Menu
Expat.com

Recherche orthophoniste

Dernière activité 05 Octobre 2016 par Jacques18

Nouvelle discussion

Jacques18

Bonjour à tous,
J`ai mon fils de 5 ans qui a un problème de langage, il est presque impossible de comprendre ce qu`il dit, exemple au lieu de dire école, il dit dicole, Nager/nader, entre autres, il ne se sert jamais de pronoms sujets/toniques, mais plutôt de prénoms, même pour parler de lui. Depuis deux ans déjà il est suivi par une orthophoniste mais elle nous a toujours dit de le laisser comme ça, de ne jamais le corriger, du coup depuis deux ans il n`a fait aucun progrès. L`année prochaine il devait commencer sa première année en primaire. Mais on hésite un peu sur l`institution qui serait la plus appropriée pour lui, car mis à part le langage, il n`a aucun problème. Merci de me conseiller

Désespérément
Jacques

kti971

Bonjour Jacques,

Difficile de vous aider comme ca, je ne suis pas professionnelle mais il existe des difficultés comme ca liées aux "dys". Je sais qu'il existe la dysphasie par exemple, ou la dyspraxie verbale mais je ne connais pas les caractéristiques de ces difficultés.
Avez-vous essayé de voir sur internet ?

De mémoire, il y a un post qui parle des orthophonistes où sont données des coordonnées de votre coté de l'ile. Je vais essayer de le faire remonter.
Il est aussi possible de trouver des orthophonistes qui travaillent via Skype. J'ai testé l'année dernière, ca fonctionne assez bien mais c'est cher (55€ la séance de 45mn) !

Normalement, c'est le médecin qui vous envoie chez l'orthophoniste. Il devrait pouvoir vous aider.

Bon courage,
Catherine

Jacques18

Bonjour Catherine,

Merci d`avoir répondu, et oui j`ai lu sur internet, mais elles ne correspondent pas aux difficultés de mon fils, lui, mise à part le langage, il n`a aucun autre souci, et aussi un problème d`inattention quand il s`agit de faire ses devoirs, par rapport au langage, peut être que moi je me suis habitué, donc je comprends quand il me parle, par contre les autres ne le comprennent pas, certes il a fait beaucoup de progrès depuis le début de cette année, exemple avant il disait "di" au lieu de "oui", "toutouche" au lieu de "chaussures". J`aimerai vraiment savoir si il y a d`autres enfants dans le même cas que lui, comme je l`ai mentionné dans ma publication, il est déjà suivi par une orthophoniste , mais elle nous a dit de ne jamais le corriger et de le laisser s`exprimer, mais perso si je ne l`avait pas corrigé, aujourd’hui`hui il serait toujours en train de dire "di" ou "toutouche".

kti971

Lorsqu'on est "dys", on n'a pas forcément d'autres soucis :)

kalypso5

Mme Gopal est orthophoniste à la clinique Darné, il suffit d'appeler au standard pour prendre rdv : 601 23 00.

Jacques18

Merci beaucoup

kti971

C'est la clinique Darné de Floréal..... Elle travaille aussi à Appolo m'a-t-on dit au téléphone

Jacques18

Merci :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice