Rêve : m'installer dans le sud de la France

Bonjour à  tous, je m'appelle Roland, j'ai 56 ans, je suis retraité du ministère de la justice belge. J'ai  des jumeaux de 13 ans ans un garçon et une fille PLUS AUCUNE FAMILLE, PAS D'AMIS aucun lien en Belgique.
Je suis à la recherche de.contact me permettant principalement de briser une solitude de huit ans
Financièrement, je suis autonome
Mais.Je.n'ai pas.envie de prendre.une.décision définitive sans avoir un point de chute en France.
Seule condition SUD DE LA FRANCE.Pas trop.loin de la mer.
Je peux dire que je connais bien le sud pour y avoir passer de nombreuses vacances.
En tant que belge très peu de formalités
QUELLE.PERSONNE SERAIT PRÊTE À M'AIDER? ??
Bien cordialement et bonne.journée
ROLAND

Bonjour,

Quand vous dites Sud de la France, c est ou plus precisement?

Le Var, les bouches du Rhone  ou....? Plus a l est, plus vers l ouest ?
Car parfois on dit le sud de la France et c est juste pour dire en bas de la France par rapport a l autre moitie nord. Et le sud pres de la mer, c est vaste... :) et vous avez poste sur le forum Bretagne  :/

Que recherchez vous comme aide en fait?

Merci pour votre rapidité, en fait.pour vous situer cela est.très large je dirai de Narbonne jusqu'à Menton : j'adore la Provence, la Camargue .....
Et le genre d'aide serait de ne pas me retrouver seul de nouveau
Désolé je n'ai pas l'habitude de ce site et.j'ai placé ma conversation au mauvaise endroit mais je sais pas comment le changer merci Roland

dji v' prèye li bondjoû,

Je serai de retour sur Liège vers la fin du mois. On pourrait prendre un pot et discuter. Et j'ai en même temps des bons copains dans la région qui t'intéresse. Et même pour d'autres régions aussi intéressantes.

Oui de quel coin vient viens tu et quel est ton prénom ?

Les environs d'Aywaille

Philippe

Ok bonjour Philippe, je pensais que tu venais de France car mon but est de m installer dans le sud et.de faire des connaissances afin de briser la solitude
Donc voilà en résumé merci Roland

Je l'avais bien compris. Mais si tu espères trouver sur ce site une oreille féminine pour combler ta «solitude», change de site car tu n'as rien à faire ici. Moi, je pensais juste te proposer quelques pistes d'expatriation nouvelles et te mettre à la rigueur en contact avec certaines personnes.

Mais je pense effectivement qu'il vaut mieux en rester là.

Et bien puisque la Camargue vous branche, rensignez vous sur les sites concernant les communes, les ecoles, les activites locales, allez y faire un tour et voir si ca vous conviendrait...

Ca on peut pas le savoir a votre place...

Ce serait bien de changer de destination a la place de Bretagne, car ca n a aucun rapport!

Bon courage!

Bonjour Rocaflodo

Votre annonce serais plus adaptée sur la rubrique Petites annonces ( catégorie et rencontre )
Bonne journée
Cordialement

Désolé si je t'ai froissé mais ce n'étais le but il est vrai que je suis sur le site non pas pour trouver une oreille féminine mais pour trouver des personnes pouvant m'aider à trouver une région où je ne me retrouverai pas seul donc avoir déjà quelques relations avec qui j'aurai fait connaissance par l'intermédiaire de ce site Désolé que l'on ce soit mal compris  merci Roland

tu veut t'expatrier ,dit toi bien  que la solitude fait parti de l' expatriation pour un 1 eme temps ,car tu connais rien et personne . la seule  façon de se faire des amis c# est de s'investir dans la vie local ,il y a des association pour tout  ,c'est la seule  façon de se faire des amis .  jean  Luc  ;)

Je vais bien actuellement chez le dentiste avec mes jumeaux et vous ?

Bonjour Roland,
Je suis Britannique et j'habite le Nord de la France.
Mon rêve est d'avoir un point de chute dans le Sud.
J'ai 68 ans et je suis Free Lance: coach linguistique
Je suis autonome et propriétaire de ma maison ici dans le Nord.
Vous pouvez me retrouver sur mon site sur Airbnb:
Meublé de Charme en Bordure de Forêt à Saint Amand les Eaux
Cordialement,
Chris

Bonjour,

Vous pouvez deposer une annonce en haut de cette page dans la section immobilier.

(Je ne comprends toujours pas ce que fait cette discussion sur le forum Bretagne) rien ici dans le fil ne concerne cette region!!!)
A mettre sur le forum France.

Bonne journee.

