Menu
Expat.com

Thaïlande éternelle

Nouvelle discussion

edyf

En faisant le grand ménage dans ma vie, je viens de visionner des photos (diapositives.. eh oui, j'ai encore un projecteur en état de marche) que j'avais faites en 1989 à Bangkok et Damnoen Saduak notamment, et je me dis qu'elles auraient pu être faites aujourd'hui tellement certaines choses n'ont visiblement pas changé (contrairement à d'autres qui ont, par contre, beaucoup changé). Les scooters n'ont pas la même gueule, c'est sûr, et puis les femmes portaient à l'époque beaucoup plus les chapeaux de paille, mais à part ça, peu de changements dans la vie de la rue.. 
Et je me dis qu'il y a, en fait, une forme de Thaïlande éternelle qui résiste au passage du temps.. c'est, quelque part, rassurant..

Tamerlan

Bonjour,
A ce sujet là, il y a un groupe intéressant sur Facebook :
Siamese Memories

Pilouthai

Ne pas oublier tout de même que Damnoern Saduak est une "carte postale" de la Thailande et que comme toute carte postale, tout est fait pour la préserver au maximum !
C'est endroit est d'autant plus préservé qu'il est totalement artificiel...

edyf

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
A ce sujet là, il y a un groupe intéressant sur Facebook :
Siamese Memories

Ah désolé, je n'utilise pas FB.. totalement réfractaire..

edyf

Pilouthai a écrit:

Ne pas oublier tout de même que Damnoern Saduak est une "carte postale" de la Thailande et que comme toute carte postale, tout est fait pour la préserver au maximum !
C'est endroit est d'autant plus préservé qu'il est totalement artificiel...

Vous avez totalement raison en ce qui concerne Damnoen et c'était déjà le même cirque il y a 30 ans. Mais j'y ai passé un peu de temps il y a quelques années et je peux vous dire que c'est un endroit très agréable une fois que les hordes de touristes sont parties (ils viennent le matin) et que toute cette agitation s'est calmée.. la région est très belle aussi, très verte, avec beaucoup de maisons traditionnelles en bois..
Il faut dire que j'aime sortir des sentiers battus quand j'en ai l'occasion..  ;)

Pilouthai

L'approche en bateau est sympa... Le marché en lui même, bof !  ;)
Cela a toujours fait un peu attrape-couillons, tu ne trouves pas ?

edyf

Ben oui, c'est sûr mais si on va par là, il y en a pas mal d'autres en Thaïlande, et dans tous les domaines..

Alex

Pour ce marché un conseil :

S'y rendre la veille, visiter en fin d'après-midi à pied sur les passerelles le long des klongs, passer la nuit tout près et le matin de très bonne heure louer le service d'un batelier pour visiter le marché dès l'installation des commerçants et avant l'arrivée des bus.
Vous comprendrez vite quand il sera temps de mettre fin à la "croisière".

dédéthaïland

Je conseille le:" don wai floating market"
plus près de Bangkok, pas de touriste,ouvert le samedi et dimanche

https://www.google.co.th/maps/place/Don … 0e295caca4

edyf

OK, merci..

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande