Menu
Expat.com

Où habiter a Maurice?

Nouvelle discussion

pierre tiger

bonjour à tous,
étant nouveau sur le site, je m'excuse d'avance si le sujet à déja été traité ou si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai trouvé un emploi sur l'ile (je suis pedicure podologue).
Je travaillerai a Curepipe.
Ma question principale est : OU HABITER?

J'aurai normalement une voiture et ce que nous cherchons (je viens avec mon amie) est, si possible, une petite maison (2 chambres) ou appart avec vue sur la mer, pas en ville.
Alors selon vous, faut-il s'orienter vers l'OUEST (flic flac, tamarin ou autre) ou plutot l'EST?
Quelles autres questions dois-je me poser pour me decider?

toute réponse me sera utile alors n'hésitez surtout pas

mr_megot

Tout dépend de ce que vous recherchez...
Un coin plutot animé, possibilité de voir des gens, facilité pour faire ses courses, plus près de port louis ou quatre bornes: flic en flac ou Tamarin.
Un coin calme, avec grandes plages de sables fins pour vous tout seul, une petite bicoque peinard: l'est.
Sinon il y a aussi la solution blue bay et alentours qui peut être pas mal, niveau route.
(parce que dans les deux autres cas vous allez avoir du trajet)

pierre tiger

merci pour votre reponse
je pense que le mieux serait un mixte des 2 !!! (je sais je suis chiant)
C'est a dire etre au bord de l'eau et avoir peu de monde autour mais pouvoir quand meme avoir une ville dans les environs (quelques minutes de voiture) pour sortir et faire les courses.
cela est-il possible autour de port louis (près de pointe aux sables, petite riviere) ou a l'est de l'ile?

mr_megot

A l'est il y a bien trou d'eau douce qui est une ville charmante, mais pour ce qui est du "monde", ca n'est pas encore ca...
Blue bay vous avez mahebourg pas loin, et flic en flac tamarin vous pouvez trouvez une villa dans une coin peinard un peu excentré, vous aurez ces deux villes à portée.

Près de port louis il n'y a aucune plage digne de ce nom, et surtout pour aller à curepipe c'est une galère monstrueuse et inutile...

Sekoia

Welcome Pierre Tiger

Travaillant à Curepipe.... sans aucun doute le Sud Est (Mahébourg, Blue Bay, Grand Port) ou Plein Sud vers Chemin Grenier

Partout ailleurs tu seras matin et soir dans les embouteillages et ne pourra profiter pleinement de la vie

Côté ville, Curepipe tu seras en plein dedans !
J'aurais pu te conseiller Floréal (j'suis sûre que CatherineDP va venir défendre son territoire ! lol)
C'est très verdoyant ! (car bien arrosé)

En tous cas soit le bienvenu !

pierre tiger

Merci a tous les deux pour vos reponses!
je pense donc qu'il serait plus pratique d'etre a l'Est.
si je suis près de Chemin Grenier, c'est pas trop la galère en voiture pour rejoindre Curepipe? combien de temps environ? et de Mahebourg?
et au niveau des logements, c'est possible de trouver une petite maison avec vue sur la mer pour pas trop cher au sud sud-est?
encore une question : est ce que Grand bay est une ville ou plutot une region de l'ile?

pierre tiger

je voulais dire Blue bay !!!

Sekoia

Blue Bay est une presqu'île dans le prolongement de Mahébourg
Mignon est coquet donnant sur la Baie de Mahébourg... à mon goût le plus beau lagon du pays

A Maurice il n'existe de 5 villes !
Les autres sont des villages ou lieux dits

Zoubia

J'aime beaucoup Blue Bay aussi!!

pierre tiger

merci pour vos reponses.
je pense que ma decision se fera sur place après quelques jours de recherche.
blue bay me parait une bonne altenative!

Ty

chacun va donner son avis (et vous connaissez le mien :lol:)

Alors un conseil,
1. tu viens à Maurice en prennant une loc pas chère, tant que c'est propre et fonctionnel  (ça se trouve assez facilement...)

2. ET ENSUITE SEULEMENT, sur place, tu rayonne, tu te déplace, tu va voir... et tu prend ta location là ou ça TE plais!!!

Choisir à distance, risque de te condamner à passer quelques mois dans un endroit qui ne te correspond pas du tout!!! Rien de grave, mais...
j'ai failli habiter quelques mois à "déprim ville", que nous trouvions adorable vu depuis la France!!! :)

pierre tiger

merci Ty
mon futur patron m'a conseillé, comme toi, de prendre quelques semaines un logement temporaire et enuite tourner un peu partout pour voir où je veux vivre.
Mais avant de vadrouiller, je voulais avoir des avis exterieurs.
Quelle ville appelles-tu "deprim ville"?

Ty

"Déprim ville" ... je te dirais pas ;)

juste pour te dire que ça nous smblais le réve, mais que ça ne l'était pas...

Te donner le nom de ce village qui ne NOUS convient pas,
serait allé à l’opposer de mon post..

Peut être que pour toi ce sera le rêve

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice