cet argent à des fins plus utiles comme renouveler le parc automobile des dirigeants, construire une belle villa, placer l'argent sur un compte caché... Il y a plein de choses possibles !!!
wink.png

Vous planifiez un voyage sur combien de jours ?

cdgcnx
Pilouthai a écrit:
ideastick a écrit:

...Si les personnes désireuses d'informations pour intégrer des pseudo associations comme vous dites se font jeter comme cela autant revoir la capacité d'auto financement des pays afin d'embaucher de vrais employés à l'année.


C'est tout le problème... et c'est un cercle vicieux !
Pourquoi un gouvernement se casserait la tête à budgéter et trouver de l'argent pour une tâche qu'une ONG lui fait gratuitement ??? Et si le pays reçoit des subventions extérieurs pour cette tâche, autant utiliser cet argent à des fins plus utiles comme renouveler le parc automobile des dirigeants, construire une belle villa, placer l'argent sur un compte caché... Il y a plein de choses possibles !!!
wink.png

Vous planifiez un voyage sur combien de jours ?


C'est pas faux, je me suis toujours demandé comment faisaient certaines personnes pour se payer des villas à 30 millions et une Benz à 10 millions avec un salaire de 150000bahts mensuels!!

Bhavna

Bonjour,

Juste pour vous informer que nous avons encore dû mettre de côté quelques posts hors-sujets sur ce fil.

Merci de partager des informations susceptibles d'aider l'initiateur.

Bonne continuation,
Bhavna

Pilouthai
andré37 a écrit:

..
Lorsque l'on voit le chemin parcourru par ce pays depuis 50 ans..
C'est en tres Grande partie grace a la famille royale, pour les grands projets d'avenir, et aux ONG internationnales qui ont soutenu un tissu humaniste et cooperatif utile et de tres bon niveau...dans un pays gangrenne par une corruption forte depuis toujours, en particulier depuis les annees 80-90...
...


Auriez-vous des exemples d'action d'une ONG internationale qui aurait eu un impact important sur l'évolution du pays ?

Tamerlan

Bonsoir,
Non, pas d'exemple à citer dans le domaine.

Pilouthai

Perso, je n'en connais pas...mais je ne peux pas tout connaitre dans le pays...

Chodron

Le tissu associatif du Royaume est surtout le fait des actions de la famille royale, la Reine notamment. C'est aussi ce qui permet d'entretenir, à juste titre, la bonne opinion que le peuple a de la famille royale. Ils n'ont nul besoin des occidentaux bienveillants pour cela.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande