Différences France/Houston

Bonjour,

J'habite actuellement à Paris et je souhaiterai partir pour début d'année 2017 à Houston en tant qu'au pair. Je suivrai également des études à l'université la bas pour apprendre l'anglais et bien plus.

J'aimerai savoir quelles sont les différences les plus marquantes entre la France et Houston ? Les gens sont t-il sympas ? L'environnement est t-il agréable ? Les prix ? La culture ? L'adaptation ... etc ..
Je ne suis jamais allée aux Etats Unis et c'est vrai que je me pose pleins de questions, alors je prends tout ce que vous me direz sur l'état du Texas.

J'attends vos réponses avec impatience.  :D

Ok .... personne pour me répondre ....

Bonjour Ladybug92,

Bienvenue sur https://www.expat.com! :)

Vous devriez peut être poster des questions plus précises.

En attendant que les membres trouvent votre discussion et essayent de vous répondre, vous pouvez parcourir quelques discussions existantes sur le forum Houston. :)

J'aimerai savoir quelles sont les différences les plus marquantes entre la France et Houston ?

Je pense qu'un nouveau venu depuis la France, sera très marqué par la banque et son pouvoir sur les consommateurs. La première chose à construire ici c'est ton "Crédit".
Sans crédit, tu ne peux rien faire ici, alors il faut très vite commencer à vivre à "crédit", CAD utiliser l'argent que tu n'as pas pour le rendre, fin du mois.

Après Houston fonctionne un peu différent que les autres ETATS. Jai vévu en californie, les taxes et le système et très différent, le code de la route et le permis doit être repassé.

Au delà de ça Houston, il fait TRES TRES CHAUD en été et c'est très humide, donc il faut garder la Clim pour conserver la température et surtout éviter les moisissure des murs, des aliments etc.

Les gens sont vachement sympa ici, très serviable et très ouverts. Tout le monde se parle. Les US en général c'est super amicale, mais au Texas, c'est encore plus. Ici les gens sont très slow, donc relax, un peu comme dans le sud de la France. Il faut toujours beau, et c'est un environnement très paisible. Les prix, tout est moins cher ici qu'en Californie et qu'en France "Duh". Pas de taxe sur les produits frais, non transformé, donc il faut mieux cuisiner ici. et acheté des légumes et des fruits. Houston, c'est la capital de la bouffe aux USA, on prête bcp attention à ça. Pas de taxe sur le revenu non plus, une taxe fédérale est à payer par l'employeur, d'ou les salaires plus bas ici qu'en Californie de l'ordre de 15%. La culture française est bien représenté, ils adorent les frenchies ici.

Après je pense que c'est comme tout, il y a des choses positives et négatives, mais il faut vivre son Houston et se faire sa propre idée!

Bon courage et j'invite les autres français à se rejoindre, car il y a énormément de français ici

Ou as tu vu que la taxe fédérale était payée par l'employeur?
Certes comme partout aux USA, les impôts sont payés à la source, donc directement payés par l'employeur mais ce que l'employeur aura payé est déduit de ton paycheck.
Donc au final, c'est bien l'employé qui paye.

Ensuite quand tu parles des banques et que tu dis qu'il faut utiliser l'argent que l'on a pas pour le rendre à la fin du mois... c'est un peu simpliste comme vue des choses... car c'est l'idée même du credit.
Si par exemple tu empruntes une grosse somme d'argent à la banque pour t'acheter une maison, c'est bien parce que tu n'as pas cette somme que tu l'empruntes.
Apres c'est de la gestion afin d'éviter de se retrouver dans une situation dans laquelle tes remboursements deviennent supérieurs a tes revenus.

On se calme jeune homme, la taxe fédérale est gérée par l'employeur qui t'octroie un salaire puis tout est déduis, c'est quand même l'employeur qui règle la note à l'Etat car c'est lui qui te salarie. Mais tu as cependant raison au niveau du détail.

En ce qui concerne le Crédit, un exemple aurait été bien j'imagine, mais ton exemple de la maison ne parle peu. Je voulais dire que payer à crédit une petite somme est plus bénéfique pour le CREDIT que de le payer avec la débit bancaire avec ton argent.
Pareil pour les courses, netflix, petits achats. Bien sur qu'il faut faire attention à la gestion, c'est le principe même du CREDIT SCORE, démontrer que l'on gère bien notre argent que la banque nous prête plus.

A retenir que les indépendants doivent la régler eux même

Frhuynh a écrit:

On se calme jeune homme, la taxe fédérale est gérée par l'employeur qui t'octroie un salaire puis tout est déduis, c'est quand même l'employeur qui règle la note à l'Etat car c'est lui qui te salarie. Mais tu as cependant raison au niveau du détail.


Non la taxe federale n'est pas gérée par l'employeur car c'est bien a l'employe de la gérer.
Ne pas oublier qu'en debut d'année, l'employeur demande a ses employés de combien ils souhaitent être prélevés tout en sachant que la regulation finale sera faite en Avril.
L'employeur ne fait que payer ce que l'employe aura décidé d'être prélevé, donc c'est bien a l'employé de gérer.

Merci pour ton explication bien détaillée

Je suis un peu d'accord avec Frhuynh, on reçoit un salaire net où ont déjà été prélevés les impots. D'autres choses ont été prélevées, comme la part employé de la social security. On a un salaire net, avec des choses qui ont été prélevées, comme en France, mais par rapport à la France, les impôts ont déjà été prélevés.
C'est un sujet d'actualité parce que la France veut imiter ce système Américain du prélèvement à la source.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Je suis un peu d'accord avec Frhuynh, on reçoit un salaire net où ont déjà été prélevés les impots. D'autres choses ont été prélevées, comme la part employé de la social security. On a un salaire net, avec des choses qui ont été prélevées, comme en France, mais par rapport à la France, les impôts ont déjà été prélevés.


Bien sur, mais sache que le montant qui sera prélevé de ton salaire par ton employeur est variable car c'est toi qui le decide.
Dans tous les cas, un point sera fait en Avril car c'est à ce moment que tu auras du payer la totalité de ce qui est du et c'est aussi à ce moment que l'IRS te remboursera ou pas le trop payé.