Menu
Expat.com

Billet d avion

Dernière activité 21 Septembre 2016 par Christine velour

Nouvelle discussion

Christine velour

Bonjour à tous.

Voilà je pars pour un mois en Floride.

Puis je prendre mon billet avion aller ce mois ci. Et le retour le mois prochain?

Merci pour vos réponses.

Christine

BenNY04

bonjour,

pourquoi veux tu faire ca?
2 billets coutent plus cher qu'un billet AR
et pour passer l'immigration il est recommande d'avoir son billet retour a presenter (si c'est demande, cas rare)

Pescaraplace

BenNY04 a écrit:

et pour passer l'immigration il est recommande d'avoir son billet retour a presenter (si c'est demande, cas rare)

Non c'est pas rare, en fait c'est fait systématiquement au moment de l'embarquement à Paris car la compagnie aérienne est responsable vis à vis de l'immigration US de ne laisser embarquer que des personnes qui ont un billet retour à partir du moment où elles n'ont qu'un ESTA.

BenNY04

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Non c'est pas rare, en fait c'est fait systématiquement au moment de l'embarquement à Paris car la compagnie aérienne est responsable vis à vis de l'immigration US de ne laisser embarquer que des personnes qui ont un billet retour à partir du moment où elles n'ont qu'un ESTA.

oui c'est vrai! (mais rare demande par l'immigration, j'ai mal formule ma reponse, merci d'avoir corrige)

Stephane Lagrange

Bonjour, si on te laisse entrer aux USA avec un aller simple, dans tous les cas un aller simple coûte souvent plus cher qu'un aller-retour. Tu peux prendre un billet d'avion et modifier les dates ultérieurement en payant le surcoût.

Phil&Laure

Bonjour,

L'achat d'un billet aller simple est nettement plus cher qu'un aller retour sur les compagnies régulières.

Par contre, il n'y a pas de surcoût sur les compagnies "low cost" Jetairfly de Bruxelles et Norwegian de Paris CDG. Pour ces deux compagnies (et à partir d'avril 2017 l'islandaise WOW) le prix d'un aller retour est la somme d'un aller plus d'un retour. Il n'y a pas d'avantage à acheter l'aller retour au même moment. Il faut compter en moyenne 250 euros par parcours pour aller à Miami. C'est une moyenne, il y a des vols à 150 euros (pour un aller ou un retour) en période creuse et ils peuvent atteindre 400 euros les jours de grands départs de vacances scolaires.

J'achète toujours mon aller assez longtemps à l'avance, par contre pour le retour, je l'achète juste avant mon vol aller ou même des Etats-Unis. On ne m'a jamais obligé à prendre un aller retour et je n'ai pas eu de contrôle à l'arrivée. L'officier de l'immigration me demande simplement quand je prévois de repartir. Un billet ne prouve rien : celui qui voudrait rester illégalement aux Etats Unis pourrait théoriquement acheter un aller retour et ne pas utiliser le retour. Il faut éventuellement être capable de prouver que l'on a des moyens financiers suffisants pour le séjour et l'achat de billet de retour.

Au printemps dernier j'ai acheté un aller simple pour Miami par une des compagnies mentionnées ci-dessus, une fois en Floride j'ai acheté un billet Spirit pour le Panama d'où je suis rentré directement pour la France. Donc évidement je n'avais pas acheté de billet aller retour pour la France. Les plus tatillons ont été Spirit au départ de Fort Lauderdale car il s'inquiétaient de savoir si je serai accepté au Panama, n'ayant pas de billet retour pour les USA...

BenNY04

Phil&Laure: as tu un visa de tourisme par ex (ou autre): la pas besoin de billet retour a presenter a l'embarquement.

Christine velour

En faite je pars fin décembre. Se que je voulais juste savoir si j achète ce mois ci un aller et le mois prochain le retour cela pisait problèmes au vus des lois.  compliquées. De plus oui pour le moment j aurais un visa Esta. Parcontre je penses partir de L ALLEMAGNE. Et la aussi je me poses des questions si avec mon visa Français cela sera possible.
Merci à tous pour vos réponses.

Christine velour

Bsr. Non Esta.

Phil&Laure

Nos séjours aux USA ne dépassant pas trois mois,  nous n'avons pas besoin de visa. Uniquement L'ESTA.

Phil&Laure

Peu importe le pays de la zone Schengen d'où vous embarquez,  vous pouvez tout à fait acheter séparément votre billet aller et retour du moment que vous avez un passeport européen et L'ESTA ou un visa.

Un officier d'immigration peu refuser l'entrée sur le territoire US à quelqu'un ayant un billet aller retour s'il le soupçonne de vouloir s'installer et travailler illégalement et Inversement autoriser l'entrée de quelqun qui n'a pas de billet retour comme moi car certains critères lui font penser que je ne resterai pas plus que les 3 mois autorisés.

Christine velour

Je pars un mois retrouver monchéri qui est américain. Et voir un peut. Malheureuzement on est pas très riche tous les deux du coup pas facile de vivre ensemble. En espérant aller un jour sans retour..
Merci pour vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride