Menu
Expat.com

Maurice vue d'ailleurs

Nouvelle discussion

SarahLoMaurice

Bonjour à tous,

L'île Maurice à été élue meilleure destination touristique étrangers sur les réseaux sociaux en France parmi 80 destinations en lice et c'est bien mérité ..

Bonne journée,

Sarah

SarahLoMaurice

Bonjour à tous,

Félicitations à Meggy cette mauricienne de 22 ans est devenue miss Île de France !! Meggy sera en lice pour le titre de Miss France l'élection aura lieu le 17 décembre.

Bonne chance à elle :).

Sche

Bonsoir,

Sarah, avec autant de dynamisme et d'enthousiasme pour l'île Maurice, tu devrais peut-être ouvrir un blog, qu'en penses-tu ? ;) D'ailleurs tu aimerais peut-être bcp le blog Je-papote (en fait, tu connais sûrement déjà, tiens !)

Sché

Julien

Sché, on adore le dynamisme de Sarah directement sur le forum, nous sommes plus nombreux à en profiter :)

merci Sarah !

Sche

Ah mais oui je suis juste restée scotchée à "blog", le petit mot qu'il n'y a plus après expat ^^

SarahLoMaurice

Coucou Shé,

Oui, je suis un petit nombre de blogs dédiés à Maurice j'ai d'ailleurs découvert ces blogs dans l'espace blogs du forum :D. J'aime aussi beaucoup AirMauritiusBlog  et sur Instagram je suis peachytales et je te lis aussi en dehors du forum :top:. Après pourquoi pas me lancer c'est une bonne idée ..

Sarah

SarahLoMaurice

Coucou Julien,

Je te remercie chaleureusement comme toujours pour ton soutien et ta bienveillance :).

Bon week-end,

Sarah

SarahLoMaurice

.. je suis tombée amoureuse de île Maurice et j'aime découvrir chaque jour des nouveaux trucs .. J'essaie de profiter à fond de mon passage ici avant la prochaine destination @Sché ;).

Bon week-end à toi,

Sarah

dugoliv1

Je suis d'accord avec Sché : quel dynamisme Sarah !!!
Toujours des infos interessantes
Et d'accord avec Julien :fais nous profiter encore de ton experience  ,de tes aventures mauriciennes ....sur Expat Blog
Je vote Sarah

SarahLoMaurice

Bonjour @dugiliv1 et merci pour le message !!

J'espère à bientôt sur l'île Maurice

Bon week-end et profite bien du soleil :D.

Sarah

Jochan

Cela fait plaisir et c'est pour cela que nous avons choisi de vivre ici.

Jochan

SarahLoMaurice

Bonjour à tous,

Je viens de lire cette article sur "courrier d'expat" le témoignage du nouveau directeur d'IBL qui vient de s'installer à l'Île Maurice. Il parle des difficultés du quotidien et de sa vision de l'île ..
voici le lien http://www.courrierinternational.com/ar … le-maurice

Bon dimanche,

Sarah

prismil

Dommage car l'article est un peu court et à mon avis ne reflète pas tout à fait la réalité...
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de cette personne :

"Patrick St Pierre • il y a 5 jours
A Lindsay Fortado
Madame j'ai lu avec intérêt l'article ayant comme titre "Témoignages : La face cachée de l’île Maurice". Je suis vraiment déçu. Vous êtes une journaliste chevronnée et formée à New-York écrivant pour des prestigieux journaux. La base fondamentale du journalisme est de vérifier et de contrevérifier les dires de ses interlocuteurs. Je suis bien placé pour vous le dire puisque je suis moi-même un journaliste mauricien. Il me semble que vous n’avez pas vérifié les points avancés par Yann Duchesne. Je vous donne quelques exemples.

«Quand on habite là-bas, en revanche, on est confronté à un manque de liaisons aériennes »
C’est faux. La compagnie Emirates Airlines a au moins deux vols par jour entre Maurice et Dubaï. A partir de cette ville, vous pouvez aller n’importe où au monde. Je ne parle pas du codeshare Air France/Air Mauritius qui offre au moins deux vols directs sur Paris par jour sans compter les vols d’Air Austral et de Corsair. La compagnie nationale desserve aussi d’autres vols vers l’Europe. Bien sûr, il y a l’Asie.

« Une pénurie de logements corrects » : Est-ce que vous savez que les expats habitent dans des villas privées avec piscine (Integrated Resort Scheme) ou dans des villas pieds dans l’eau payées par leur employeur ?
«Une vie sociale inexistante » : Quand des étrangers viennent en vacances à Maurice, ils côtoient les natifs, mais dès qu’ils y retournent comme des expats, ils ne fréquentent plus ceux de la classe moyenne. C’est donc normal qu’ils vont se retrouver entre eux.
« Des embouteillages quotidiens » : Tiens, Est-ce que Yann Duchesne ne fait pas face aux embouteillages à Paris ? Même à l’Ile de la Réunion, département français à côté de l’Ile Maurice, il y a des embouteillages.
Je m’arrêterai ici. Même s’il y a d’autres exemples.
Bonne continuation."

Pour moi, il aurait dû parler de la corruption avec à des postes importants des personnes qui ne sont absolument pas qualifiées mais qui pour se donner une importance mettent des battons dans les roues aux personnes qui veulent, elles, faire avancer des projets ou des entreprises, ou même le pays.
Et aussi des absurdités totales dans les Boards de certaines entreprises. On pourrait faire une longue liste.

External

prismil a écrit:

Dommage car l'article est un peu court et à mon avis ne reflète pas tout à fait la réalité...
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de cette personne :

Pour moi, il aurait dû parler de la corruption avec à des postes importants des personnes qui ne sont absolument pas qualifiées mais qui pour se donner une importance mettent des battons dans les roues aux personnes qui veulent, elles, faire avancer des projets ou des entreprises, ou même le pays.
Et aussi des absurdités totales dans les Boards de certaines entreprises. On pourrait faire une longue liste.

C'est qui "il" ?

Si c'est Yann Duchesne, eh bien c'est un privilègié qui a su se faire embaucher par une Cie tenu par les gros bonnets élitistes de l'île . J'en doute qu'il en  parlera . Il fait partie de 1% de l'île après tout car son contrat "Expat" lui donne beaucoup de bénéfices que ces patrons et membres du CA.

Si c'est la journaliste (  Lindsay Fortado est de la gent féminine)eh bien le Financial Times n'est plus ce qu'elle était  :( De plus elle est "experte" dans les Hedge Funds et en est le légal correspondent

SarahLoMaurice

Bonjour @prismil et @External,

Ah oui, je suis désolée car pour lire son interview dans sa totalité il faut être abonné :| .. 

Cdlt,

Sarah 

prismil

External a écrit:

C'est qui "il" ?

Si c'est Yann Duchesne, eh bien c'est un privilègié qui a su se faire embaucher par une Cie tenu par les gros bonnets élitistes de l'île . J'en doute qu'il en  parlera . Il fait partie de 1% de l'île après tout car son contrat "Expat" lui donne beaucoup de bénéfices que ces patrons et membres du CA.

Si c'est la journaliste (  Lindsay Fortado est de la gent féminine)eh bien le Financial Times n'est plus ce qu'elle était  :( De plus elle est "experte" dans les Hedge Funds et en est le légal correspondent

Oui c'est bien Yann Duchesne. Il ne peut bien sûr pas en parler, peut être quand il repartira en France.  ;)

@SarahLoMaurice
Ah dommage. Ca n'est pas très explicite sur leur site !

lion51

L'Ile Maurice est un paradis de part son climat et sa qualité de vie. De plus on trouve de tout partout.
Y vivre est un cadeau.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice