Menu
Expat.com

Ouvrir un business à Salvador

Dernière activité 29 Avril 2019 par jjhalic

Nouvelle discussion

Cyrf01

Ma femme et moi souhaitons demarer un business dans la location d appartement (court a longue période).
Nous avons craqué pour une mancāo avec piscine sur flamingo praia, elle comporte une douzaine d appartements ~ 70 m2 chacun, a 50 m de la plage.
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner une estimation.
D avance merci
Cyrf01

kenjee

Bonjour Cyrf01 et bienvenue sur le forum d'Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir notre guide de l'expatrié au Brésil

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bastet

Bonjour Cyrf01,

Je m'appelle Sabrina et suis sur place.
C'est une zone un peu dangereuse tout de même... Si vous avez plus de précision, on peut vous orienter.

Bardamu

Seulement quelqu'un de local et ayant une trés bonne connaissance du marcé pourra vous donner une estimation (et si c'est un agent immmobilier, réviser à la baisse ses prix).  Le mieux est de faire vos recherches perso: chercher sur OLX et les sites des agences immobilière locales. 
Sur l'idée, je pense que ce genre de business est bien meilleure qu'une pousada car vous pouvez béneficer des nouveaux sites internet type Airbnb  Moins d'administration des reservations et beaucoup plus facile pour atteindre un public national voir étranger.
Sabrina vous a déjà donner un feedback interessant "C'est une zone un peu dangereuse tout de même". Donc cela veut dire qu'il va être difficile de louer aux locaux au long-terme, voir au court-terme. Le prix du Manção doit être aussi plus bas que dans une zone réputée. Un truc : vérifier s''il y a d'autre businsess du même genre sur cette plage.

PAULpantoja

Bonjour

je vis au brésil depuis maintenant 8 mois je suis franco brésilien

perso je n'est jamais entendu du mal sur ce coin.
mais un business dans ce secteur serai une bonne idée.

a+
boa chance

Didier Henry

Bonjour Cyrf01,
Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai quelques années d'expérience du Brésil et notamment de Salvador,
Le quartier qui vous intéresse se situe en continuité du phare d'Itapúa, c'est une zone que j'affectionne particulièrement, j'y ai passé les fêtes de Noël.
L'estimation d'un bien immobilier comme celui-ci ne peut se faire sur une description sommaire, il faut s'entourer de gens compétents et ne pas hésiter à prendre conseil d'un avocat pour toute transaction, les arnaques sont courantes...
Je ne trouve pas cette zone dangereuse. C'est un peu en retrait de la ville, peu de commerces, il faut posséder, louer un véhicule ou emprunter les bus pour bouger de cette zone et aller faire ses courses, c'est le plus gros inconvénient à mon avis pour louer... Mais il y a toujours des solutions à tout.. HUB est très présent sur le secteur et offre des déplacements "bons marchés"...
Une telle quantité d'appartements ne pourra pas se gérer depuis la France, il vaudra mieux être bien secondé...
J'espère que mes commentaires vous auront éclairé et je serai ravi de pouvoir vous aider...

jjhalic

Cyrf01 a écrit:

Ma femme et moi souhaitons demarer un business dans la location d appartement (court a longue période).
Nous avons craqué pour une mancāo avec piscine sur flamingo praia, elle comporte une douzaine d appartements ~ 70 m2 chacun, a 50 m de la plage.
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner une estimation.
D avance merci
Cyrf01

Bonjour Cyril,

Je connais un peu le coin dont vous parlez, un peu retire, avez vous passer le cap ? J'ai ete gèrant d'une pousada dans le meme quartier...
JJ

Articles pour préparer votre expatriation à Salvador

Tous les articles du guide Salvador