Merci Chris pour ton gentil message il me serait fort agréable de faire connaissance donc si tu veux je te laisse mon adresse mail : *** ou un numéro de portable tu peux me laisser un message et je peux te contacter si tu le désires vu que nos projets sont fort identiques
Dans l'espoir d'une réponse de part bien à toi Roland

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour
je possède un t2 en camargues a port saint louis du rhone tous meublé a coté du port et des commerces   vous pouver me tel au ***
merci

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Vous pou ez communiquer en Message Prive tous les 2 en cliquant sur l i age de la,personne puis l option envoyer un message...

Ensuite vous aurez en haut de page sur l,icone en eloppe un message a lire dans votre boite lpriv e et vous pourrez aussi y repondre.

Bon courage et bonne journee a vous 2 :)

TEAM : ce fil est sur la section Bretagne sans raison! Merci de la tra sferer sur le forum general France!

Merci je vous laisse mon adresse mail car j'ai pas eu votre numéro de téléphone : ****  merci Roland HOUET

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Pour votre info, on ne donne pas publiquement ses coordonnees personnelles sur ce site pour des raisons de securite et de garantie de la vie privee!

Je vous ai explique comment communiquer en prive! Utilisez cette voie.

Bonne journee!

Bonjour,
Je voudrais m'installer aussi dans le Sud.

Bonjour Mavos,

Oui et?........

Si vous n avez pas de questions specifiques pu detaillees, comment voulez vous qu on vous reponde?

Vous avez juste poste  une annonce, et ca on s en fiche un peu! Nous on veut savoir quels est votre projet!

Bonne journee

***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
Vous pouvez me trouver sur Airbnb Meublé de Charme en bordure to forêt à Saint Amand les Eaux
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Mavis-Christine Bedford a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour
Mavis-Christine Bedford
Vous devriez lire Avant de poster vos premiers messages ainsi que le post du dessus (n°23)
Bonne journée
Cordialement

***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

On vous a deja dit de ne pas mettre vos coordonnees persos sur ce forum!

Vous avez un probleme de comprehension ?

Veuillez me contacter au ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pour la énième fois, merci de ne pas partager vos coordonnées personnelles sur le forum, utilisez votre message privé
rocaflodo a écrit:

Merci Chris pour ton gentil message il me serait fort agréable de faire connaissance donc si tu veux je te laisse mon adresse mail : *** ou un numéro de portable tu peux me laisser un message et je peux te contacter si tu le désires vu que nos projets sont fort identiques
Dans l'espoir d'une réponse de part bien à toi Roland


Veuillez me contacter au ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Serieux vous avez un probleme !

NE PAS METTRE SES COORDONNEES PERSONNELLES SUR LE FORUM!

NOT TO HIS PERSONAL DETAILS OR CONTACT INFORMATION

Ok?

C est mieux comme ca?

C'est un fake. Une pub pour son logement air bnbn à Saint Amand les Eaux qui est... Dans le Nord et non dans le sud...

Bonsoir  pourquoi pas  moi je suis en bord de mer a st cyr sur mer 83270
Mais qu elle  aide puis je apporter
Maurice

Bonsoir....!
Je suis retraité, Agriculteur, disposant d'un peu de terrain dans le Sud de la France (Var)...
...J'ai droit à 6 emplacements de camping, avec eau et électricité, sur lesquels j'ai le droit de construire 6 petits cabanons en pierre, traditionnels, le tout dans un endroit très agréable de Provence pas encore abimée.
Pour financer tout cela, j'envisageais d'en revendre deux et d'en garder 4 afin d'en laisser un à chacun de mes 4 enfants.
Est-ce qu'une solution de ce type serait susceptible de vous intéresser...?
Amicalement.........................Imbert

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous, je désire m'installer dans le sud de la France, j'ai 61 ans , belge et serai retraitée fin de l'année et ce serait pour moi l'occasion de partir au soleil car j'en ai marre de la pluie .
Mon choix se dirige près de la mer aussi et je me suis donc inscrite  sur les sites  explorimmo et Logic-Immo.com   où là vous trouverez énormément de maisons  à vendre ou à louer.
Moi je cherche dans le Languedoc Roussillon car du côté de la cote d'azur Les maisons sont beaucoup plus chères.
La meilleure solution est de louer un appartement pour 1 an pour prendre le temps de trouver ce que vous cherchez vraiment, , et si vous trouvez avant la fin de l'année de location, le temps de donner votre renom de l'appartement c'est le temps qu'il faut pour les démarches d'achat de la maison coup de cœur c'est que l'on m'a répondu en agence.
Voilà , j'espere que mes conseils vous seront utiles et vous souhaite bonne chance dans vos recherches
Bien à vous

Ariane