Menu
Expat.com

Etes-vous heureux en Finlande ?

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Finlande ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Finlande ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Hekate

Bonjour,
votre question date un peu, mais des fois que ça puisse servir, je vais partager un peu ce que je ressens en Finlande. :)

Je ne suis pas vraiment objective parce que je n'ai pas encore pu vraiment habiter ni travailler ici donc on va dire que je n'ai pas encore exploré les côtés négatifs.

Mais au total j'ai passé plusieurs mois en Finlande à différentes saisons et c'est là que je me sens le mieux. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. Déjà arrivée à l'aéroport je me sens détendue malgré moi, comme si le stress français était resté dans l'avion.
Je me sens toujours bien partout, heureuse, relaxée, en sécurité. Je suis très sociable mais j'apprécie énormément le respect de l'espace personnel des finlandais.

Beaucoup dise qu'ils sont peu accueillants mais moi, je me suis renseignée avant, et j'ai observé, et je les apprécie comme ils sont. Ils sont calmes, respectueux, toujours prêts à aider... Je ne sais pas vraiment si ils sont heureux mais la plupart à qui j'ai dis que je voulais venir y habiter m'ont répondus d'un air étonné << mais qu'est-ce que tu veux venir faire ici ? Il n'y a rien, il ne se passe rien... >>

J'ai un coup de coeur particulier pour les habitants de Tampere, je ne dis pas que ce n'est pas le cas des autres, mais je les trouve vraiment très investis envers leur ville. On sent qu'ils l'aiment beaucoup, ils partagent des photos, ils sont très dynamiques...

La Finlande, c'est un peu comme l'amour, elle m'est tombée dessus comme ça, sans vraiment savoir pourquoi. Je me sens souvent plus finlandaise que française et c'est toujours un déchirement quand je dois rentrer en France. Voilà :)

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande