Menu
Expat.com

Possibilités d'emploi (opinion)

Dernière activité 22 Novembre 2008 par dadou3322

Nouvelle discussion

misschristina

Bonjour!

J'aimerais aller vivre à Londres l'été prochain (2009). Je pense faire les démarches afin d'obtenir un passeport EU- la raison pour laquelle j'y songe c'est que la majorité des agences semblent accepter que les gens qui en détiennent. J'ai déjà vu le billet de Julien "vivre à Londres" et bookmarké les agences francophones.

J'habite présentement au Canada, je suis francophone et mon père est né en Grèce. Je pourrais obtenir un passeport, donc, mais probablement pas d'ici juillet 2009. À ce moment là, ce serait mieux pour moi d'avoir un visa, non?

Je veux absolument travailler en français. Je comprends très bien l'anglais et je le parle à chaque jour ici. Mon emploi est francophone, par contre. Je veux visiter Londres et y habiter - j'ai déjà connu la France. Je veux surtout voyager partout en Europe. J'ai déjà des amis à Londres.

Bref, si j'avais un emploi en français, j'aurais l'impression d'avoir un peu de mon chez moi, avec moi!

Donc, pour résumer, est-ce possible de travailler en français à Londres - puis-je obtenir un emploi tout de même rapidement ou serait-ce mieux que j'obtienne un emploi en anglais au tout début, puis, finalement, le passeport EU c'est obligatoire ou?

Merci!

Julien

Heu, pourquoi partir en Angleterre si tu veux parler français?

On cherche parfois des profils multilingues dans les call center.

Si tu arrives à obtenir un passeport européen, ça facilitera beaucoup de choses.

misschristina

Bonjour Julien,
je comprends très bien qu'il y a beaucoup de gens qui choisissent cet endroit dans le but de parfaire leur anglais. Seulement, au Canada, il est très commun (voir la norme) que les gens parlent déjà les deux langues, et ce, parfaitement.

Si j'arrive à Londres et je travaille en anglais, et je parle en anglais avec mes amis, toujours, ce sera un peu comme vivre au Canada dans un quartier o(u avec accent) les francos sont minoritaires. Je suis francophone, alors l'idée me blesse un peu. Mais bon, c'est seulement pour 1 an alors, je vais pas en faire un gros plat. Je travaillerai en anglais s'il le faut! Je l'ai fait souvent au Canada avant de devenir prof dans une école française!

Tout simplement, j'aime l'idée de rencontrer des Français à Londres et la possibilité d'obtenir un job bilingue ou français et je me demandais si c'était assez faisable.

En d'autres mots, j'ai choisi Londres pour sa beauté et ses aventures, pas pour sa langue ;)

J'ai lu ta réponse à ma question dans le forum anglais. J'irai à l'ambassade de mon père dans le but d'obtenir le passeport EU.

Merci ! :)

Julien

Ah si tu parles les deux langues tu n'as aucun soucis à te faire. Il y a une très grosse communauté française à Londres, tu y rencontreras des français sans aucun problème (d'ailleurs c'est assez facile de rester "entre Français"  quand on arrive à Londres)

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet, tiens nous au courant :)

misschristina

Cool alors, merci !

Julien

Je crois qu'il y a à peu près 300 000 français à Londres, tu devrais en rencontrer "assez" facilement ...

misschristina

Superbe! Je veux vraiment habiter dans une maison à la Auberge Espagnol et rencontrer des gens de tout partout!

Tu connais les noms des endroits qui sont "French" à Londres?

dadou3322

Sorry en 2008 450000 recensé et je ne parle pas de ceux qui ne sont pas recensés!!!

dadou3322

encore désolé en 2007 en 2008 ca sera surement plus!!! quartier francais South Kensington!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres