Menu
Expat.com

Déménagement 15m3 de France vers Maurice

Dernière activité 07 Octobre 2016 par valerie64

Nouvelle discussion

Sandcorn

Help!
Besoin de vos conseils!
Nous devons faire venir nos affaires de France (Var), et les devis que l'on reçoit sont énormes!!!
Pourtant, nous n'avons que 15 m3...
C'est urgent :(

D'avance, merci!

Oumme Deedarun

Bonsoir Sandcorn, je vous ai envoyé les coordonnées du transitaire par lequel nous étions passé

En messagerie privée :)

Bon courage pour votre déménagement
Oummé

Claude Leduby

Bonjour quel est le montant des devis que vous avez ?
Qu est ce que vous entendez par "énorme" ?
Pour ma part j ai fais venir un container de 10m3  pour un peu plus de 2000e.
Au départ de Marseille et livré à mon domicile .(Rose Hill)

JLM

Bonsoir Sandcorn,

Quand vous dites "énorme", c'est combien ?
Sans montant, comment voulez-vous êtes conseillé. Quelle prestation avez-vous demandée exactement ?

Jean-Luc

Sandcorn

Merci beaucoup, je les contacte!

Bonne soirée!

Sandcorn

Pour 15m3 le devis est de 300 000 rs!

Pouvez-vous me donner les coordonnées de la société avec laquelle vous avez travaillé?
D'avance un grand merci!

Sasha07

Bonjour,
Pour nous, notre container de 40 pied soit 68m3 nous a coûter 9600 euros de porte à porte en passant par AGS déménagement. Il faut compter 3% en plus pour l'assurance.

Bonne soirée

JLM

Bonsoir,

Pour un déménagement avec un 20", il faut compter entre 3500€ (assurance comprise) à  12000€.
Tout dépendra de la prestation choisi. Qui emballe, qui démonte, qui charge, et dans l'autre sens, qui décharge, qui remonte, qui range.

Sachez que les grosses sociétés, vont par défaut, tenter de vous vendre la totale.

Jean-Luc

JLM

15m3, vous êtes en groupage, avec ce volume, un container 20" vous coûtera moins cher.

Jean-Luc

LEROY13

Bjr, je suis dans le même cas et effectivement les tarifs sont très élevés ( on me propose entre 1200€ et 2800€) pour 2m³ , transporteurs Français et spécialistes internationaux sans compter les frais de dédouanement et les justificatifs à fournir ,factures obligatoires de tout le contenu. Pour ma part je laisse tout ici en France, j'achèterai tout sur place au fur et à mesure, je viens seulement avec ma grosse valise et bagage de cabine, courage....

Claude Leduby

Pour ma part ,le transporteur  à ete efficace, et visiblement par excessif au niveau tarif.
(100 000 rps)
Biensur  c est en groupage , mais 15m3 sera toujours du groupage .
Au niveau des documents à fournir , je n ai eu à donner que la liste présiice des cartons  avec leur contenu , ainsi qu un document de mairie justifiant mon depart..
Si cela vous interesse , je peux vous donner leur coordonnées en message privé .

JLM

Claude Leduby a écrit:

Pour ma part ,le transporteur  à ete efficace, et visiblement par excessif au niveau tarif.
(100 000 rps)  .


Bonjour Claude,

C'est un excellent tarif. Pour nous éclairer, quelle était la prestation ?

Jean-Luc

JLM

LEROY13 a écrit:

Bjr, je suis dans le même cas et effectivement les tarifs sont très élevés ( on me propose entre 1200€ et 2800€) pour 2m³ .


Bonjour LEROY13,

A ce tarif ce doit être m3 de lingots d'or ...

Vous ajouter un peu et vous avez un 20" pour vous seul.

Jean-Luc

Nohab

LEROY13 a écrit:

Bjr, je suis dans le même cas et effectivement les tarifs sont très élevés ( on me propose entre 1200€ et 2800€) pour 2m³ , transporteurs Français et spécialistes internationaux sans compter les frais de dédouanement et les justificatifs à fournir ,factures obligatoires de tout le contenu. Pour ma part je laisse tout ici en France, j'achèterai tout sur place au fur et à mesure, je viens seulement avec ma grosse valise et bagage de cabine, courage....


Je pense comme vous, j'avais aussi demandé des devis pour des petits volumes, et le prix se situait entre 1000 et 2000 €. Un container, au moins cher démarrait à 3800 €. Et, au bout du compte, pour mettre quoi dedans ? Des meubles démodés et usés, de la vaisselle, des électro-ménagers à bout de souffle, des manteaux, une pelle à neige ...
Pour le prix du container, autant acheter des meubles neufs et modernes, un peu de vaisselle, de l'électro-ménager neuf. Si c'est pour démarrer une nouvelle vie, autant faire table rase du passé.

Claude Leduby

La prestation était quasi basique. J ai amenémes cartons et mon mobilier  à leurs entrepôts ou la caisse m attendait.
J ai tout mis en place à l intérieur ça m a pris une bonne heure , puis la caisse été fermée.
Une semaine après elle était mise en container puis expédiée  sur Port Louis.
Je suis venu sitner les documents de dédouanement dans leurs locaux, puis la caisse ma ete livrée chez moi à Rose Hill.
Les livreurs m ont meme monté tout le contenu au deuxième étage.
J ai trouve cela tres convenable pour le prix .

JLM

Claude Leduby a écrit:

La prestation était quasi basique. J ai amenémes cartons et mon mobilier  à leurs entrepôts ou la caisse m attendait.
J ai tout mis en place à l intérieur ça m a pris une bonne heure , puis la caisse été fermée.
Une semaine après elle était mise en container puis expédiée  sur Port Louis.
Je suis venu sitner les documents de dédouanement dans leurs locaux, puis la caisse ma ete livrée chez moi à Rose Hill.
Les livreurs m ont meme monté tout le contenu au deuxième étage.
J ai trouve cela tres convenable pour le prix .


C'est un excellent tarif au vue de la prestation. N'hésitez pas à recommander les personnes qui l'ont faite, elles le méritent.

Jean-Luc

LEROY13

oui à mon niveau cela ne vaut pas le cout de payer aussi cher et de joindre systématiquement les factures des objets car pour certaines je ne l ai pas toutes gardées, dans ma malle j'avais prevu une perceuse, une disqueuse, un ventilateur de plafond,une mini friteuse, une petite balance de sdbain,une petite cafetière, des papiers personnel et très très peu de vetement, bref le tout pour un volume d'1m³et demi environ, coût ....une moyenne de 2500€+les frais sur place de douane etc..  c'est dommage mais je vais pas me prendre la tête même si cela fait quelque chose de laisser du matériel qui marche encore, mais bon....

JLM

Bonjour LEROY13,

Je ne sais pas si c'est obligatoire, ou parce que nous sommes un couple mixte, ou votre déménageur, mais je n'ai fourni aucune facture d'achat pour passer mon container.

Jean-Luc

marenzo13

si vous etes en mesure d'emballer vous memes vos colis le mieux est de faire du groupage via un transitaire et non par un déménageur
si vous voulez les coordonnées d'un bon transitaire français qui fait des groupages hebdomaires avec 18 jours de transit contactez moi par message

GuestPoster12

JLM a écrit:

Bonjour LEROY13,

Je ne sais pas si c'est obligatoire, ou parce que nous sommes un couple mixte, ou votre déménageur, mais je n'ai fourni aucune facture d'achat pour passer mon container.

Jean-Luc


Bonjour,

pareil pour moi, j aurai bien eu du mal d'ailleurs pour certains objets datant de bien avant ma naissance.

valerie64

Il reste aussi la solution du frêt sur les compagnies aériennes normales. Il y a 4 ans j ai embarqué 130 kilos de valises et cartons pour 250 euros. C était principalement des vêtements, peluches et papiers personnels.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice