Menu
Expat.com

Cours particuliers de francais sans work permit.

Nouvelle discussion

nana97

Bonjour,
Est-il risque de donner des cours particuliers sans avoir de permis de travail en Thailande ?

Tamerlan

Bonjour,
Il faut se méfier de la délation, c'est un risque non négligeable.

Pilouthai

Que veut dire "risqué" ?
Chacun évalue le niveau à sa manière...

Vous vous faites prendre, c'est éjection du pays...

Chodron

La Thaïlande est un immense forum.

edmond99

Si vous avez des contacts avec des familles de la bonne société thaïe vous pouvez donner des cours particuliers de français à leurs enfants.
Je n'ai pas dit que c'était légal ou sans risques mais quand on est jeune et que l'on veut faire un peu d'argent de poche pourquoi pas...
Le risque de dénonciation est faible sauf si vous faites concurrence à des professeurs diplômés FLE ( Français Langue Étrangère ) qui travaillent officiellement dans les écoles ou à l'Alliance Française et donnent des cours particuliers en complément de leur job.
Ce genre de travail au noir peut se faire avec un ou deux étudiants à leur domicile  et temporairement mais si vous faites ça comme un vrai métiers avec par exemple une dizaine d'étudiants  vous serez un jour ou l'autre dénoncé par des Thaïs et sûrement par des compatriotes jaloux de votre succés car ce créneau est saturé...peu de demandes pour la langue française et beaucoup de candidats pour enseigner .

Tamerlan

Bonjour,
Les thaïs anglophones ne représentent qu'une partie de la population thaïlandaise. Le français est ici une langue infiniment peu pratiquée, les rares personnes que je connaisse et qui prennent des cours sont des thaïlandaises en couple avec un francophone qui les inscrit aux cours de français auprès de l'Alliance Française.
Autant dire que les débouchés comme enseignant de la langue française sont quasi inexistants sans compter les risques d'expulsion en cas de délation.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande