Menu
Expat.com

Onde tropicale avec 90% de chance de se transformer en cyclone

Nouvelle discussion

bernard/miches

salut
je trouve que ça dérape "grave".
ECU03 a ouvert un autre poste,
mais si vous voulez continuer vous pouvez aussi le faire sur le Forum Haiti, ça intéressera(?) encore plus de gens et qui auront peut être quelque chose de censé à dire, connaisant le sujet
bernard

phil san cristobal

@ Aleg.
4000$ le repas, certains que ce n'est pas électriciens sans frontières qui étaient tes clients.
C'est presque le budget d'une mission à Jacmel.
Souvent on mange sur notre compte, le seul avantage c'est que c'est peut être déductible comme don en nature (à vérifier maintenant que j'y pense).
Dans des situations d'urgence tu bouffes local et c'est pas cher la bouffe locale.
Certains auront la réponse vis à vis de la résistance de ma plomberie coté tourista.

En 2009 lors d'un assemblée il a été décidé de faire contrôler par un commissaire aux comptes vu que ça prenait de l'ampleur.
Voici le rapport 2015 ça permettra de se faire une idée des couts.
Il y a du projet à 120€, 40.000€ c'est réhabiliter un hôpital au Congo, plus de 100.000€ c'est l'électrification de 30 villages au Laos.

Ton ONG c'était pour passer des Rolls au gaz? Je vais regarder dans mon historique si j'ai encore des modèles, un projet même à petit budget, c'est une sacré étude et elle a intérêt à être bien chiffrée et c'est contrôler sérieusement par d'autres équipes qui maitrisent le sujet.

Un extrait d'étude pour de l'électrification:
Activités à réaliser :
Electrifier une salle de cours et un bâtiment administratif par diéma via la mise en place d’installations photovoltaïques
Créer et former une équipe par site chargée de l’entretien quotidien et la gestion rationnelle des installations PV
Créer et former une équipe pour l’ensemble du Gulmu (2 emplois à plein temps gérés par TIN TUA) chargée de l’exploitation / maintenance des ouvrages PV.
Bénéficiaires ou public cible :
L’ensemble des formateurs (1464), des apprenants(33041 dont 15305Hommes et 17736Femmes)

30.000€ de l'Ambassade, 40.922€ d'ESF national et 9.632€ d'ESF local. C'est un peu plus de 2€ par personne. Le bénévole qui ne coute pas c'est 265€ par jour s'il devait être payé.

seagaline

oh là,là Bani! merci de ne pas mettre toutes les ONG "dans le même panier"

J'ai moi même ,comme chirurgien plasticien, fait plusieurs missions bénévoles sur les bateaux hôpitaux américains  de Mercy Ships- sur l'Anastasis précisément- (  je vous invite à jeter un oeil sur leur site ) en Afrique certes mais ils ont également fait des missions aux Caraïbes et en particulier en Haiti.

Il y avait quelques permanents sur le bateau mais pour l'essentiel soit près de 400 personnes ( infirmiers, aides soignants,éducateurs, médecins, ophtalmo,dentistes etc..) des personnes de tous pays qui consacraient leurs congés pour faire des missions de 15 j à 1 mois

Les conditions étaient les suivantes:

il fallait payer soi même son billet d'avion + payer les frais de son séjour pour l'équivalent d'un séjour de vacances!

et dès le lendemain de son arrivée c'était  plus de 12 heures d'un travail épuisant ... les loisirs? pour ce qui me concerne aller marcher pour prendre l'air sur le port 1h après avoir passer la journée au bloc opératoire (  nous étions 2 chirurgiens  pour 8 à 10 interventions par jour...)

La formule des bateaux hôpitaux ( donc un peu isolé )+ l'organisation américaine
permettait cette efficacité.
Pour ma part je n'ai "tenu" que 2 ans mais cela m'a donné l'occasion de rencontrer des personnes d'un dévouement inimaginable

NB bien d'accord on ferait mieux d'aller sur le forum Haiti! en même temps notre bavardage ne fait pas de mal à la forêt amazonienne c'est l'avantage du numérique

Ecu03

Aleg a écrit:

Les ONG pompent 80% des financements, pour leur propre fonctionnement.

Je ne sais pas d'où vous sortez ces chiffres, pour tout nos projets d'appui à l'étranger, nos frais de fonctionnement sont plafonnés à 12,5% (ONG affiliées à la fédération genevoise de coopération)

phil san cristobal

J'ai aussi fait parti d'une ONG dont je peux être fier, mais j'ai aussi vu du bien gentil mais incompétent et du profiteur dans de gros machins.
Dans l'ensemble c'est pas mal, un bémol au Cambodge, pour Haïti je n'ai pas de connaissances suffisantes.
Le profiteur c'est quand il y a beaucoup d'émotionnel au niveau mondial et que les gros moyens déboulent.
ESF c'est 16% de frais de fonctionnement.
Fondation Clinton je ne sais pas, je n'ai pas à faire avec eux.
Avec leur budget, il doit avoir des écarts les patrons ne sont déjà pas clairs.

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que je clôture temporairement cette discussion car nous retrouvons trop d'opinions sur la politique. ( contraire à notre charte )

Ce fil sera analysé et sera réouvert par la suite.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla

[ Discussion fermée temporairement]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine