C'est qui "les gens" dont vous parlez ? vous avez des retours de gens qui vivent sur place ? qui y ont vécu ?
Que certains commerces ne marchent pas... oui carrément ! mais c'est normal ! les gens viennent ici avec des idées précises sans connaître l'état du marché, ni les besoins, mais ils sont persuadés de... sans compter les arnaques dans lesquelles ils peuvent tomber (et qui ne sont pas forcément du fait de Canariens... les "compatriotes" sont assez forts dans ce domaine aussi, sans compter les autres ! ).
Donc, si plus clairement, vous nous expliquiez ce que vous voulez faire à Tenerife ? on pourrait vous répondre précisément...
Ce n'est pas le tout d'avoir des envies de partir ailleurs avec homme et enfant(s)... encore faut-il savoir ce que vous voulez faire ici, si vous parlez espagnol, anglais (c'est un minimum).
Si vous cherchez un job, vous n'aurez aucune sécurité d'emploi car ici on trouve au mieux un CDD et si vous vous plaignez de vos conditions de travail, votre CDD ne sera pas renouvelé. Au pire, un travail au black (quid de vos cotisations à la sécurité sociale ?). Sans compter les salaires qui ne volent pas très haut mais c'est comme ça ici.
Une de mes connaissances travaillent comme femme de chambre dans un hôtel. Normalement ses horaires de travail : 7h30 à 13h. Elle termine régulièrement à 17h. Quand je lui ai demandé ce qu'il en était de ses horaires entre 13h à 17h (payés ? récupérés en congés ? ). Rien de tout cela ! Elle travaille "gratis". Quand je lui ai parlé de ses droits (enfin de ceux qu'un Français aurait peut-être en France), elle m'a expliqué : j'ai commencé par un CDD d'un jour, renouvelable 3 jours, renouvelable 1 semaine, renouvelable 15jours. Si au cours de son contrat, elle va se plaindre de ses conditions de travail, le CDD n'est pas renouvelé. Et derrière, ça se bouscule au portillon pour bosser.
Une autre connaissance a trouvé un job dans un restaurant : contrat déclaré 2h et le reste payé de la main à la main... vous accepteriez de travailler dans ces conditions ? sans avoir la garantie que le "main à la main" vous sera réellement payé, et sans avoir la couverture sociale attendue ?
Si vous voulez monter une affaire, il faut avoir une réserve substantielle d'argent pour faire face aux difficultés et vous n'avez aucune certitude de ne pas manger la grenouille.
Donc, en simple et décodé... quels sont vos projets ?