Menu
Expat.com

S'installer à Houston

Dernière activité 17 Avril 2014 par Stealia

Nouvelle discussion

Doudou0407

Bonjour,
Mon mari a une proposition de son employer pour une mutation à Houston (visa L1).
Cela implique un déménagement pour toute la famille (nous avons deux enfants : 9 ans et 2 ans et demi).
Je ne suis jamais allée aux Etats Unis, cela m'effraie un peu. Est ce facile de trouver un logement, une bonne école pour les enfants, pourrais-je travailler (je suis banquier, le métier doit être différent à Houston). Est-il facile de trouver des établissement qui enseignent l'anglais ?
Cela fait beaucoup de questions et autant d'inquiétudes...
Merci pour votre aide.

kankan54

Bonjour Doudou, le plus dur, je dirais que c'est pour le déménagement et pour trouver du travail en tant que banquier, après pour l'école je pense qu'il doit en avoir à Houston
http://www.consulfrance-houston.org/spip.php?article323

Voilà un lien qui pourra peut être t'aider

Pour ce qui concerne les établissements pour apprendre l'anglais voilà un lien que j'ai trouvé sur le net
http://www.berlitz-study-abroad.com/etu … uston.html

j'espère t'avoir aidé, Cordialement.

Stealia

ange38 a écrit:

bonjour, quels sont les meilleurs endroits de la ville pour s installer a houston? y a t-il des quartiers a eviter et lesquels conseillez vous pour vivre tranquillement avec sa famille ?

La ville est plutôt grande :) Nous, nous avons "choisi" notre lieu d'habitation en fonction du lieu de travail de mon mari. Nous sommes dans le 77077 et il y a une bonne quantité de français :)
Dans tous quartiers il y a des coins qui craignent plus que d'autres.
Essayez d'aller sur ce site, en fonction d'une adresse, d'un quartier vous pouvez voir les différents délits/crimes qui ont eu lieu dans une zone.
http://mycity.houstontx.gov/recentcrime/index.html

Stealia

Doudou0407 a écrit:

Bonjour,
Mon mari a une proposition de son employer pour une mutation à Houston (visa L1).
Cela implique un déménagement pour toute la famille (nous avons deux enfants : 9 ans et 2 ans et demi).
Je ne suis jamais allée aux Etats Unis, cela m'effraie un peu. Est ce facile de trouver un logement, une bonne école pour les enfants, pourrais-je travailler (je suis banquier, le métier doit être différent à Houston). Est-il facile de trouver des établissement qui enseignent l'anglais ?
Cela fait beaucoup de questions et autant d'inquiétudes...
Merci pour votre aide.

Il est plutôt facile de trouver un logement à Houston. Si vous voulez un appartement il existe des complexes d'appartements assez sympa (piscine, salle de sport, salle informatique...). Pour les maisons à la location, il vous faut trouver un agent immo qui vous fera visiter des maisons susceptibles de vous plaire (si vous compter vous installer dans le 77077 ou le 77042, je connais un agent immo très compétent et francophone ce qui peut aider^^)

En ce qui concerne les écoles, j'ai entendu dire qu'il était préférable d'éviter les écoles publiques. Le niveau y serait vraiment très bas. Enfin, toutes les personnes expat avec qui j'ai pu en parler m'ont toutes conseillée les écoles privées.

Articles pour préparer votre expatriation à Houston

Tous les articles du guide Houston